par laguna 38 » Jeu Juin 07, 2012 16:51
bonjour a tous
j'ai un problème avec ma laguna 2 1.9 DCI boite 5 100 chevaux de 2003 ,
elle a 159 mille kilométrés
donc je vous explique mon problème ..
avant de partir en vacances jai mis le plein , j ai également mis un produit de nettoyant d'injecteur "whynns "
ensuite je me rend sur l'autoroute et la au bout de 20 kilométres env a 120kmh la voiture s’éteint d'un coup sans d'accoup brusque ou bruit anormale ,
moi en pleins panique je mets le point mort et je descend en roue libre jusqu’à la sortie ( heusement qu il y en avais une ) ,
je marrette , jenleve ma cle je remets la cle il y a le voyant rouge qui est allumer constamment .. ensuite j'essaye de démarrer la voiture essaye mais comme si il ny avais plus de gasoil!?,
je descend donc , ouvre le capot , et regarde tout dabbord l'huile , C'EST OK ensuite la distribution ( mais sans outils en ne vois rien ..) jai pu juste m apercevoir la roue dentée et la distribution un peu sur le cotee je ne sais pas si en dois y voir les crants sur environ 2cm et ensuite la courroie ..
ensuite le deppaneur arrive , et regarde la boite a fusible .. il constate que un fusible ( le boitier fusible moteur qui se situe plus haut que la batterie ) et un fusible de 30A a cramer .. il en remets un autres je mets a peine la carte il recrame dun coup ... quelqun peut etre a deja eu ce probleme
je tiens a préciser aussi que je n'entends plus le bruit de la pompe qui remplit le filtre a gasoil ( il y a 5 couleur dessus ) et le deppaneur a dit que le gasoil n'arrive plus .........
ma question dou cela peut provenir ???? ainsi mon moteur ou distribution na pas recu ?? si manque de gasoil???? je rroulais a 115-120 kmh et ca a couper dun coup sans bruit ou clack rien ... juste le point rouge ...mais jai mis aussitot la roue libre et jai laisser comme ca ....
je tiens a préciser que javais une remorque avec 3 motos ( environ 350 kgs ) ( pour la première fois la voiture a tracter quelques choses , il ny a pas de module avec l'instalation de attelage ). et un frigo de voiture carrefour allumer , ainsi que le gps...
travaux avant mon depart ,LE FILTRE A GASOIL A 5ENTREE DE couleurs . l huile de moteur , avec filtres ,l'huile de boite, filtre a aire ,bras moteur droit complet . et un nouveau poste autoradio.
si quelqun peut maider je serais vraiment content car chez renault ils ont meme pas commencer ... jai poeur pour le moteur ou autre frais qui vont me choquer
si la voiture est de 2003 je ne peut pas faire quoi que ce soit ?( elle est vraiment bien entretenu et a pas autant de kms que ca .. vanne egr turbo brrille , disque nickel ahh ) car je trouve cela comeme bizarre que la voiture coupe du coup comme ceci... c est tres dangereux ..
Dernière édition par
laguna 38 le Jeu Juin 07, 2012 19:10, édité 1 fois.