Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna 2.2 dci broute au ralenti

Re: Laguna 2.2 dci broute au ralenti

Messagepar sevalex » Ven Fév 27, 2009 20:20

Coucou le retraité!^^

Merci pour les info concernant la vanne EGR

Quand je dis broute au ralenti c'est sans doute par forcement la bonne expression mécanique.
En fait au ralenti la voiture vibre ( du moins vibrai a chaud comme a froid ) maintenant c'est plus léger et seulement à froid.
J'attends de voir maintenant car j'ai régulièrement attendu le voyant de réserve pour remplir le réservoir ( ce qu'il ne faut surtout pas faire , en plus mon garagiste m'a mis un nettoyant injecteur après que j'ai fais le plein donc ça va prendre un peu plus de temps^^
Laguna II.1 2.2 Dci Initiale année 2002
sevalex
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar sevalex » Ven Fév 27, 2009 20:26

au fait le retraité, il est ou sur cette photo le fameux electro aimant pour déconnecter la vanne egr?

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J ... r._003.jpg
sevalex
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar le retraité » Mar Mar 03, 2009 20:37

sevalex a écrit:au fait le retraité, il est ou sur cette photo le fameux electro aimant pour déconnecter la vanne egr?

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J ... r._003.jpg

Bonsoir, en fait je veux parler de la partie électrique de la vanne egr. tout simplement a déconnecter.
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar DiliaK » Jeu Mar 26, 2009 20:15

Bonsoir,

Sur mon 2.2dci150 initiale de fin 2002, la vanne EGR a été remplacée en fev 2004 à 11000km.
Ensuite en juin 2006 à 31000km sous OTS no: 0AJH.

Je pense donc qu'il y avait un défaut de fabrique sur des vannes EGR qui a été corrigé sous OTS.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
DiliaK
Donateur
Donateur

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar le retraité » Ven Mar 27, 2009 18:51

DiliaK a écrit:Bonsoir,

Sur mon 2.2dci150 initiale de fin 2002, la vanne EGR a été remplacée en fev 2004 à 11000km.
Ensuite en juin 2006 à 31000km sous OTS no: 0AJH.

Je pense donc qu'il y avait un défaut de fabrique sur des vannes EGR qui a été corrigé sous OTS.

Bonsoir diliak.
Et depuis 2006 as tu eu de nouveau des soucis avec ta vanne ?.
Perso sur ma 2.2 de juillet 2002 après plusieurs interventions sous garantie, vanne , tube ,paramétrage et deux nettoyages, en 2007 j'ai voulu la nettoyer car elle se bloquait encore, et là quand j'ai vu l'état des collecteurs et autres encrassés comme tout j'ai décidé de la supprimer et je peux te dire que mon moteur qui a aujourd'hui 129000 kms s'en porte bien mieux.
Il faut quand même dire que cet artifice est vraiment contre nature et que cette solution a été retenue pour son moindre coût a faire passer l'homologation euro 4.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défaut de fabrique, car faire respirer a un moteur des gaz d'échappement ne peut qu'entraîner des encrassements anormaux.
Bon courage, cordialement.
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar DiliaK » Ven Mar 27, 2009 19:44

Bonsoir,

J'ai la voiture depuis Octobre 2007 et je n'ai pas de problèmes. J'ai fait environ 9000km.
Pat.

Image

Image
DiliaK
Donateur
Donateur

Messagepar rugbydriver » Mer Avr 08, 2009 12:41

salut sevalex !
j'ai exactement le meme probleme !!! j'ai acheter cette laguna il y a 1 mois,la seule difference vient du fait que c'est une proactive (boite auto).
par moment et seulement au ralenti,la voiture se met a gigoter comme si le moteur tournait sur 3 pattes.puis ca s'arrete.. et ca recommence plus tard.. a plusieurs reprises elle s'est meme carrement coupée.
au moment ou le moteur s'arrete 'ai pu voir tres peu de temps la matrice affiché "defaut grave injection" moi aussi..
la voiture est chez renault depuis ce matin.mais quelles sont exactement les causes de ton probleme alors ? j'aimerais bien ne pas me faire avoir par mon concess.. meci d'avance !
rugbydriver
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar sevalex » Jeu Avr 16, 2009 18:53

a priori ca viendrai pour ma part de la durite d'injection de l'injecteur 4 qui fuit au niveau de la rampe donc soit un changement de durite soit un changement de rampe en perspective.
sevalex
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar rugbydriver » Mar Avr 21, 2009 10:34

merci sevalex.la voiture est sortie de chez renault il y a 1 semaine.. et le probleme demeure..... :(
ils m'en ont mis pour 80 euro de reprogrammation tout en me sortant un devis a 1900 euro pour le remplacement des 4 injecteurs qui sont surement la cause de ce probleme !!
1 ere question : pourquoi m'en avoir deja collé pour 80 euro de reprog si ca vient des injecteurs ?
2 eme question : pourquoi renault a cote de chez moi me sort que l'on change les 4 obligatoirement quand le grand renault un peu plus loin me sort que seulement ceux qui sont en cause suffisent !

