par kebaoine » Mer Aoû 25, 2010 11:56
Bonjour
Pareil sur la même. Et même plusieurs fois. Cela le fait quand le moteur est moyennement chaud, voir chaud. Ceci au bout de 30 min, voir même 5.
Elle redémarre très bien et fonctionne très bien ensuite, sauf le voyant qui reste clignotant, ça fait flippé !
Cela vient d'un problème de pression dans ta rampe d'admission. La pression tombe en dessous d'une certaine valeur (j'ai oublié) et elle cale et se met en défaut.
La première fois que je l'ai emmené chez Renault, ils ont changé la pompe à injection. Le défaut est resté. Ce qui ne veut pas dire que la pompe fonctionnait correctement qu'ils m'ont dit !! J'y ai laissé 350 euro.
Donc j'y suis retourné.
A savoir que lorsque nous avons réussi à reproduire ce défut chez Renault avec le diag de brancher, celui-ci n'a pas compris la panne réelle. C'est le technicien qui l'a vu sur l'ordi en live.
Donc Renault a fait ensuite des tests pendant 1/2 journée pour détecter la panne, et ils m'ont trouvé une pièce à changer. Mais je suis con, j'ai oublié depuis, car vu le montant des travaux+pièces (1500 euro) j'ai dit : "fermé le capot, je saurai ne pas rester au ralenti", car ils m'ont confirmé qu'il n'y avait aucun problème lorsque qu'elle roule.
si tu récolte des infos sur la pièce à changer, je suis preneur car depuis je répare ma laguna moi-même suite casse haut moteur (dû à d'autre défaut de ce très réussi moteur G9T de la laguna ii 2.2 DCI)