Obligation du vendeur
Le vendeur est tenu de livrer un véhicule conforme au contrat (bon de commande) et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance (L.211-4). L’acheteur ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu’il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu’il a contracté (L.211-8). <--- le vendeur connaissait le défaut pensais l'avoir fait réparer mais ne t'en as pas parlé au moment de l'achat, le problème n'étant pas résolu et vu que tu n'était pas au courant du problème tu devrais pouvoir invoquer un vice caché.
Il en résulte que le consommateur est en droit de se plaindre des problèmes de conformité directement auprès du vendeur, sans avoir à s’adresser au constructeur.
Définition de la conformité
Pour être conforme au contrat, le véhicule livré doit (L.211-5):
- être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable, correspondre à la description donnée et posséder les qualités que le vendeur a présentées à l’acheteur sous forme de modèle ainsi que les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, le constructeur ou son représentant, notamment dans la publicité, sauf pour le vendeur à démontrer qu’il les ignorait et n’était légitimement pas en mesure de les connaître (L.211-6),<---les qualités que l'acheteur peut légitimement attendre c'est d'avoir une voiture qui roule, ne cale pas en plein milieu d'une voie ferrée, ne s'emballe pas devant un passage piéton, etc,...
Source:
http://www.vice-cache.com/index.php?cat=26Essaye de te documenter un peu , imprime quelques textes de lois, ça pourra le faire réfléchir un peu pour une négociation à l'amiable.
Sinon la garantie des trois mois c'est souvent sur moteur , boîte, pont, mais là c'est surement des pièces "accessoires" qui sont en cause donc il vaut mieux jouer sur un problème de conformité je pense.