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Laguna 2.0 16S RTI Moteur Mou à bas Régime

Laguna 2.0 16S RTI Moteur Mou à bas Régime

Messagepar magneto67 » Mer Sep 01, 2010 11:23

Bonjour,
Passant de la Laguna Break 2.0 Essence à la Laguna 2.0 16S RTI, je me suis dit avec 140 CV ça va décoiffer :reflexion:
Eh bien non , je suis un peu déçu ...
Autant le Break avait du couple et un peu de reprise, là sur ce moteur 16S, il n'y a rien en dessous de 3000 voir 3500 tours :reflexion:
ça pousse un peu à partir de 4000, 4500 tours.
Question le moteur de ma 16S est usée ou es ce normal pour un 16 S volvo ?
On dirrait qu'elle respire mal, surtout si on ecrase à fond la pedalle, j'aimerai bien l'avis de possésseur de cette version
Pour la faire patiner il faut vraiment mettre la sauce
Merci a+
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Messagepar magneto67 » Mer Sep 01, 2010 13:54

Salut, merci oui révision général Renault, fin 2009 (tout les filtres même essence), enfin je crois que je vais tout revérifier ...
J'aurais aimez avoir l'avis d'utilisateur de ce modèle dit " sportif " (RTI , GTI....)
Pousse t'il comme une vieille golf GTI 110 ou 130 CV 16 S, ou cela n'a rien avoir.
En tout cas j'ai eu ces deux véhicules et ils poussent vraiment plus fort. La laguna s'est plus que mou, es normal ,? Malgrés qu'elle a l'air de monter facilement à 200 Km/h
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Re: Laguna 2.0 16S RTI Moteur Mou à bas Régime

Messagepar Tom Stone » Mer Sep 01, 2010 14:15

Perso je viens d'apprendre que j'ai la 1.6 16S et elle est quand même déjà vachement nerveuse... alors la 2.0 tu devrais décoller !
Tu dis que pour la faire patiner il faut y aller, mais sur la mienne quand j'accellere un peu trop ou que je tire trop la première je patine même en seconde...
Après c'est sur que ca a pas le poids d'une golf, c'est un veau à coté !
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Re: Laguna 2.0 16S RTI Moteur Mou à bas Régime

Messagepar magneto67 » Mer Sep 01, 2010 20:07

Merci Tom, ta description me confirme qu'elle est trop mole,je viens de l'acheter, c'est ce qui me semblait ! Avec un 2.0 l 16S sans etre une GTI ça doit patiner si tu écrase à fond en 1ère ...
Sniff, elle était pourtant magnifique ma RTI dans sa belle robe noir . Je vais faire contrôler les compresssions, cela me renseignera sur son usure, je vous tiens au courant
a+
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Re: Laguna 2.0 16S RTI Moteur Mou à bas Régime

Messagepar lag68 » Mer Sep 01, 2010 20:49

Salut, c'est peut-être con, mais essaye de faire 2-3 pleins de SP98. Pour ma part, j'ai eu il y a quelque temps un petit manque de peps sur mon 1.6 16v suite à du mauvais carburant. Après 2 pleins de SP98 ben ça va beaucoup mieux...presque une gti :mrgreen:
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Re: Laguna 2.0 16S RTI Moteur Mou à bas Régime

Messagepar nanar » Ven Sep 03, 2010 19:51

Salut tu peux aussi essayer de lui mettre du nettoyant injecteurs, pour bien décrasser, tu met le produit, une dizaine de litres de carburant et vois ensuite ce que celà donne
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Re: Laguna 2.0 16S RTI Moteur Mou à bas Régime

Messagepar magneto67 » Ven Sep 03, 2010 23:34

Merci, merci
ok, j'essaies toutes ces solutions peux onèneuses pour commencer, je vous tiens au jus ...
a+


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Re: Laguna 2.0 16S RTI Moteur Mou à bas Régime

Messagepar dark58 » Dim Sep 05, 2010 22:57

Alors j'en est une ^^ enfin pas la RTI mais la RXE ^^ Sa veux juste dire que j'ai plus d'option et donc plus de poid... ^^

