Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

laguna 2 1.6 probleme cale

laguna 2 1.6 probleme cale

Messagepar wagdz » Sam Juin 12, 2010 12:16

bonjour a tous
voila je viens d'acheter une laguna 2 1.6 16v essence de 2001 qui a 106000km (acheter y 10 jour) et depuis 5jour elle cale a chaud ou a froid sur place ou aux feux tricolores, sert elle redemarre tout de suite mais c'est un peut chiant ..elle le fait au moins 2 a 3 par jour!!! et pire encore le tour minute monte jusqu'a 2000/m et arrete pas d'accelere jusqu'ace que j'eteint le monteur

ps: j'avais trouve que le liquide de refroidissement été presque vide sans qu'elle me le signale et j'ai du en rajouter, donc je sais pas si ça un rapport
wagdz
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: laguna 2 1.6 probleme cale

Messagepar Artkore » Sam Juin 12, 2010 13:34

Bonjour,

Le fait qu'elle cale: peut être un problème d'alimentation en carburant, genre une prise d'air.
Le fait qu'elle s'emballe? Tu parles du liquide de refroidissement mais je ne pense pas qu'il y ai de rapport par contre ça peut être un phénomène qui arrive quand il y a trop d'huile et c'est même dangereux pour ton moteur.
Il y a surement d'autres raisons que les experts du forum te donneront.

Bonne chance dans les recherches pour soigner ta belle!
LAGUNA II Phase 2 1,9 DCI 110 FAP Carminat
(12/2006 - 83750km)
laguna-2-ph-2-1-9-dci-110-fap-carminat-t10802.html
Ça [lag] bien, et toi?
Artkore
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 6

Re: laguna 2 1.6 problème cale

Messagepar wagdz » Sam Juin 12, 2010 18:07

a merci de ta repose pour l'huile j'ai regarder, y juste ce qui faut en faite quand elle cale l'aiguille du tour minute descend petite a petit jusqu'à l'arrêt du moteur et pour l'emballement franchement elle me fait peur, du coup je coup le contact et je reessaye, des fois elle le fait plusieurs fois,et des fois c'est une fois et c'est bon, donc lundi je repare voir le garage qui me la vendu parce que au bout d'une semaine c'est ch....quand même tu vois !!
wagdz
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Artkore » Sam Juin 12, 2010 18:16

Tu m'étonnes que c'est chiant...
Je pense que d'autre membres auront surement plus de pistes pour ton problème mais bon de toute manière c'est pas à toi de te substituer au garage, c'est à eux de résoudre le problème!
(12/2006 - 83750km)
Ça [lag] bien, et toi?
Artkore
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar wagdz » Sam Juin 12, 2010 18:26

ben oui en plus sa fait que 10jour que je l'ai j'ai appeler le garage il ma dit elle a déjà eu ce problème et renault on tout change dedans, il ma donne le numero de renault j'ai appelé il m'ont dit c'est vrai normalement c'est régler moi je considère sa comme un vise cache car le garage ma rien dit a l'achat tu vois?

franchement ce que je veux, a chaque fois qu'elle me fait le coup, c'est la rendre au garage et reprendre mon argent!!maintenant je sais pas si il va accepter vu que je l'ai acheter sans garantie et que sa fait déjà 10 jours que je l'ai.
wagdz
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Artkore » Sam Juin 12, 2010 18:32

Humm achat sans garantie, c'est écrit quelque part que tu renonces à cette garantie? Je suis pas bien sur qu'un vendeur professionnel puisse se substituer à son obligation de garantie pendant 3 mois. J'espère que d'autres personnes passeront par ici et pourront nous en dire plus sur le sujet. Je me posais justement cette question il y a pas si longtemps que ça.
(12/2006 - 83750km)
Ça [lag] bien, et toi?
Artkore
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar wagdz » Sam Juin 12, 2010 18:41

en fait, je t'explique, quand il la mis sur le site elle été a 2990€, donc je l'ai appelle et j'ai négocié avec jusqu' 2680€, après je suis parti la voir j'ai bien regarde il la démarrer, elle été nickel, le moteur tourne bien et tout, je lui est demander pour la garantie il ma dit vu le pris je peux pas te fait une garantie, et moi comme un con j'ai accepter!!! mais j'ai rien signe du tout, en même temps je me suis dit s'il été pas sur de sa voiture il aurai pas écrit garantie 3 mois quand même!!! voila en bref comment sa c'est passer après je sais pas en faite!!
wagdz
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Artkore » Sam Juin 12, 2010 18:53

