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laguna 2.2DT distri cassé. [Elle roule]

Re: courroie de distri cassée, quel degats ?

Messagepar izen_76 » Sam Avr 18, 2009 11:30

heu a 1500 tu as des bonnes occasions en essence
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

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Re: courroie de distri cassée, quel degats ?

Messagepar Dave88100 » Sam Avr 18, 2009 12:17

Salut

Effectivement avec 1500 euro et encore moins tu trouve une Megane.

Sa tombe maintenant :lol:

Si tu as besoin de plus d'info tu c ou me trouver ;)

Mais la megane est une exelente voiture pour remplacer la laguna

Je parle en connaissance de cause.

Merci
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Le son des regrets sales.... si la mode c'est la violence, j'aimerais tellement être démodé
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Re: courroie de distri cassée, quel degats ?

Messagepar 205xs » Sam Avr 18, 2009 13:00

:coucou: Salut jeremy je reponds a ton mail donc dite moi a quoi correspond les linguets en cause

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Re: courroie de distri cassée, quel degats ?

Messagepar anugalRXE » Sam Avr 18, 2009 13:49

salut guillaume :coucou:

si vous pouviez lui dire ce que sont les linguet sur les schema, c'est un amis qui travaille chez renault et pourais m'aider a la reparer peut etre, selon le prix

merci :wink:
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Re: courroie de distri cassée, quel degats ?

Messagepar Naish1111 » Sam Avr 18, 2009 14:50

anugalRXE a écrit:bon j'ai trouvé l'explication pour les linguet, je ne connaissais pas du tout

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t14771448


sa coute cher a réparer ?

mais faut toujours déculasser pour au minimum faire une vérification des soupapes non ?
donc le problème du prix est toujours là malheureusement :(


Salut,
Ca coute, si déculassage:
- 200 € de joints + vis de culasse + courroie de distrib
- 15 € HT par soupape
- 15 € par linguet cassé
Si tu es interressé, je te communiquerai en mp les endroits où ces prix sont pratiqués

Tu n'es pas obligé de déculasser; aprèsun surrégime du à une PI HS, j'ai procédé comme suit, dans le but de limiter la dépenseen pièces, avec une plus grosse "dépense" en temps:
- changement PI et remontage: pas de démarrage avec un bruit dans le haut moteur
- dépose couvre culasse: 2 linguets cassés
- changement des linguets: démarrage puis tourne sur 3 pattes
- dépose couvre culasse: 1 linguet changé recassé, donc 1 soupape HS
- la semaine prochaine: déculassae, changement soupape et, j'espère, en avant.
Je te l'accorde, c'est de la persevérance, alliée à de l'obstination !!!

A+
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Re: courroie de distri cassée, quel degats ?

Messagepar anugalRXE » Sam Avr 18, 2009 16:47

ok, mais avec tous ça il faut rajouter la main d'oeuvre, je ne peut pas la faire moi meme :wink:

et le kit de distribution coute deja a lui seul pres de 200€, donc en rajoutant le joint de culasse et les vis y'en a pour bien pulus que ça :?
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Re: courroie de distri cassée, quel degats ?

Messagepar Naish1111 » Sam Avr 18, 2009 17:13

Le linguet est reperé 9 sur Dialogys
Ton kit distrib fait 140 € sur Oscaro:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
200 € avec la pompe à eau:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
pochette rodage avec jdc 75 e:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
82 € de vis de culasse:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
17 € HT le linguet:
http://www.idfmoteurs.com/fiche_p.php?a ... e=FCR2070L
10 € HT la soupape d'admission, 12 € HT la soupape d'échappement:
http://www.idfmoteurs.com/fiche_p.php?a ... nce=FC1358
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Re: courroie de distri cassée, quel degats ?

Messagepar Naish1111 » Sam Avr 18, 2009 17:18

Au sinon, combien la vendrais-tu?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
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Re: courroie de distri cassée, quel degats ?

Messagepar 205xs » Sam Avr 18, 2009 19:09

Les linguets a ce prix la c'est donné. Chez renault il sont 60.34 € ht.
Je dirai defait le couvre culasse deja voir la casse et ensuite donne les details .
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Re: courroie de distri cassée, quel degats ?

