merci moandjo
mais une fois les réparation terminé on la mettras surement en vente quand meme, trop cher a l'entretien pour nous malheureusement
bon alors sinon, aujourd'hui on est retourné voir la voiture, le garage chez qui elle est nous a déposé le collecteur d'admission et le couvre culasse
voila donc l'arbre a came et les linguet, et maintenant qu'il n'y a plus le cache plastique de la distri, on voit seulement un bout de la courroie qui sort un peu, déchiré
et la courroie d'accessoire est toujours là, donc c'est pas a cause d'elle
donc il y a en tous 5 linguet de cassé
les trois du cylindre numero 4
et celui d'échappement des cylindre 1 et 2
on va la faire remorqué chez un mecano samedi ou dimanche qui va la mettre chez lui pour réparer tous ça
il a déjà 6 linguet de rechange et une poulie d'arbre a came (au cas ou que la clavette soit cassé, sa m'étonnerais pas)
vu ou on en est du démontage, mon père voudrait qu'il déculasse quand meme, simplement pour contrôler
et comme ça le joint de culasse sera remplacé, car on a une consommation d'eau mais on sait pas d'où, pas de fuite visible
donc soit le joint de culasse donc, ou alors le radiateur de chauffage, car cette hiver (chauffage en route) le tapis passager était souvent humide, mais sans trace visible d'entrée d'eau, on verra la gueule du joint de culasse
voila, sinon les photo de sous le couvre culasse
j'ai pas pris de photo des linguet cassé, mais ils sont littéralement coupé en deux
les came font bien leur 215 000 kms, mais elle ne sont pas usée anormalement
général
cylindre 1, on voit une moitié de linguet encore coincé prés d'une soupapes d'admission, faut déposer l'aac pour le chopper
cylindre 2, encore le linguet d'échappement en moins
cylindre 3, rien de cassé ici
cylindre 4, les trois linguet cassé