Merci Cyril
Voici des photos toutes fraiches:
Donc au final j'ai désiglé l'arrière. J'aime bien
Sinon, pour refaire un petit topo:
J'avais un soucis de sonde de température d'air d'admission qui déconnait mais pas régulièrement.
Au final, le soucis ne venait pas de la sonde elle-même
mais du faisceau du connecteur de cette dernière. Les 2 fils étaient sectionnés dans leurs gaines et faisaient contact au gré de leur envie.....
Donc la voiture avait un fonctionnement légèrement érratique du fait d'une très mauvaise remontée d'infos au calculo. (petits accoups et accélération pas très franche.)
Depuis ma vidange de BV, il y a du mieux dans le fonctionnement. La 1ère reste dure à enclencher à son premier passage du matin, après c'est mieux.
J'en ai profiter quand j'ai déposé le passage de roue lors du changement d'huile de boite pour démonter le résonateur d'air histoire de pouvoir passer une gaine d'air frais directement de la boite à air à la prise d'air du PC. Pas de différence notoire. 26°C de température d'admission en moyenne par 6°C extérieur.
Cela dit la voiture était trop silencieuse à mon gout au niveau admission d'autant que l'installation d'une Dump Valve n'a pas l'air si simple que ça sur Lag 3. Donc j'ai viré ma gaine et j'ai laissé la boite à air en prise direct, ce qui améliore un peu le son à l'aspiration et laisse entendre la dump d'origine au relachement des gaz!
C'est sympa. (d'autant que j'ai refais le même parcours dans les mêmes conditions et que la température d'admission n'a pas changée)
J'ai fais des relevés de surale: j'ai entre 1b et 1.1b en moyenne. Sur une grosse charge en 6ème genre pleine charge à 70km/h j'arrive à 1.2b.
C'est très bien comme ça!
Cela dit je me demande si mon catalyseur n'a pas un coups dans l'aile... A surveiller.