Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

laguna 2 1.6 probleme cale

Re: laguna 2 1.6 probleme cale

Messagepar laguna13 » Lun Juin 28, 2010 18:01

moi aussi j'ai eut ce soucis la apres avoir changé le boitier papillon

c'est le system anti demarage

regarde le voyant rouge, il etais fixe je supose ?
as tu des voyant eclairé ou rien ?
Laguna II 16v
laguna13
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar wagdz » Lun Juin 28, 2010 23:35

a ouai peut etre ta raison parceque je crois qu'il clignote avant de mettre la carte mais apres il reste fixe, par contre non j'ai pas des voyants eclair!!!
wagdz
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar laguna13 » Mar Juin 29, 2010 10:37

bah alors c'est le system anti demarage

cest bizar car moi aussi quand le gars m'a changé le boitier papillon, la voiture n'a pas demaré quelques jours apres, et apres plusieurs essai elle a finalement demaré ...
c'est ptetre un bug ? lié au boitier papillon ? car ce pb je ne l'avais jamais eut avant, et depuis quand j'enleve la carte, il y a le voyant qui clignote ce qui signifi qu'elle a un pb au niveau du system antidemarage ..
Laguna II 16v
laguna13
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

Messagepar wagdz » Mar Juin 29, 2010 18:22

rebonjour
alors j'ai été chercher la laguna cet apres midi, renault me la rendu, ils m'ont dit ils ont rien trouver!!! juste un truc sur le démarreur qui été un peu desserrer, c'est tout un message d'erreur sur le phm, et sur le boîtier papillon qui ont du effacer, mais rien d'autre le mécano m'explique qu'il a essayer plusieurs fois mais elle a pas fait la panne, donc il arriver pas a trouver c'est quoi, la batterie et les cosses été nickel juste un cosse du démarreur qui la du serrer, donc il me la rendu mais du coup je roule la peur au ventre, pour change le démarreur chez renault il faut compte 400€ !!!sa fait mal!!!!

laguna13 c'est vrai que depuis que renault me la rendu qu'elle la fait(plus demarrer)sinon avant meme le garage me la dit elle la jamais fait c'est bizard!!!
wagdz
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tigre92 » Mer Juil 21, 2010 19:41

je vien d acheter y 2 jour une laguna 2 phase 2 1.6 16v et ma femme a eu le meme probleme la voiture a caller alors quel rouler tranquillement et elle na pas voulu redemarrer pendant 30 min puis apres que le depanneur est arrivé ils ont essayer est elle a redemarrer dites moi qu est ce que je peux faire
tigre92
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Mer Juil 21, 2010 22:45

Bonjour,

Wagdz, c'est peut être un problème du au capteur PMH, vérifiez la connectique voire le nettoyer.

Pour Tigre92 vérifiez si cela cale qu'à chaud (défaut de sonde de température ?).

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: laguna 2 1.6 problème cale

Messagepar wagdz » Lun Juil 26, 2010 14:49

bonjour popeye-94, pour le capteur pmh il a été changer y 6 mois, le boîtier papillon aussi la bobine tout le câblage a pratiquement été changer, la personne qui l'avais on a eu pour 3000€ facture a l' appuis, la elle la refait encore(cale a chaud ou a froid au démarrage, monte dans les tour a 2000/tm et vaciller)je viens de la déposer chez renault, quand le gars a essayer de la démarrer elle a commencer a vaciller, donc (elle a caler d'abord il a redémarrer et elle vaciller en suite) la ils l'ont mis tout de suite sur la valise,verdict cette apres midi ou demain soir !!
j'espère que je vais résoudre ce problème une fois pour toutes, pour moi et pour vous les gars !!
wagdz
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tigre92 » Mar Juil 27, 2010 11:54

bonjour a tous moi ilm ont changer le capteurpmh et le capteur d arbre a came et pour le moment pas de souci
tigre92
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar wagdz » Mar Juil 27, 2010 13:39

bonjour a tous
merci tiger92, je vais essayer de leurs dire ça peut être sa changera quelque chose!!
par contre, es ce que t'avais les même problèmes que moi ou juste qu'elle cale ?
wagdz
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar wagdz » Ven Juil 30, 2010 13:45

bonjour , alors les gars je pense que renault dunkerque ont trouver le problème, c'est bon elle le fait plus on le vois même sur l'aiguille qui reste stable maintenant. bon j'ai paye quand même 129€ mais je suis trop content!!
par contre tout ce que je peux vous dire, c'est que moi c'est dans le câblages pas dans le calculateur ni dans le boîtier papillon, mais par chance ils ont trouver parce que quand je l'ai ramener chez eux, elle a commencer a le faire et tout de suite il ont tout arrêter et l'ont brancher directement moteur qui tourne sur la valise, donc la pour l'instant ,j'ai pas la facture avec moi mais ce soir je vous mettrai le détail de ma facture, parce que les termes qu'ils utilise; je comprend pas trop !!!
a ce soir les gars !!
wagdz
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar wagdz » Dim Aoû 01, 2010 12:15

bonjour a tous voila la facture que j'ai eu par renault, ils m'ont rendu la voiture jeudi et pour l'instant toujours nickel rien a dire:

sur la facture c'est écrit :
intervention a : voir injection
shunt boîtier
ppl
réparation câblage
ctrl fonctionnel
calculateur

voila, en gros ils m'ont explique que c'est ni le boîtier papillon ni le calculateur mais le câblages moteur qui relie le tout et heureusement qu'ils ont pu faire un shunt boîtier car sinon j'aurai payer 1000€ pour refaire le câblage!!!! ouff

voila pour ce a qui sa peut aider
wagdz
Membre Authentique
Membre Authentique

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message