par LudoDCI » Lun Oct 23, 2017 19:35
Non il ne faut surtout pas toucher à la amont.
C'est elle qui travail.
C'est la sonde aval qui fait allumer le voyant, mais elle corrige pas l'injection. C'est simplement un rappel anti pollution
Car en sortie de cata le lambda doit être de 1, alors que sans cata il y a une variante positive ou négative mais pas oscillant tel que la sonde amont. La valeur doit être fixé autour de 1 sans dépasser les tolérances.
Si gilles n'a pas de souci c'est que lui il a un cata dit "sport".
La même chose que d'origine sauf qu'il est en 200 cellule et quil à plus de débit, mais la réaction dans les nids d'abeille est la même que d'origine.
Un détrompeur ne peut travailler de la même manière qu'un vrai cata, car pas suffisamment de cellules.
C'est en général pas assez efficace.
J'ai un decata tube inoxline et l'insert de la sonde aval n'est pas débouchant au flux.
Mais ducoup ma sonde affiche tout le temps 0mv.
Mon voyant est surtout présent sur des température hivernales. En été rien.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch