par lefreeman » Mar Mar 10, 2009 11:25
Bonjour,
samedi je suis tombé sur une annonce de laguna 1, qui semblait prometeuse.
Et bien l'essayer, c'est l'adopter!!!
C'est une laguna RXT mue par un 2L 8soupapes couplé a une boite auto, de 98.
J'avoue que la finition est tout a fait correcte, la voiture a 176 000km, boite auto changé a 130 000, freins neufs, pneus neufs, clim neuve (tout a grillé il y a deux ans), roulements neufs, échapements récents, c'est honnete (il me semble).
Elle est vert/bleu/noir selon l'éclairage (étrange mais joli).
Premier essai hier sur du mixte, ca tourne a 12L/100 en ville et 9L sur route, j'ai rapidement essayé le mode sport de la bva, mais vu la dépense de carburant je suis vite revenu au mode normal.
Est ce que le mode neige peut apporter une économie de carburant?
Il y a quelques détails à revoir:
- une petite vibration a 110, mais je pense qu'en enlevant les enjoliveurs ca devrait rentrer dans l'ordre.
- une ampoule de compteur de grillée (ce qui m'a conduit a vouloir démonter le bloc compteur, et j'ai trouvé les explications sur le topic "compteurs bleus") - a ce sujet j'ai cru lire qu'il fallait laisser le compteur démonté dans la même position que sur la voiture, mais je n'ai pas pigé pourquoi.
- la ve avant droite ne marche pas, apparament elle a été débranchée par un garagiste, mais je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais devoir démonter le panneau de porte.
- un feu de recul de cassé, apparament ca ne tient que par deux vis
- les garnitures de porte qui apparaissent de l'exterieur au niveau des vitres, la je n'ai aucune idée de la solution.
J'aimerais aussi remplacer la commande de fc optique par une commande radio, si j'ai le temps.
Voilou - pour résumer je suis heureux de trouver un forum dédié pour trouver la réponse a toutes mes questions (sur la lag' ^^ )
Dernière édition par
lefreeman le Mer Oct 12, 2011 23:33, édité 3 fois.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001
439 000km - une vraie vie de mazout!