lui-75 a écrit:Bonjour à tous
Tout d'abord je ne suis pas expert en mécanique meme si je bricole un peu, et là la situation dépasse mes compétences. Je n'ai jamais voulu m'aventurer ds tout ce qui est distri , injection etc qui demande qd même quelques connaisances , même si je sais de quoi on parle .....
Voila , je possède un laguna 2,2D qui s'est arrête en roulant ( environ 60 km/h). Le vehicule à environ 230000km et n'a jamais eu de problème jusque la
J'ai demonté le garde-boue coté
distri elle est en place et troune qd on lance le moteur !! mais elle ne démarre plus. Je l'ai emmené remorquée chez renault et le type a juste ouvert le capuchon d'huile et m'a dit que
la distri est cassée mais de l'intérieur car ca ne tourne plus.
Mes questions sont , car j'ai lu sur le forum pas mal d'infos au sujet des linguets de soupapes, quelles seraient vos démarches a ce sujet. Je peux demonter le cache culbuteur pour voir? quels sont vos conseils
Autre:
J'ai recherche à coté un moteur de laguna 2,2.?
Puis je mettre n'importe quel moteurde 2,2 d. Mon vehicule est un laguna 2,2 RXE diesel avec ordi de bord et clim auto , elle est de 95 ( dec 94)
PS: Si il y a une ame charitable du coté de l'est Nancy et qu elle peut me donner un coup de main je suis preuneur
) en echange d'un coup de main a mon tour
Merci bcp
Lui
Salut,
si effectivement la courroie est en place et que le vilebrequin et la PI tournent, mais que l'arbre à cames ne tourne pas, ta distribution est morte:
clavette de poulie d'arbre à cames cassée; ce qui entraîne le changement de ladite poulie et des linguets cassés, au mieux, des soupapes en plus, au pire (avec déculassage).
En ôtant ton couvre culasse, tu verras tout de suite combien de linguets sont morts. 71 € chez Renault, 15 € sur le net (je te file les adresses sur le net par mp si interressé, idem pour les soupapes à 15 € pièce).
Il te faut donc au mieux décoiffer le haut moteur (couvre culasse, ACT), après avoir déposer la courroie de distrib.
Un conseil, à ce stade, tu remonte ton arbre à camesavec sa nouvelle poulie sans les linguets, ton ancienne courroie de distrib et tu prends les compressions.
Si elles sont bonnes: tu redépose ton ACT, repose tes linguets et l'ACT et ta courroie de distri neuve.
Sinon: déculassage et contrôle des soupapes tordues.
La manip de l'ensemble est très simple en suivant la doc. De par ta clim, effectivement l'accès est un peu pénible, mais patience est mère de réussite.
Pour ce qui est du changement moteur, n'importe quel bourrique convient.
Pour le coup de main, indique ta localisation.
@+