Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

laguna 2,2dT RXE moteur G8T boite PK1

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

laguna 2,2dT RXE moteur G8T boite PK1

Messagepar phil 93 » Mar Nov 08, 2011 14:31

Bonjour à tous et merci de m 'accueillir.
lorsque ma voiture est chaude, j'ai de grosses difficultés à passer la 1ère et la marche arrière.J'ai contrôlé la course du récepteur hydraulique (13 mm) et j'ai fait le niveau d'huile de la boite(75W8O).Pour info ,lorsque j'appuie sur la pédale, celle-ci est un peu dure et va jusqu'au plancher puis revient en position d'origine.

L'ensemble moteur-embrayage-boite est d'origine 231000kms année 1996
Merci de bien vouloir me renseigner sur les causes de ce problème.
A bientôt.
.
phil 93
Membre RN


Messages: 1
Inscription: Dim Nov 06, 2011 11:13
Avatar de l’utilisateur
phil 93
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Dim Nov 06, 2011 11:13

Advertisement

Re: laguna 2,2dT RXE moteur G8T boite PK1

Messagepar baboune73 » Mar Nov 08, 2011 17:16

salut j ai eu meme probleme meme moteur a + de 200000km
je vais etre pessimiste,
mon arbre de 5 eme se deplacait vers la gauche(deriere le cache au "cul"de la boite)en,effet il y a unressort en bout d arbre avec une bille qui sert a la lubrification qui s est barre,
alors en passant les autre rapport(3,4,5)l arbre reprenait ça place
resultat boite HS
sans vouloir te faire peur!
par contre tu dis avoir refait le niveau donc fuite alors?
le plus dur c est pas de démonter,c est de remonter!!
Laguna 1 ph 2 DCI 2000 full option 200000km
Avatar de l’utilisateur
baboune73
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 217
Inscription: Ven Nov 04, 2011 23:43
Localisation: savoie
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: laguna 2,2dT RXE moteur G8T boite PK1

Messagepar xjr67 » Jeu Nov 10, 2011 12:45

Salut.
Je ne pense pas que la boite soit forcement HS.
Le fait de faire un appoint après tant de Km est tout a fait normal.
Tu as remis combien? Et quoi comme huile? Chez Renault ou autre?
J'avais un soucis pour passer les rapports 1 et 2.
J'ai refait l'appoint d'huile moi même (75W80) mais ça n'a rien changer.
Ensuite je suis aller chez un Renault, a tout vidanger et remis de leur huile spéciale boite, et la plus de pb.
Après a plus de 230M Km je pense que le fait de changer le disque d'embrayage ne peut faire que du bien.
S'il n'y a plus assez de garniture sur le disque tu as du mal a passer les vitesses...
A+
Laguna I Ph II 2.2dT RXE
Clio II Ph II 1.2 16S (madame)
Laguna I Ph I 2.0 Crashée
R21 GTS (tjs au garage si ça interresse)
Avatar de l’utilisateur
xjr67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Mar Sep 14, 2010 20:30
Localisation: 67 Bas Rhin
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: laguna 2,2dT RXE moteur G8T boite PK1

Messagepar popeye_94 » Jeu Nov 10, 2011 16:11

Bonjour,

La course à la fourchette est trop courte, normalement près de 27 mm (donnée RTA du site).

les symptômes me font penser à un problème de commande hydraulique, vérifier si il n'y a pas de fuite (émetteur, récepteur, conduite, bocal de compensation si il y a ).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3355
Inscription: Dim Mar 28, 2010 15:09
Localisation: 94

Re: laguna 2,2dT RXE moteur G8T boite PK1

Messagepar reg35 » Jeu Nov 10, 2011 19:49

salut
tu dit avoir du mal a passer les vitesses, elles craquent ou le levier ne veut pas engager?
moteur a l'arret, sa passe bien ou pas?
reg35
 



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités