Bonsoir,
petit retour sur cette laguna 2

Entre son aquisition a 157 000 et maintenant a 195000: (6 mois presque sans rouler, voiture "des vacances" puis déménagement de la rp vers le haut doubs avec 100km/jour.
-changement de l'huile de boite car boite si dure que les vitesses ne passaient plus: résolu avec la bonne huile renault
-changement des silents blocs moteur + bielettes de reprise de couple: réduction mineuse des vibrations, et solution par des mousses derrière le tableau de bord
-transformation du pommeau "alu qui découpe la main" en pommeau cuir maison

(j'ai posté les photos? Chépu!)
-remise en place du capteur haut d'embrayage
-changement régulier des essuies glaces par des "aéro": mais ca ne dure pas bien longtemps
-changement d'un feu arrière (félé quand je l'ai eu)
-aquisition de jantes tole d'origine que j'ai peint en doré pour monter d'excelent pneus neige ultragrip 7+
-changement ldr par du -30° (il a fait -23° ici cet hiver)
-réglage des xenons initalement trop bas
-changement de la sonde de température puis de son joint
-calage du manchon d'entrée d'air
-nettoyage puis déconnection physique et électrique de l'egr
-changements du filtre d'habitacle
-changement du bouton de warning
-passage du rétro électrochrome en foncage par un bouton puis rétro panoramique
Après ca se corse, pépin a moto donc plus moyen de tout faire moi même
-changement des 6 rotules (chez rino)
-changement des silents blocs de train arrière (rino)+ ressort arrière cassé
-distrib + pompe à eau + galet tendeur de la pompe à eau
+ vidanges et fitres à air
-pose de bavettes à l'avant
-suppression de l'insonorisant des pieds qui se barrait sans cesse
-remplacement des 4 ampoules de portes par des dels
-remplacement de l'ampoule de coffre par une del qui crache
-pose d'un radar de recul magnétique
-changement des michelins/pirellis par 4 toyos T1 Proxes Sport (sur recommandation d'un fofo, super sur le sec et le mouillé et moitié moins chers que les michelins)
A venir: programmation de 4 valves pour les pneus neiges

Ca en fait des petites choses, mais au vu des kilomètres ca me semble logique - pour peu que je la garde encore 2/3 ans l'entretien sera rentabilisé
L'agrément est toujours le même, même si après avoir eu une honda essence pendant 2 jours, le diesel claque sacrément !
A suivre
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V