Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

laguna 2,2d s'est arrétée en roulant

laguna 2,2d s'est arrétée en roulant

Messagepar lui-75 » Lun Jan 11, 2010 15:19

Bonjour à tous

Tout d'abord je ne suis pas expert en mécanique meme si je bricole un peu, et là la situation dépasse mes compétences. Je n'ai jamais voulu m'aventurer ds tout ce qui est distri , injection etc qui demande qd même quelques connaisances , même si je sais de quoi on parle .....
Voila , je possède un laguna 2,2D qui s'est arrête en roulant ( environ 60 km/h). Le vehicule à environ 230000km et n'a jamais eu de problème jusque la
J'ai demonté le garde-boue coté distri elle est en place et troune qd on lance le moteur !! mais elle ne démarre plus. Je l'ai emmené remorquée chez renault et le type a juste ouvert le capuchon d'huile et m'a dit que la distri est cassée mais de l'intérieur car ca ne tourne plus.
Mes questions sont , car j'ai lu sur le forum pas mal d'infos au sujet des linguets de soupapes, quelles seraient vos démarches a ce sujet. Je peux demonter le cache culbuteur pour voir? quels sont vos conseils

Autre:
J'ai recherche à coté un moteur de laguna 2,2.?
Puis je mettre n'importe quel moteurde 2,2 d. Mon vehicule est un laguna 2,2 RXE diesel avec ordi de bord et clim auto , elle est de 95 ( dec 94)

PS: Si il y a une ame charitable du coté de l'est Nancy et qu elle peut me donner un coup de main je suis preuneur :-)) en echange d'un coup de main a mon tour

Merci bcp
Lui
lui-75
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: laguna 2,2d s'est arrétée en roulant

Messagepar reg35 » Lun Jan 11, 2010 19:11

salut
en effet, si ta distri s'est decalée ou cassée, tu aura des linguets de cassés(minimum 2), il faudra les remplacer ainssi que la couroie, galet tendeur, et tant qu'a faire, changer aussi la couroie accesoires avec son galet et la pompe a eau(si plus de 20000kms).