par DiliaK » Mar Mai 05, 2009 22:53
Sur le filtre à gasoil du 2.2, il y a deux vis. Celle qui est le plus bas sert à purger le filtre de l'eau accumulée. En principe à faire à chaque vidange donc tous les 30000 ou deux ans. Moins si utilisation intensive ou utilisation gasoil "bon marché".
La vis pour l'air est en haut.
D'après la notice, le réamorçage se fait au démarreur avec, si besoin, purge de l'air en même temps. D'après ce que j'ai entendu, il peut très bien ne jamais y avoir d'eau.
Le filtre à gasoil se change, en principe tous les 60000km.
Enfin, je vais découvrir tout ça vendredi: je fais mon premier entretien depuis que j'ai acheté mon Initiale.
Je n'ai rien inventé. C'est noté dans la revue technique.
Pour la vanne EGR, si elle est cassée ou bloquée ouverte dans le boitier diffuseur, la débrancher ne servira à rien. Il faut la démonter et regarder son état et, au pire, la remonter sans la raccorder.
Au fait, pour les injecteurs, il me semble avoir entendu dire qu'ils sont tarés en usine et qu'ils ont chacun un code. Code qu'il faut donner au garage et qu'ils rentrent dans l'ordinateur gestion moteur. Cela sert à informer le système du tarage et le calculateur peut gérer l'injection au mieux.
Cela peut expliquer pourquoi il serait inutile de changer les quatre d'un coup.
Pat.
Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.