Bonjour à tous,
J'ai un probleme avec ma laguna 2 1.6i (année 2001) et 105 000 km au compteur.
J'ai récemment pété ma courroie de distribution qui a entrainé plein de dégâts: poulie de vilebrequin, piston percé, soupapes tordus, bielle cassée, etc... Bref, près de 1000 euros en pièces détachés (commandées chez Oscaro, renault étant hors de prix).
Les pièces ont été remplacées par un mécano du coin. Je dois préciser que dans mon pays il n y a plus de garages Renault et donc bonjour la galère pour l'entretien de la voiture.
Il se trouve que depuis que j'ai fait faire les réparations (il y a deux semaines), la voiture n'est plus aussi puissante qu'avant. Lorsque je démarre, il y a un bruit de machine à coudre sous le capot qui s'estompe au bout d'une minute ou deux lorsque je me mets à rouler. De plus le moteur n'est plus silencieux. je suis à 3000 tr/min à 90 km/h et en 4e vitesse. Cela s'empire lorsque je mets la clim.
Par ailleurs lorsque j'arrête le moteur et retire la clé, il y a un bruit sourd qui continue sous le capot. Quelqu'un m'a dit que c'est le ventilo qui continue de tourner, mais est ce normal?
Est ce que vous aurez des idées de solution à mon problème?
Je vous en remercie d'avance