Bonjour à tous,
Voilà cela fais plusieurs mois maintenant que je suis sur le forum avec ma Laguna mais depuis le mois d'octobre, la Laguna est vendue... Explications !
Donc je possédais une Laguna 2.2D RT de 95 qui était à mes parents avant (achetée neuve) dont j'avais fait la présentation dans ce forum il y'a quelques temps. En Aout, je décide de partir sur la côte d'azur (Hyère les Palmiers) avec ma cherie et la Laguna biensur ^^ ! L'aller se passe sans problème nationale tout le long de la route, 17 heures quand même ^^ (Hey oui étudiant, donc budjet limité !).
Ensuite sur place je roule avec la Laguna et un bruit apparait, un claquement quand je passais les vitesses donc je vais chez Renault, puis tout les roulements de boite se mettent à siffler les un après les autre au fils des kilomètres, je demande a voir le chef de garage ou un mécano qui refusent de diagnostiquer la Laguna le jour même, et d'apres mes explications sans même regarder me disent ''Oh c'est un cardan..." Il commandent le cardan sans même que je dise oui... ! Je décide d'aller voir un autre garage Renault, là les mécano super simpas prennent la voiture de suite alors qu'ils ont du travail, et me disent finalement que c'est le support moteur inférieur (c'est bien ce que je pensais dès le début).
Je leur demande de commander la pièces mais elle ne peut arriver avant que je reparte... je décide donc de prendre le risque de rentre comme ça... Au passage les gars m'ont fais tout les niveau de la lag' même la boite de vitesse !
Sur l'autoroute au retour 2h du matin a 130 la 5ème vitesse qui se décroche... (reflexe, je débraye de suite si jamais la boite se bloquais), je m'arrête et je remet la premiere et la voiture repart sans problème... Arrivée a un péage, je remet la premiere et impossible de repartir on aurais cru que le frein a main était seré à l'avant (j'était au milieu des bouchon des files de péages ! Impossible de la pousser la premiere vitesse était bloquée dans la boite ! Je réussi quand même a sortir de là a 5000trm pour reussir a avancer ! J'était à Lyon et j'habite Le Havre dans le nooooorrrdd !! Donc j'ai recherché la voiture sur un plateau et au bout d'un mois je me suis finalement décider a ne pas la réparer et acheté une nouvelle voiture ! Ca m'embêtais de la mettre en casse, j'y tenais à ma Lag' je l'ai vendue a une connaissance pour 650€ à 248 000kms (embrayage d'origine s'il vous plait ^^ !), j'était dégouté !
Cette personne à remonté une boite d'occaz, remis l'embrayage d'origine encore en état, changé le support moteur et elle roule niquel !
Sa remplacente est une Twingo II 1.5 dCi 65 version Dynamique (Kit Sport, clim, ABS, ESP, 4 Airbags, vitres électriques, rétros électriques, sièges AR indépendants et coulissants, kit bluetooth Renault et j'en passe...) 27 000kms, année 2008 garantie jusqu'en 2011 pour la modique somme de 8500€ (elle cote presque 10 000 et vaut 14800€ neuve !) C'est un vrai karting, ça vire a plat, ça tiens pas mal la route, amortissement super ferme même tape-cul, le volant fait 1 tour 1/4 sur la dynamique (2 tours sur les gammes en dessous) autant dire que ça braque très vite et en plus de ça c'est leger et ça plait au femmes !
Place au photos !
L'interieur
J'dirais qu'il lui manque 2 choses, le coffre la Laguna et aussi son comportement sur autoroute...
Merci de m'avoir lu et dites moi ce que vous en pensez !!
Moins tu freine, plus tu va vite...