Donc ouai tu va te rendre compte qu'elle est naturellement à l'aise dans les tours, et sa n'arrange pas la conso ^^ Je tourne à 10L/100 en parcours mxtes sans trop jouer ^^ Sinon sa monte vite ( voir très vite :mdr: ) à 18-20L ^^ ( en instantané mon record est de 35L )

Donc à bas régime c'est pas foudre de guerre et je t'avoue que faut royalement jouer de l'ambrayage pour avoir un gros démarrage linéaire sans bouffer la gomme sur place :D

Sinon pour partir en cirant ouai faut écraser ^^ mais pas trop hein ^^ je me suis vu rester sur place une fois ^^

Après sa fait combien de temps que tu l'a ? Parce que si tu considère le fait que son ancien proprio était pas très joueur, ben va falloir lui refaire un rodage ^^ Donc faire toutes les vidanges, (moteur-boite-frein[pourquoi pas :oui: ] ) C'est ce que j'ai fait car la mienne cumulait l'année dernière 111 000Km et faisait peux de Km au quotidien, et j'avait été trés déçu de son couple, car je possédait juste avant le modèle 2.0 8soupapes que je trouvai nettement plus joueur

Mais avec le temps elle c'est abitué à moi et cette aprés midi j'ai même allumer un audi TT ^^ ( à l'accèle... aprés (env 160km/h) il ma gratter comme une merde :roll: ) Par contre la sensation de ne pas avoir de puissance ma parue bien réelle, mais en laissant les yeux sur le compteur, l'aiguille ne se laisse tout de même pas abattre, et je pense que l'ont dois cette désagréable surprise au confort des siège ^^ ( comme quoi :mrgreen: )

Donc voila si je peux t'en dire plus n'hésite pas à demander ^^



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Re: Laguna 2.0 16S RTI Moteur Mou à bas Régime

Messagepar magneto67 » Mar Sep 07, 2010 1:50

Ha enfin une 2l 16s, Merci pour ton témoignage, ça me rassure :D
Ta description sur le fonctionnement de ce 16S Volvo resemble étrangement au mieux ...
c'est à dire trés mou à bas régime, puissant si on ne laisse pas tomber les tours ! :eclipse:
Moi aussi je sors d'une 2 l 8S, qui est beaucoup plus coupleuse et disponible. Je t'avoue que je viens de l'avoir et je la rode avant de tirer un peu dessus ...
Son ancienne proprio était un femme douce et charmante. Des révision régulière et un interieur quasi neuf. Bon je vais voir si en tirant un peu comme un jacky je fait patiner les slick :bien:
Au début j'avais pensé à la sonde EGC, mais puisque c'est idem pour la tienne ...
Emet elle aussi un son métallique pétillant dans les tours comme sur les anciennes Alfa ?
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Re: Laguna 2.0 16S RTI Moteur Mou à bas Régime

Messagepar dark58 » Mar Sep 07, 2010 15:17

Ouai elle émet un son bizarre métallique de vibration ^^ on dirait qu'on truc va se décrocher ^^ Mais sa viens probablement de l'amputation d'un cylindre du à l'adaptation sur la laguna, à l'origine ce moteur Volvo est un 5 cylindres ^^

ah une autre chose à être attentif ^^ sa vitesse de croisière sur l'autoroute à tendance à frôler les 160km/h ^^ Donc ne pas lacher le compteur des yeux :mdr:

Sinon c'est un bon moteur, et là ou tu va ressentir la grosse différence avec la 2.0 8s c'est lorsque tu va attaquer un côte un peu raide ^^ Elle va monter sans rechigner et même en redemander ^^ ( de mémoire j'ai rouler au cul d'une Porsche dans une côte à 12% [je ne suis plus sur du pourcentage] à plus de 180, donc aucun soucis en côte ^^)

Bref un bon moteur qui demande un petit temps d'adaptation pour en tiré les poney du sommeil ^^ et après il sais être doux et joueur à la fois ^^ une vrai mélodie dans les tours, et un calme serein à bas régime ^^ ( hormis à 130 étant donner qu'il flirte avec les 4000Rpm, il est un peu bruyant ^^ )
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