Obligation du vendeur

Le vendeur est tenu de livrer un véhicule conforme au contrat (bon de commande) et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance (L.211-4). L’acheteur ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu’il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu’il a contracté (L.211-8). <--- le vendeur connaissait le défaut pensais l'avoir fait réparer mais ne t'en as pas parlé au moment de l'achat, le problème n'étant pas résolu et vu que tu n'était pas au courant du problème tu devrais pouvoir invoquer un vice caché.

Il en résulte que le consommateur est en droit de se plaindre des problèmes de conformité directement auprès du vendeur, sans avoir à s’adresser au constructeur.

Définition de la conformité

Pour être conforme au contrat, le véhicule livré doit (L.211-5):

- être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable, correspondre à la description donnée et posséder les qualités que le vendeur a présentées à l’acheteur sous forme de modèle ainsi que les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, le constructeur ou son représentant, notamment dans la publicité, sauf pour le vendeur à démontrer qu’il les ignorait et n’était légitimement pas en mesure de les connaître (L.211-6),<---les qualités que l'acheteur peut légitimement attendre c'est d'avoir une voiture qui roule, ne cale pas en plein milieu d'une voie ferrée, ne s'emballe pas devant un passage piéton, etc,...

Source: http://www.vice-cache.com/index.php?cat=26

Essaye de te documenter un peu , imprime quelques textes de lois, ça pourra le faire réfléchir un peu pour une négociation à l'amiable.

Sinon la garantie des trois mois c'est souvent sur moteur , boîte, pont, mais là c'est surement des pièces "accessoires" qui sont en cause donc il vaut mieux jouer sur un problème de conformité je pense.
(12/2006 - 83750km)
Ça [lag] bien, et toi?
Artkore
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar wagdz » Sam Juin 12, 2010 19:11

a ok merci c'est gentil, c'est ce que je vais essayer de faire avant lundi, moi ce que je demande c'est qu'il prennent les réparation a ces frais ou la répare et me donne un véhicule de rechange en attenant, maintenant avec l'article que tu vien de m'envoyer je suis sur que de une:y vis cache, et de deux la voiture est garantie même si il ma pas fait de garantie écrite quoi!!!

Et ta raison la garantie concerne souvent le moteur, pas les pièce, mais le garage ma dit que les réparation que renault a fait pour le même défaut sont garantie, c'est pour sa que je veux qui prend la voiture et qu'il se débrouille avec renault
wagdz
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Artkore » Dim Juin 13, 2010 1:24

Lâche pas l'affaire! Montre leur de quel bois les forumeurs lagunistes se chauffent héhé! Il faut être ferme et ouvert à la discussion à la fois pour pas qu'il se braque, la solution amiable est à privilégier car si tu montes sur tes grands chevaux il doit se dire que pour un véhicule à ce prix là les gens n'intenteront pas forcément d'action en justice. Alors surtout si c'est garanti par Renault autant qu'il gère lui même sa connerie vu que c'est lui qui doit avoir les traces et factures de cette intervention dont tu ne savais rien.

