par lucos512 » Sam Oct 25, 2008 10:37
bonjour
en effet je n'ai pas connaissance que la boite proactive a été monter sur le 2.0ide
voici quelques infos venant de l'argus
Janvier 2001
Lancement de la berline cinq-portes et du break Estate avec trois blocs à essence (1.6 16V de 110 ch, 1.8 16V de 118 ch et V6 3.0 de 210 ch) et deux diesels (1.9 dCi de 110 et 120 ch).
Cinq niveaux de finition :
Authentique. ABS. ESP. Assistance au freinage d'urgence. Six airbags. Système de surveillance de pression des pneus. Pack électrique. Rétroviseurs électriques et chauffants. Direction assistée. Climatisation manuelle. Ordinateur de bord. Volant gainé de cuir réglable en hauteur. Banquette rabattable 60/40.
Expression. En plus. Jantes alliage de 16 pouces. Antibrouillards. Radio-CD avec commandes au volant. Climatisation automatique. Vitres arrière électriques avec pare-soleil. Sellerie velours.
Dynamique. En plus. Jantes alliage de 17 pouces. Sellerie cuir et tissu.
Privilège. En plus. Projecteurs au xénon. Capteur de pluie. Carte de démarrage avec fonction mains-libres. Sellerie cuir et velours.
Initiale. En plus. Peinture métallisée. Radar de recul. Régulateur de vitesse. GPS Carminat. Sellerie cuir. Sièges avant chauffants. Radio-CD Cabasse.
Octobre 2001
Commercialisation du moteur à essence à injection directe 2.0 idE de 140 ch et du diesel 1.9 dCi de 100 ch.
Novembre 2001
Boîte automatique Proactive sur le 1.8 16V (en option).
Janvier 2002
Commercialisation du 2.2 dCi de 150 ch.
Juin 2002
Boîte automatique Proactive sur le 2.0 16V de 135 ch.
Janvier 2003
Commercialisation du 2.0 Turbo de 165 ch. Boîte Proactive disponible sur le 2.2 dCi. Nouvel ESP avec contrôle de sous-virage et nouvelles selleries. La finition Dynamique reçoit du cuir sur les panneaux de portes, la Privilège un régulateur de vitesse, une radio-CD et un radar de recul mais perd les phares au xénon. L'Initiale a un chargeur 6 CD en façade.
Juin 2003
Lancement de la série Cabasse Tronic, basée sur l'Expression. En plus. Jantes en aluminium de 16 pouces. Barres de toit en aluminium satiné (sur Estate). Radar de recul. Radio-CD Cabasse. Régulateur de vitesse.
Mars 2004
Lancement de trois séries spéciales :
Impulsion. Expression plus jantes en aluminium. Rétroviseurs rabattables électriquement. Radar de recul. Capteurs de pluie et de lumière. Régulateur de vitesse.
Émotion. En plus. GPS couleur.
Carminat. Privilège plus jantes en aluminium. Capteur de pluie. GPS couleur. Sellerie cuir et velours.
Septembre 2004
Plus grand choix de transmissions, régulateur de vitesse sur toutes les versions et barres de toit sur tous les breaks. De nouvelles finitions apparaissent : Authentique, Émotion, Impulsion, Dynamique, Carminat et Initiale avec GPS pour les trois dernières.
Mars 2005
Restylage de l'avant et dessin des feux arrière modifié. Finition intérieure améliorée et GPS de type Birdview
Septembre 2005
Lancement de la série spéciale Carminat basé sur la Confort ou l'Expression plus le GPS.
Décembre 2005
Commercialisation du 2.0 dCi 150 et 175 ch avec boîte manuelle six rapports ainsi que du 1.9 dCi 125 ch avec le FAP.
Juillet 2006
La gamme est simplifiée et l'équipement enrichi. Les finitions Authentique, Expression et Dynamique remplacent les packs du même nom. Les finitions Carminat et Privilège Carminat apparaissent. Le 1.9 dCi FAP passe de 125 à 130 ch.
HUIT RAPPELS
Janvier 2002
Sont concernées : 40 596 modèles 1.9 dCi fabriquées jusqu'en juillet 2001.
Motif : fuite de gazole par la rampe d'injection commune. Risque de détérioration des joints du système de freinage.
Septembre 2003
Sont concernées : 86 000 voitures construites entre juillet 2001 et mai 2002.
Motif : défaut d'étanchéité du boîtier d'ABS et d'ESP.
Octobre 2003
Sont concernées : 25 123 versions essence (quatre-cylindres) fabriquées entre janvier 2001 et septembre 2002.
Motif : défaut de programmation du calculateur d'injection.
Novembre 2003
Sont concernées : 3 800 versions 1.9 dCi construites entre le 23 juillet et le 5 novembre 2002.
Motif : non-conformité de l'huile et du filtre à huile.
Décembre 2005
Sont concernées : 4 127 versions 1.8 16V et 2.0 16V fabriquées entre le 1er novembre 2003 et le 17 septembre 2004.
Motif : risque d'endommagement du flexible hydraulique de la direction assistée.
Avril 2006
Sont concernées : 156 000 voitures construites jusqu'en février 2005, avec boîte six rapports. Opération concernant également les Vel Satis et Espace IV.
Motif : problème sur la commande d'embrayage. Le cylindre émetteur doit être remplacé.
Septembre 2007
Sont concernées : quelques modèles avec boîte de vitesses automatique fabriqués entre le 12 décembre 2005 et le 21 janvier 2006.
Motif : remplacement du convertisseur de boîte.
Décembre 2007
Sont concernées : les versions 2.0 dCi 175 ch construites avant le 7 juin 2006.
Motif : mauvais montage de l'actuateur de commande de turbo.