par Naish1111 » Mer Aoû 24, 2011 15:03
Bonjour,
si la voiture démarre mal, la première piste à suivre est celle du pré chauffage. J'ai déjà commenté la procédure sur un post. L'alimentation des bougies est séparé en deux circuits: cylindres 1 et 3, cylindres 2 et 4. Vérifier lors de la phase de préchauffe les circuits à la pince ampèremétrique:
- 1 circuit donne, l'autre non; de grandes chances qu'une bougie soit HS
- les deux circuits donnent: tout va bien
- aucun circuit ne donne: soit une bougie HS sur chaque circuit, soit le boîtier de préchauffe HS (calculateur).
Si la voiture cale après démarrage, là c'est autre chose, dans l'ordre:
- vérifier l'état du filtre à gazole
- vérifier le tube plongeur de jauge dans le réservoir
- vérifier l'absence de prise d'air sur le circuit de gazole (+1 avec les forumers)
- vérifier l'actuateur d'avance sur la pompe; pour ce faire, le débrancher (prise sur le dessus de la PI)
- vérifier les assistances calculées de l'injection (valise Renault)
- vérifier le calage de la PI (et de la courroie de distribution)
- vérifier le tarage des injecteurs et profiter qu'ils soient tombés pour faire un relevé des compressions.
@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!