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Laguna 2.2 dci broute au ralenti

Re: Laguna 2.2 dci broute au ralenti

Messagepar DiliaK » Mar Mai 05, 2009 13:11

Pour l'eau, pourquoi payer un additif alors qu'il y a juste une vis sur le filtre à desserrer ?
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Re: Laguna 2.2 dci broute au ralenti

Messagepar sevalex » Mar Mai 05, 2009 14:16

rugbydriver a écrit:tu peux le faire toi meme ! je l'ai fait il y a 1 mois et la voiture fonctionne parfaitement.il suffit juste de deconnecter le connecteur sur la vanne en avant du moteur et c'est reglé !
et ca ressemble bien a une panne d'injecteur ton probleme...
la mienne y va pour les injecteurs demain... on verra bien..!!


Pour la vanne EGR j'ai bien trouvé le connecteur mais je n'arrive pas a le déconnecter et je n'ai pas trop envie de forcer dessus comme un bourrin. Alors comme j'y vais demain il me le fera au passage^^
Sinon toi, quel étais les symptômes pour tes injecteurs?

DiliaK a écrit:Pour l'eau, pourquoi payer un additif alors qu'il y a juste une vis sur le filtre à desserrer ?


il aurai fallu que je le sache :P maintenant je sais que ca existe! Merci Diliak as tu un topic dessus ou peux tu me dire ou est cette petite vis et comment faire? Au passage quel sont les symptômes pour de l'eau de dans le réservoir.
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Re: Laguna 2.2 dci broute au ralenti

Messagepar DiliaK » Mar Mai 05, 2009 22:53

Sur le filtre à gasoil du 2.2, il y a deux vis. Celle qui est le plus bas sert à purger le filtre de l'eau accumulée. En principe à faire à chaque vidange donc tous les 30000 ou deux ans. Moins si utilisation intensive ou utilisation gasoil "bon marché".
La vis pour l'air est en haut.
D'après la notice, le réamorçage se fait au démarreur avec, si besoin, purge de l'air en même temps. D'après ce que j'ai entendu, il peut très bien ne jamais y avoir d'eau.
Le filtre à gasoil se change, en principe tous les 60000km.
Enfin, je vais découvrir tout ça vendredi: je fais mon premier entretien depuis que j'ai acheté mon Initiale.

Je n'ai rien inventé. C'est noté dans la revue technique.

Pour la vanne EGR, si elle est cassée ou bloquée ouverte dans le boitier diffuseur, la débrancher ne servira à rien. Il faut la démonter et regarder son état et, au pire, la remonter sans la raccorder.

Au fait, pour les injecteurs, il me semble avoir entendu dire qu'ils sont tarés en usine et qu'ils ont chacun un code. Code qu'il faut donner au garage et qu'ils rentrent dans l'ordinateur gestion moteur. Cela sert à informer le système du tarage et le calculateur peut gérer l'injection au mieux.
Cela peut expliquer pourquoi il serait inutile de changer les quatre d'un coup.
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Re: Laguna 2.2 dci broute au ralenti

Messagepar sevalex » Mer Mai 06, 2009 11:16

Merci de toutes tes réponses Diliak. Maintenant je vais voir ce que ça donne la semaine prochaine puisque la voiture a été déposée au garage pour la vidange des 150 000 et régler ce problème une bonne fois pour toutes!
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Re: Laguna 2.2 dci broute au ralenti

Messagepar rugbydriver » Mer Mai 06, 2009 21:40

alors .. verdict final demain pour moi !! les 2 autres garages m'ont aiguillés mais il m'a fallu un garage ou je connais quelqu'un pour avoir enfin le bon verdict.. les 2 autres ont juste essayer de me soutirer du pognon en me disant que rien n'apparaissait a la valise mais que les symptomes indiquait a coup sur les injecteurs.. resultat : apres passage valise,3 pannes apparaissent.
1ere : la vanne egr (je le savais car je l'ai debranché et je n'avais rien dit pour voir si il me le signalerais).de plus il m'a indiqué que si je la laissais debrancher il fallait boucher un truc .. je sais plus quoi ..

2 eme : debitmetre hs,il apparait en rouge sur la valise comme la vanne EGR d'ailleurs.

3eme : un probleme de pression de gasoil au niveau du regulateur .. donc soit un filtre a gasoil bouché (tres possible car apres renseignement il n'a jamais ete changé en 90.000 kils) ou dans le pire des cas un defaut de la rampe d'injection.

en aucun cas les injecteurs n'apparaissent ce qui ramene la facture de environ 2000 euro a,au pire des cas si on change tout,5 a 600 euro.

les garages qui m'ont trompés meriteraient d'etre attaqués en justice !!!
mais bon.. je ne crie plus victoire trop tot .. je recupererais la voiture demain si je peux ou lundi et on verra d'ici quelque centaines de kilometres si plus rien n'apparait ..
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Re: Laguna 2.2 dci broute au ralenti

Messagepar DiliaK » Mer Mai 06, 2009 22:43

Pour le 1: si la vanne egr est débranchée, il n'y a rien à faire de plus si ce n'est vérifier qu'elle est bien fermée.

Pour le 2: le débitmètre qui se trouve en aval du filtre à air est peut être défectueux du fait du filtre à air bouché (18€) il détecte un manque d'air...

Pour le 3: filtre à gasoil doit être changé tous les 60000km ou plus souvent en fonction du gasoil utilisé (20€) Là il ne faut pas lésiner car c'est la survie de tout ce qui est en aval. Et on ne parle pas de l'eau dans le filtre depuis le temps...

Faites le calcul. Moi, je commencerais par là.
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Re: Laguna 2.2 dci broute au ralenti

Messagepar sevalex » Jeu Mai 07, 2009 16:49

De toutes façons la voiture est chez le garagiste depuis Mercredi afin de faire l'entretien des 150 000 Kms et le nécessaire concernant ce problème.
En attendant l'assistance m'a prêter un véhicule et j'en ai profitez pour prendre la Lag 3!
Premier contact très très satisfaisant^^ :D
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Re: Laguna 2.2 dci broute au ralenti

Messagepar rugbydriver » Sam Mai 09, 2009 13:53

alors .. verdict !!

debitmetre hs et filtre a gasoil changer.. la voiture refonctionne !! c'est miraculeux non ?? comparer aux 2000 euro pour les injecteurs !!
la ca se monte a environ 400 euro !! ouf .. je respire mieux !!
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Re: Laguna 2.2 dci broute au ralenti

Messagepar sevalex » Jeu Mai 14, 2009 6:55

a ta différence rugbydriver le problème était bien identifié de mon coté étant un problème d'injection. Surtout que sur ces deux dernières semaines j'avais des pertes de puissance: plus possible d'accélérer et obliger de faire stop/start pour retrouver ma puissance. Sur autoroute c'est pas génial du tout!!!!
Facture avec la vidange des 150 000 kms 2048.96 euros.
au final 1511 ht de piéces et 206 ht de MO
Précision que ma apporté mon garagiste sur la ligne depose / repose injecteurs 1.80 ( heures de MO ) ca comprends ma dépose /repose, la modification des injecteurs ainsi que les tests de passage a la valise et effacement des erreurs. Certains garagistes "bien intentionnés" vous rajouteront sur la facture les tests valises et la modification des injecteurs.
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