par loupe » Mer Déc 31, 2014 16:22
Bonjour Messieurs,
vous allez pensé que je suis bizarre. Car j'ai posé une question. Vous m'avez répondu et je n'ai pas donné signe de vie. C'est que j'ai du mal à naviguer dans les sites et je viens seulement le 31 décembre à 16h, de trouver par hasard le lien "recherche avancée" qui m'a conduit à vos messages. Je ne suis pas doué .
Merci pour vos réponses.
Je vais un peu me présenter puisque c'est l'usage. En fait rien d'extraordinaire. J'ai 68 ans. Je n'étais pas dans l'automobile, ni la mécanique automobile. Dans les années 70-80 je faisais tout moi-même avec l'aide des revues techniques. Y compris le remplacement des coussinets de bielles, remplacement de chaine de distribution. Les moteurs s'y prêtaient et les outils aussi. Si j'étais raisonnable je ne bricolerais plus la mécanique auto. Car les voitures sont de plus en plus complexes. Il y a de moins en moins de place pour passer les outils , et même les mains. Les revues techniques sont moins détaillées en terme de mode opératoire ou gamme type d'opération.
Donc par nécessité j'essaie quelques fois de faire encore moi-même. J'ai la revue Expert automobile mais c'est inutilisable. pas de sommaire, ni de table des matières. Difficile d'emploi.
Voilà pourquoi j'essaie de trouver des compétences sur les forum.
Cordialement