bonjours
alors voila le problème
je roulais avec la laguna 1 ph2 2.2 DT de 99 de mes parent
je sort d'un parking, j'accélère, et au moment de passer la 3eme, j'entends un CLAC venant du moteur, et celui çi ne veut plus accélérer
je m'arrête sur le bord de la route et le moteur s'arrete complètement
impossible de redémarrer, le demarreur tourne bien, mais absolument pas le moteur
apres remorquage et examen au garage, verdict la courroie de distri a cassé
on savait qu'il fallait la faire, et elle était prévu pour la fin du mois le temps de recevoir une entré d'argent, un peu trop tard donc
c'est sur que c'est ça car par le bouchon de remplissage d'huile on voit l'arbre a came, et celui ça ne tourne pas lorsqu'on essaye de démarrer le moteur
je précise que je suis mécanicien moto de métier, donc je connais pas mal la mécanique, mais pas trop les diesel
en fait on voudrait savoir quel dégât il y a lors d'une distri cassé sur ce moteur ?
il n'y a seulement la distri a remplacer ou bien tout le moteur a prix comme j'ai deja vu sur une 205 diesel (arbre à came en 2, soupapes tordu, piston marqué et bielle tordu)
car on ne sait pas encore si il est préférable de la vendre pour pièces, et racheter une petite voiture
ou bien tenter les réparations
d'après le garagiste chez qui elle est il y'en a pour un minimum de 3000/3500€ dans le cas ou il y aurais la culasse a changer
merci d'avance pour votre aide