Messagepar anugalRXE » Dim Avr 19, 2009 1:30

Naish1111 a écrit:Le linguet est reperé 9 sur Dialogys
Ton kit distrib fait 140 € sur Oscaro:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
200 € avec la pompe à eau:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
pochette rodage avec jdc 75 e:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
82 € de vis de culasse:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
17 € HT le linguet:
http://www.idfmoteurs.com/fiche_p.php?a ... e=FCR2070L
10 € HT la soupape d'admission, 12 € HT la soupape d'échappement:
http://www.idfmoteurs.com/fiche_p.php?a ... nce=FC1358



les prix sur oscaro c'est ce que j'avais vu

apres les linguet et les soupapes, pas que ça fais cher, mais le temps de deculasser pour voir, et si y'a trop de degat trop cher, ce sont des frais pour rien

donc on la vend

on abandonne les reparation


Naish1111 a écrit:Au sinon, combien la vendrais-tu?


voir l'annonce :wink: vend-pour-pieces-laguna-rxe-2-2dt-12-1999-ct-ok-de-6-mois-t7481.html

205xs a écrit:Les linguets a ce prix la c'est donné. Chez renault il sont 60.34 € ht.
Je dirai defait le couvre culasse deja voir la casse et ensuite donne les details .


meme un simple couvre culasse c'est deja un beau bordel a demonter, on prefere rien faire et la vendre comme ça :wink:
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Re: courroie de distri cassée, quel degats ?

Messagepar anugalRXE » Jeu Avr 23, 2009 15:51

bon alors on ne la vend plus tous compte fais

deja difficile a vendre comme ça, on en tirerais pas un prix assez haut pour pouvoir racheter une autre voiture

on à trouvé quelqu'un qui peut nous faire les réparations
la distri, une poulie d'aac, et il a 8 linguet de rechange au cas ou
demain le mecano chez qui elle est nous dépose le collecteur d'admission et le couvre culasse, pour voir

et de la famille qui nous avance l'argent :D

et on va surement en profiter pour refaire les quelque petit défaut signalé au CT, histoire de la remettre vraiment propre

et ensuite on sait pas encore, soit la garder
soit la revendre refaite, car l'entretien reste assez conséquent pour nous, on avisera le moment venu


et donc une petite question, une fois refaite, à combien en estimez vous le prix ?

une fois fini elle aurait donc distri neuve
suspension arrière neuf
rotule de suspension avant droite
silencieux central (détérioration importante au CT mais on voit pas du tout où il à vu ça !!!!! )

les seul petit défaut qui resterait serait la carrosserie, le bas de caisse notamment, et quelque rayure :?


elle cote 3020€ sur la centrale

http://cote-auto.lacentrale.fr/fiche_co ... version=(2)+2.2+dt+rxe&type=perso&km=215000&fh=0&fdt=1999-12#Perso



le bas de caisse fut a cause de norauto lors du précédent changement de pneus
on la dépose l'après midi pour faire changer les pneus arrière, et on va faire un tour dans les magasin en attendant
on revient la recuperer vers 18H, en hiver il fait deja nuit, elle est garé sur le parking dans un coin non eclairé
on paye et on repart avec
c'est le lendemain qu'on a vu l'état du bas de caisse, une fois qu'il faisait jours :?
on à jamais pus prouver que c'était leur faute vu que plusieurs jours on passé le temps de revenir (horaire de boulot :? )
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Re: courroie de distri cassée (réparation de prevu)

Messagepar Naish1111 » Ven Avr 24, 2009 21:04

En tout cas, sage décision !!!
Je me permets de le dire car depuis mercredi soir, la mienne tourne à nouveau. Cet après midi 300 km de faits pour rentrer à la maison: pas de bruit, pas de conso de ldr, pas de conso d'huile, pas d'augmentation de conso GO, pas de perte de puissance. Nickel !