à suivre...
(12/2006 - 83750km)
Ça [lag] bien, et toi?
Artkore
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar laguna13 » Dim Juin 13, 2010 3:29

bonjour

je t'avous que j'ai eut le meme soucis aussi sur ma laguna 2 16v
par contre moi j'avais des voyants : les voyant defaillance electronique + esp ° serv et la depuis peu il y a le voyant antipollution qui s'est ajouté a tout cela

j'avais des trous a l'acceleration, quand j'etais a l'arret ou a un stop elle descendait tres bas dans les tours et elle calait ... ou alors quand je roulais d'un coup elle se mettait en defaut et il y a tout ces voyant ... ( en defaut c'est quand le moteur accelere par acoups ... )

sur le forum, certains disaient que cela venait du régulateur pression carburant

Ma laguna est au garage, j'attend leur reponse ( en attendant je roule en twingo, mieux que rien ... )

j'adore cette voiture mais depuis ce probleme la, j'en suis tres decu, surtout que chez renault ils m'ont changé le boitier papillon 3 fois ( car il pensais que ca venait de la ) puis tout reprogramé, puis divers test mais pas encore trouvé la panne et ca fait plus de 3 mois que je galere ...

j'espere que tu poura resoudre ton probleme, ou t'aider de mon experence, oubien m'aider si tu as d'ici la resolu le soucis

a bientot
Laguna II 16v
laguna13
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

Messagepar wagdz » Dim Juin 13, 2010 21:42

bonsoir a tous,
alors la c'est sur que je lâche pas l'affaire, demain après midi je par voir le garage et après je pars avec lui au garage renault, je vous racconterai ce qui c'est passe.

Pour laguna13 c'est exactement mon problème, tout ce que tu a décrit elle me le fait; l'anti patinage qui s'allume, l'esp aussi, les trou d'accélération sur place, la cale, elle se met en défaut aussi et en dirai qu'elle broute et tout le reste...
et moi aussi quand j'ai été chez renault pour me renseigner le gars ma dit peu être c'est le boîtier papillon, mais bon il m'ont dit qu'il ont deja change 2 fois donc je pense pas .
en tout cas, tu, et je te tiendrai au courant si il me trouve la panne
a bientôt.
wagdz
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar wagdz » Mar Juin 15, 2010 22:10

bonsoir a tous

alors, je suis parti chez renault et j'ai fait le diag, le gars m'appeler y 4heure pour me dire que c'est le boîtier papillon, je lui dit que c'est pas possible car le garage qui me la vendu la change y même pas un an :( et que le garage renault qui la fait me la confirme, ( d'ailleurs je l'ai vu le boîtier il est en alu les ancien été en plastoch donc il a vraiment été change) du coup, il m'ont demander de la leur laisser 48h pour faire des recherche avance, j'ai accepter, :evil: je part les voir demain après midi pour le résultat !!!!

et toi alors laguna13 y du nouveau de ton cote ou pas?

je reviendrai demain pour vous dire plus
wagdz
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar laguna13 » Ven Juin 25, 2010 3:23

non moi de mon coté rien de neuf

le gars ce matin m'a dit qu'apres avoir ouvert un dossier chez renault pour avoir de l'aide, il semblerait que cela vienne du calculateur ... qu'en pensez vous ?
moi aussi ils m'ont changé 3 fois le boitier papillon ( j'ai payé 400 euros une fois, mais rien ne marche :( )

obligation de resultat oui mais quand ???
Laguna II 16v
laguna13
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

Messagepar wagdz » Dim Juin 27, 2010 9:01

bonjour a tous
voila j'ai eu ma voiture a rendre de chez renault, ils m'ont change le boîtier papillon, donc je roule avec impeccable elle ne cale plus elle ne vacie plus super.....mais voila, aujourd hui je pars avec au travaille le matin super...je rentre du travaille pareil, et en repartant de chez moi je met la carte j'appuie sur le starter pour démarrer et la!!!!plus rien la voiture ne veut plus démarrer, grrrr franchement je suis vraiment mais vraiment en colère, parce que il faut aussi que sa m'arrive un samedi apres midi, donc la je sais même pas c'est quoi, j'ai enlever le fusible moteur comme c'est note dans le carnet j'ai attendu 10seconde et je l'ai remis mais toujours rien !!!quelqu'un a deja eu le même problème les gars ou je suis seul sur ce coup ci
wagdz
Membre Authentique
Membre Authentique

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message