Bonjour,
Patrice, Informaticien, 36 ans, dans l'essonne mais né dans l'Yonne.
Je viens de m'acheter une Laguna 2 2,2l Dci 150 Carminat de 2004 affichant 94 000 km au compteur.
Première main et carnet d'entretien parfaitement en règle.
Cette Laguna vient remplacée une Alfa 156 2,4 JTD Distinctive 150 ch de 2002 qui m'a été volée il y a quelques jours.
Jusque là, surtout ces dernière années, j'ai eu principalement des Italiennes (Alfa et Lancia) alors que les Renault remontent à mes premières autos... ma famille étant très Renault.
Mon père à eu une 4cv, une R10 Major, une R6 TL, une R20 TL, un R21 GTS, une 19 RT Dt. On trouve des Super 5, R5, Clio Scénic et Twingo aussi chez les membres de ma famille durant ces dernières années pendant que je roulais en italienne.
J'ai eu pas mal d'autos que ce soit pour rouler tous le sjours ou par plaisir.
J'ai débuté avec une R5 GTL de 1984 pendant 3 ans. Un bon modèle pour débuter malgré son petit moteur, elle ne coutait rien à l'entretien.
J'ai rapidment eu une VW Polo de 1991 mais au moment de vendre ma R5... j'ai préféré revendre la Polo qui était trop inconfortable pour conserver la R5 !La R5 était dans la famille depuis plusieurs années.
Puis ça a été le tour de la R21 GTS paternelle de me suivre pendant 3 ans. Pas mal de km fait dans un confort très appréciable.
La première italienne : une Lancia Dedra 2,0l ie Symbol de 1993 verte avec intérieur Alcantara beige : un chouette moteur, une super voiture. Ma future femme (à l'époque) l'a récupérée quand elle a commencé à travailler et je me suis pris la même mais grise de 1991.
La première Dedra, a fini se vie après de nombreux km et des frais d'entretien trop élevés, la seconde, après plusieurs années s'est retrouvée trop abimée après un accrochage avec un jeu conducteur qui faisait une marche arrière dans un rond point...
Lancia Dedra 2,0l ie 1991
Entre temps, j'ai une une Kawasaki 600 ZZR... Une Alfa 90 V6 Quadrifoglio Oro et une Dedra 2000 Turbo de 1991 avec le même moteur que les autres Dedra mais avec un Turbo. C'est le même moteur que sur les Delta 4WD, les premières Delta 4 roues motrices avec ses 165 ch.
Lancia Dedra 2000 turbo
Après, on passe à une Chrysler Le Baron GTC 2,2l turbo convertible (177 ch !) customisée avec le temps de 1989.
Chrysler Le Baron GTC convertible
Deux années à rouler en Alfa 164 3,0 v6 QV 205 ch au quotidien auront raison de mon porte monnaie. Le retour au v6 Alfa après la 90 et son 2,5 de 160 ch quelques années avant.
Alfa 164 QV
Puis fini la folie des véhicules essence, on passe au diesel avec 2 Lancia Dedra TDs, une de 1993 et l'autre de 1991 (avec une pétite préparation esthétique).
Lancia Dedra TDs 1993
Lancia Dedra TDs 1991
Pendant ce temps, la Dedra 2000 turbo est remplacée par une Dedra HF turbo de 1994, très rare avec ses sièges Recaro.
Lancia Dedra HF turbo
A ce moment là, je décide de vendre toutes mes Lancia (3 au total) pour acheter 2 BMW 325 TDs, une Worldline de 1996 et une pack luxe de 1995. Mais la vie en BMW ne dure que 6 mois car ce ne sont pas des autos pour rouler sur des petites routes : le confort y est parfois difficile.
BMW 325 TDS
BMW 325 TDs Worldline
On revient aux Italiennes avec une Alfa 145 JTD jaune Zoé pack sport de 2001 qui après 6 mois de service finira dans une Twingo qui rouler du mauvais coté de la route !
Alfa 145 JTD
Elle est remplacée par une Alfa 147 JTD Distinctive de 2001 qui est toujours en notre possession pour les déplacements de madame.
Alfa 147 JTD Distinctive
De mon coté, j'ai eu durant ces 2 dernières années (avant d'être volée) une Alfa 156 2,4l JTD Distinctive de 2002. Probablement la meilleure de toutes celles que j'ai eu avec son cuir rouge et son 5 cylindres.
Alfa 156 2,4l JTD Distinctive
Enfin j'ai toujours et depuis 1 an, une très rare Alfa 156 3,2l v6 GTA Selespeed 250 ch de 2004.
Alfa 156 GTA selespeed