Donc au résultat:
- véhicule immobilisé depuis août 2008 !!! (eh oui, pas le temps + beaucoup de déplacements à l'étranger + pas facile de trouver une PI à la casse ...)
- pompe injection changée, révisée, passée au banc
- 4 injecteurs neufs
- linguets neufs
- 1 soupape échappement cylindre 4 neuve
- donc joint de culasse + pochette rodage
- pompe à eau (car la patte servant à la tension de courroie de distribution cassée au démontage)
- courroie de distrib + accessoires
- kit membrane de pompe d'amorçage

Facture de 1100 € environs; ce qui m'apprendra à tourner à 100 % d'huile végétale !!!

Quant à estimer une voiture comme la tienne, c'est difficile; elle doit compter à peu près 180 000 km, elle à 10 ans et a (ou aura) subit une chirurgie importante, donc je pense que 3000 € c'est surestimé. Je pense que ces voitures ne partiront plus au delà de 2000 2400 € à l'avenir. La seule exception à mon avis étant le V6 qui, en 24 V, interressera les amoureux (finition, équipement, agrément de la motorisation) et le 12 V pour les mêmes raisons et en plus sa fiabilité en conversion au GPL.

Voilà, cela n'engageant que mon avis personnel !!!
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Re: courroie de distri cassée (réparation de prevu)

Messagepar moandjoe » Sam Avr 25, 2009 0:52

salut
félicitation Naish pour la fin de tes galères ,je suis content pour toi :bien: et pour anugalRXE je trouve aussi que vous avez pris la bonne décision ,vu les prix des voitures en ce moment qui baisse et qui stagne ,j'avais essayer de brader la mienne au prix de ces pneus et j'avais pas trouvé d'acheteur , je te souhaite bonne chance et bon rétablissement pour ta titine
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Re: courroie de distri cassée (réparation de prevu)

Messagepar anugalRXE » Sam Avr 25, 2009 1:03

merci moandjo :D
mais une fois les réparation terminé on la mettras surement en vente quand meme, trop cher a l'entretien pour nous malheureusement :?


bon alors sinon, aujourd'hui on est retourné voir la voiture, le garage chez qui elle est nous a déposé le collecteur d'admission et le couvre culasse

voila donc l'arbre a came et les linguet, et maintenant qu'il n'y a plus le cache plastique de la distri, on voit seulement un bout de la courroie qui sort un peu, déchiré

et la courroie d'accessoire est toujours là, donc c'est pas a cause d'elle


donc il y a en tous 5 linguet de cassé

les trois du cylindre numero 4
et celui d'échappement des cylindre 1 et 2

on va la faire remorqué chez un mecano samedi ou dimanche qui va la mettre chez lui pour réparer tous ça
il a déjà 6 linguet de rechange et une poulie d'arbre a came (au cas ou que la clavette soit cassé, sa m'étonnerais pas)

vu ou on en est du démontage, mon père voudrait qu'il déculasse quand meme, simplement pour contrôler

et comme ça le joint de culasse sera remplacé, car on a une consommation d'eau mais on sait pas d'où, pas de fuite visible
donc soit le joint de culasse donc, ou alors le radiateur de chauffage, car cette hiver (chauffage en route) le tapis passager était souvent humide, mais sans trace visible d'entrée d'eau, on verra la gueule du joint de culasse


voila, sinon les photo de sous le couvre culasse :wink:
j'ai pas pris de photo des linguet cassé, mais ils sont littéralement coupé en deux :shock:

les came font bien leur 215 000 kms, mais elle ne sont pas usée anormalement

général
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cylindre 1, on voit une moitié de linguet encore coincé prés d'une soupapes d'admission, faut déposer l'aac pour le chopper
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cylindre 2, encore le linguet d'échappement en moins
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cylindre 3, rien de cassé ici
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cylindre 4, les trois linguet cassé
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Re: courroie de distri cassée (réparation de prevu)

Messagepar anugalRXE » Lun Avr 27, 2009 15:25

une petite question

savez vous si la poulie d'arbre a came est fournis avec le kit de distribution ?

car comme la clavette est surement cassé il faudra la changer

et en plus elle est monté sur silent bloc, donc elle est peut être a changer normalement avec la kit de distri

sinon quel kit prendre sur oscaro ? y'a tellement de marque je sais pas trop, le moins cher possible

et quel pompe a eau ? car y'a une valeo ou c'est écrit "sans poulie" alors je sais pas laquel il faudrait :?

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