franchement ca me fout les boules.. sachant que j'ai cette voiture depuis 1 mois et demi et qu'elle me fait ce truc depuis le 1 er jour !!

je l'ai achetée a un petit vendeur de voiture .. et je sens bien que je vais me feire avoir sur ce coup la .. il voudra rien payer.. va falloir que je sois costaud sur ce coup la !

quelqu'un aurait il un plan pour les injecteurs ??? :shock: :roll:
rugbydriver
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar sevalex » Mar Avr 21, 2009 18:00

en fait pour les injecteurs la préconisation constructeurs est de changer les 4 même si un seul merde car selon eux les 3 autres peuvent être a changé par la suite.
a raison de 380€ HT l'injecteur sans main d'œuvre ça monte vite.
C'est pour cela que mon garagiste m'a dit je ne change que les injecteurs concernés et si l'un des autres est fatigués ce sera changés plus tard.
En somme pour les 4 tu en pour 1520 de pieces!!! en HT et sans mains d'œuvres.

Si tu as ta voiture depuis peu et que ce problème existe depuis le début je te conseille vivement de te retourner contre ton vendeur de voiture. Normalement tu dois avoir une garantie sur le véhicule que tu as acheté.
Sinon fais jouer la garantie des vice caché lié a un vendeur professionnel:
http://droit-finances.commentcamarche.n ... fessionnel
http://www.cible-auto.com/conseils/vice-cache.phtml
Il faut savoir que si tu fais jouer cette loi, le vendeur non seulement est obligé de te restituer l'argent que tu as versé pour la vente mais en plus il devra te rembourser tous els frais occasionner ( cout de la carte grise, réparation etc...) et ce sans demander de dommage et intérêt du fait que tu as roulés avec la voiture. Car selon la loi étant vendeur professionnel par défaut il est senssé connaitre les défaut du véhicule et il est en défaut d'information car si tu avais eu connaissance des problèmes liés a la voiture tu ne l'aurai pas acheté.

j'espère avoir répondu a tes questions.

personnellement je vais devoir revoir mon garagistye car j'utilise ma voiture pour aller au taf et depuis hier elle me fais des coupures moteur...
sevalex
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar rugbydriver » Jeu Avr 30, 2009 9:37

merci beaucoup sevalex ! tout ces articles vont beaucoup m'aider.je compte bien en pas verser 1 centime pour les reparations ! la voiture roule parfaitement bien a part ce souci,qui ne se manifeste qu'au regime de ralenti et encore de temps a autre seulement.
j'ai rendez vous la semaine prochaine pour faire etablir quel injecteur deconne.ensuite on verra comment ca va se passer.le vendeur a l'air a peu pres reglo donc je vais voir ca ! vivement que ce soit fait car c'est aps mal de soucis !
en tout cas merci beaucoup.et si des fois quelqu'un a un plan pour des injecteurs..
rugbydriver
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar sevalex » Lun Mai 04, 2009 16:48

Bon allez bis repetita
Mon problème de ralenti s'est a peu prés résolu mais depuis la semaine dernière ou j'ai refais un plein il s'était reproduit mais le plus grave c'était des pertes de puissances lors de retrogradage. et je ne pouvais plus accéléré; du coup stop et start au bouton. après 2 nettoyant injecteur vider dans deux pleins successifs le problème comme quoi la voiture broutai s'est peu a peu résolu mais en revenant de WE de Vendée sur Pontoise j'ai du faire un stop puis start au bouton marche/arrêt de la voiture une dizaine de fois sur l'autoroute.

La voiture va voir le garagiste Mercredi mais que pensez vous de ce symptômes? a priori des problèmes sur les injecteurs non?
sevalex
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar DiliaK » Lun Mai 04, 2009 18:56

Question bête : un remplacement du filtre à gasoil a-t-il été fait ? La purge d'eau a été faite ?
Pat.

Image

Image
DiliaK
Donateur
Donateur

Messagepar sevalex » Lun Mai 04, 2009 23:07

Pour l'instant rien ca va être fait sur la revision des 150 000^^
Lors du dernier plain j'ai mis un nettoyant injecteur et un additif "anti-eau"

Tu pense que ca pourrais venir du filtre a gasoil qui serai encrassé?

Par contre je pense demandé a mon garagiste de deconencté cette p.. de m.. de vanne EGR :P , qu'en pensez vous?
sevalex
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar rugbydriver » Mar Mai 05, 2009 8:49

tu peux le faire toi meme ! je l'ai fait il y a 1 mois et la voiture fonctionne parfaitement.il suffit juste de deconnecter le connecteur sur la vanne en avant du moteur et c'est reglé !
et ca ressemble bien a une panne d'injecteur ton probleme...
la mienne y va pour les injecteurs demain... on verra bien..!!
rugbydriver
Membre Authentique
Membre Authentique

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message