par remc » Jeu Déc 08, 2011 21:59
Bonjour,
Ma Laguna 2 ph 1 1,8l 16s devient complètement folle,
Le moteur accélère seul, il lui arrive de caler, ou de ne dépasser un certain régime moteur ou rester vers 2000 tours ou 3000 tours .
Au tableau de bord, j’ai des fois le voyant moteur, des fois le voyant électronique, ou le voyant esp qui s’allume.
La clim, la vitesse de ventilation, le sens de l'air (pieds tête ou vitres) le désembuage des rétroviseurs, de la vitre arrière, la pression des pneus, tous ces équipements font un peu ce qu'ils veulent.
Je suis allé chez Renault (diagnostique électronique "valise") j’ai fait le test à 25 €uros puis celui à 90 €uros (valise qui teste aussi le faisceau de câbles).
Résultat ; beaucoup d’équipement, presque tous, sont en défaut, dégivrage lunette arrière, pression pneus, capteur volant, boitier papillon, ventilation, lecteur de carte…
Les deux garages Renault qui m’ont fait les deux tests de la valise m’ont proposé de quasiment TOUT changer dans la voiture (boitier A Program et calculateur injection , boitier papillon, boitier ppl, lecteur badge, micro moteur ventilation, actionneur de volet de mixage d’air, actionneur de voler de distribution d’air, reprogrammation de l’injection, changement faisceau de câbles) … Alors que je pense que le souci est plutôt sur une pièces qui pourrait rendre toutes les autre un peu "folles", j’ai même vu sur internet que ça peut venir de la pédale d’accélérateur...
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci d’avance