par Madininian » Sam Jan 07, 2012 20:13
Bonjour à tous.
Ce voyant s'est allumé alors que j'étais sur une bretelle d'accès d'autoroute et du coup en pleine accélération !!
J'entends un boum, comme si on avait donné un coup dans le capot, ce "boum" correspondait au moment exact où ma boîte s'est mise au point mort, et la voiture a calé. J'ai pensé un moment que j'avais mal enclenché la vitesse, mais quand j'ai réinitialisé, la "voix" me dit "injection hors service, arrêtez immédiatement le véhicule et consultez la notice d'utilisation". Belle frayeur, j'avais bonne mine sur la voie du milieu et à l'arrêt... Est-ce que c'était une mise en sécurité de la voiture ?
J'étais en 3ème quand ça s'est produit. Le plus étonnant est que lorsque le dépanneur l'a testé, la voiture parlait toujours, mais elle démarrait et accélérait tout à fait normalement. Du coup j'ai pu ramener la voiture chez moi sans le moindre souci, j'avais 8 kilomètres à faire.
Je vais chez Renault lundi et je verrai bien. Pensez-vous qu'il s'agit simplement de l'électronique qui fait encore des siennes ? Parce qu'il y avait pas plus de fumée que d'habitude, elle était ni blanche ni opaque.
Pour info, ma voiture est une Laguna 2.2 DCI de 2002
Laguna II phase I 2.2 DCI Privilège 150 CV 2002