Bonjour a tous
Après quasi 3 ans de silence(divorce,déménagement changement de boulot restauration de mes 3 R18 (turbo 81, GTX cuir et clim , break Gala) bref la vie qui passe
) je reviens parmi vous avec quelques nouvelles de ma vaillante mais vieillissante Lag
Elle approche les 440 000km
Au niveau de l'usure l'embrayage a résisté jusqu’à 397 000km (j'en ai profiter pour remplacer la boite qui commençait a ronronner avec un volant moteur le tout récupérer sur une épave de 105 000km)
Les 4 roulements de roues ont été remplacé aux environs de 400 000
L'alternateur n'a tenu quand a lui que 427 000 km une honte
Deuxième remplacement d'odb (merdique sur ces autos !!!)
Le reste est toujours d'origine (cardans turbo démarreur rotule etc...)seul les silent bloc du train arrière seraient a remplacer les roues se gordinisent un peu
2/3 photos pour le fun
La moquette vieillit bien le cuir/lin moins top plus jamais j'en aurais faut être assidu au nettoyage pour le maintenir en état
Juste une pause photo pas les moyens de m'y arreter manger
Petite vue par le toit ouvrant
Une petite vidéo de nuit
Bref elle roule toujours aussi bien et me procure toujours autant de plaisir mais le temps est venu de lui trouver du soutien et je pense opter pour une Lag2 en 2.0 DCI cela lui permettra de souffler un peu
R18 Turbo 1981 entièrement restaurée a neuf moteur peinture etc...
R18 GTX 1984 cuir clim toit ouvrant electrique
R18 GTL break Gala 1985 en état mais pas concours
Lag 1 1999 2.2DT RXT 463 000km
Lag 2 2006 2.0 DCI Initiale
Comment le poisson se fait attraper ? En ouvrant sa gueule ...
Patience petit scarabé avec du temps l'herbe devient du lait.
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE