Présentez vous ici ainsi que votre laguna.

Règles du forum

Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.
Répondre

Re: (laguna 2.0 RXE BVA 98) bonjour les gens!

Mer Mar 11, 2009 21:36

bonjour et bienvenu!! :bien:

Re: (laguna 2.0 RXT BVA 98) bonjour les gens!

Ven Mar 13, 2009 16:56

Merci de votre accueuil, encore une fois.

Au passage c'est une RXT et pas une RXE comme je l'avais marqué... :oops:

Re: (laguna 2.0 RXT BVA 98) bonjour les gens!

Ven Mar 13, 2009 17:11

Bienvenu à toi

Re: (laguna 2.0 RXT BVA 98) bonjour les gens!

Ven Mar 27, 2009 17:55

Hello,

une chtite photo (prise avec le téléphone, désolé), en attendant mieux, quoi que je me doute que vous savez à quoi ressemble une laguna :wink:

DSC00641 (Small).JPG


On peut donc voir ma ptite lag bleu/vert/ noir selon l'éclairage, et juste à coté ma R11 qui attend que je la répare, après 4 ans et 50000km de bons et loyaux services - actuellement quand je roule y'a de l'air qui passe dans le ldr, a priori un resserement du joint de culasse permettra de la remettre en service.
L'achat de la lag est motivé par le fait que je vais faire quelques trajets autoroutiers, et avec la R11 ca devenait pénible étant donné que le moteur est assez haut dans les tours, 4500 tours en 5ième (c'est un C2J avec un carbu double corps) - domage car la 11 est vraiment bien entretenue et qu'elle a toutes les options et peu de km... En attendant je la planque dans un garage au sec, on verra quand j'aurais le temps de m'amuser à la réparer, j'ai arrété l'assurance donc elle ne me coutera rien jusque la.

C'est intéressant de voir la différence de dimensions entre les deux, 10cm de plus en largeur, 50cm de plus en longueur, et 500kg de plus pour la lag - sur le papier c'est assez abstrait, en pratique ca saute aux yeux.

Voili voilou.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: (laguna 2.0 RXT BVA 98) bonjour les gens!

Mar Avr 21, 2009 14:04

2000km, un tour en normandie et dans les vosges plus loin:

Image

Image

Pas de soucis particuliers a part l'échappement et une ampoule de plaque grillée.

Re: (laguna 2.0 RXT BVA 98) bonjour les gens!

Mar Avr 21, 2009 19:36

Super tes photos! :bien:

Oublie pas la rencontre en Normandie!!!Dans ma signature! :wink:

Re: (laguna 2.0 RXT BVA 98) bonjour les gens!

Mer Fév 24, 2010 2:32

Bonsoir,

j'ai craqué, j'ai acheté une 1.9dci privilège toutes options sauf gps :)

Y'a quelques trucs à bricoler dessus, mais bon j'vais voir ca tranquillement.

C'est normal que le moteur grogne beaucoup quand on démarre en première? (comparé à un hdi c'est rugueux)

V

Re: (laguna 2.0 RXT BVA 98) bonjour les gens!

Mer Fév 24, 2010 3:02

salut vivement les photo de 1.9DCI c'est une laguna 1 ou une 2 ???

Re: (laguna 2.0 RXT BVA 98) bonjour les gens!

Mer Fév 24, 2010 10:51

Laguna 2 :)

Autre question: c'est une idée ou alors le mode recyclage d'air forcé ne met pas automatiquement la clim en route??? Si c'est le cas c'est vraiment naze...

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 RXT) Bonjour les gens !

Jeu Fév 25, 2010 17:01

Bonjour,

je commence à faire connaissance avec la laguna 2.
Cet aprem j'ai tombé l'attelage (à vendre bientot avec sa facture d'origine)
Est ce que c'est normal de devoir accélérer quand on lache l'embrayage en 1ière (sur la c5 y'avait pas besoin du tout)? D'ailleurs c'est un accélérateur à câble ou "by wire"?

Moteur bien chaud j'ai mis pied au plancher en 3ième, il est sorti un nuage noir du pot, très clairement visible dans le rétro, c'est normal ca?
Y'a presque pas de frein moteur, c'est dingue.
Ha pi quand je met pied au plancher en 1ière j'ai l'impression que des fois ca bride le régime à 2500 tours???

Autrement c'est sympa, relativement silencieux et assez confortable.

Par contre c'est une légende de dire que la c5 1 et la laguna 2.1 sont au même niveau d'amortissement, le système hydraulique est largement en tête, pareil niveau agrément moteur, le 1.9dci 120 grogne beaucoup comparé à la douceur veloutée du 2.0 hdi 110.
La direction à assistance variable est trop dure, également, avec un retour forcé au point milieu pas super naturel.
Je passe sur la mini boite à gant.

En tout ca je ne regrette pas le choix de cette finition privilège, avec le régu, les vitres séquentielles, l'esp, les superbes jantes (les gouts et les couleurs)...

V


Reste les essuie glace qui font "CLAC" lorsqu'ils arrivent à la verticale et que le sens s'inverse, y'a beaucoup de jeu dans les balais, j'espère résoudre ca en mettant des balais de marque.

Re: (Laguna 2 Ph 1 - 1.9DCI120) Bonjour les gens !

Mer Oct 12, 2011 22:45

Bonsoir,

petit retour sur cette laguna 2 :)

Entre son aquisition a 157 000 et maintenant a 195000: (6 mois presque sans rouler, voiture "des vacances" puis déménagement de la rp vers le haut doubs avec 100km/jour.

-changement de l'huile de boite car boite si dure que les vitesses ne passaient plus: résolu avec la bonne huile renault
-changement des silents blocs moteur + bielettes de reprise de couple: réduction mineuse des vibrations, et solution par des mousses derrière le tableau de bord
-transformation du pommeau "alu qui découpe la main" en pommeau cuir maison :roi: (j'ai posté les photos? Chépu!)
-remise en place du capteur haut d'embrayage
-changement régulier des essuies glaces par des "aéro": mais ca ne dure pas bien longtemps
-changement d'un feu arrière (félé quand je l'ai eu)
-aquisition de jantes tole d'origine que j'ai peint en doré pour monter d'excelent pneus neige ultragrip 7+
-changement ldr par du -30° (il a fait -23° ici cet hiver)
-réglage des xenons initalement trop bas
-changement de la sonde de température puis de son joint
-calage du manchon d'entrée d'air
-nettoyage puis déconnection physique et électrique de l'egr
-changements du filtre d'habitacle
-changement du bouton de warning
-passage du rétro électrochrome en foncage par un bouton puis rétro panoramique
Après ca se corse, pépin a moto donc plus moyen de tout faire moi même
-changement des 6 rotules (chez rino)
-changement des silents blocs de train arrière (rino)+ ressort arrière cassé
-distrib + pompe à eau + galet tendeur de la pompe à eau
+ vidanges et fitres à air :bien:
-pose de bavettes à l'avant
-suppression de l'insonorisant des pieds qui se barrait sans cesse
-remplacement des 4 ampoules de portes par des dels
-remplacement de l'ampoule de coffre par une del qui crache
-pose d'un radar de recul magnétique
-changement des michelins/pirellis par 4 toyos T1 Proxes Sport (sur recommandation d'un fofo, super sur le sec et le mouillé et moitié moins chers que les michelins)

A venir: programmation de 4 valves pour les pneus neiges :D


Ca en fait des petites choses, mais au vu des kilomètres ca me semble logique - pour peu que je la garde encore 2/3 ans l'entretien sera rentabilisé
L'agrément est toujours le même, même si après avoir eu une honda essence pendant 2 jours, le diesel claque sacrément !

A suivre :)

V

Re: (Laguna 2 Ph 1 - 1.9DCI120) Bonjour les gens !

Jeu Oct 13, 2011 17:15

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :D
A+ Cdlt John :coucou:

Re: (Laguna 2 Ph 1 - 1.9DCI120) Bonjour les gens !

Lun Oct 17, 2011 10:56

Salut voisin
Quel bon suivi de ta laguna

Re: (Laguna 2 Ph 1 - 1.9DCI120) Bonjour les gens !

Lun Oct 17, 2011 12:01

Driver25 a écrit:Salut voisin
Quel bon suivi de ta laguna


Merci!
Dis donc tu n'es pas loin et tu as un clone :D - intéressant :oui:

V

Re: (Laguna 2 Ph 1 - 1.9DCI120) Bonjour les gens !

Dim Jan 22, 2012 23:27

B'soir,

ayé ma laguna a le CT !
Légère angoisse par rapport a la pollution vis à vis de l'EGR débranché depuis 50 000km: bah ca passe, j'ai eu le ct avec juste le défaut "moteur qui pisse l'huile" :roi: En fait il semblerait qu'on ne mesure vraiment pas grand chose niveau pollution sur les diesels :? , je me demande même s'ils peuvent détecter un pot catalytique foutu :reflexion:
202000km, espérons qu'elle dure encore quelques années :oui:
Répondre