Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna 2 dci120, pression gaz dans le bloc moteur

Laguna 2 dci120, pression gaz dans le bloc moteur

Messagepar stephsea » Mer Juin 08, 2011 16:03

Bonjour,

Suite à remontage turbo échange standard pour ma laguna II dci 120 (normal quoi!) à 250000km (c'est le troisième quand même :reflexion: ) je trouve deux trucs un peu bizarre :
1/ petite pression de gaz par le reniflard et le trou de jauge d'huile.
2/ petite pâte jaune au même endroit, qui a disparue pendant les premiers essais route.

Je dois faire 2500km bientôt en famille (vacances :mrgreen: ) donc j'aimerais avoir des avis la dessus... Vraiment, pour ne pas aller au casse pipe. Pas des vagues supputations mais des choses logiques pour m'aider à faire un diagnostique sérieux, ou me rassurer peut être :? .

Mon garagiste me parle de segmentation mais reste prudent : elle tourne bien. :?:
Je vais vérifier si elle bouffe toujours de l'huile. J'espère que c'était le turbo qui se gavait d'un litre d'huile tout les 1000km...
Et du liquide de refroidissement aussi (elle en consomme un petit peu).

Problème de joint de culasse? mon garagiste me dit qu'il n'a jamais vu ce problème sur ce modèle.

Merci de votre attention. Je compte sur vous...
Steph
Laguna II phase 1, de 2001, moteur F9Q, 1,9L DCI 120cv >>> la Machine à créer des pannes, le Sphinx de l'automobile, Serial dépanneuse <<<
stephsea
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Laguna 2 dci120, pression gaz dans le bloc moteur

Messagepar jhon28260 » Ven Juin 10, 2011 13:30

Je sais pas si ca va t'aider, mais j'ai la meme chose sur ma lag et c'est la segmentation HS... Demande a ton garage qu'il prenne les compression dans un 1er temps. Sinon le joint de culasse j'y ai cru aussi, jusqu'a ce que je demonte et qu'il soit nickel...
jhon28260
Membre Expression
Membre Expression

Re: Laguna 2 dci120, pression gaz dans le bloc moteur

Messagepar stephsea » Ven Sep 16, 2011 11:13

Le retour de pression est probablement du à la segmentation (?).
D'autres heureux propriétaires de cette merveille à 4 roues disent avoir aussi ce petit retour de pression.
La fuite de liquide refroidissement est réglée (encore une belle histoire à raconter!), donc pas de pb de culasse.
On en reste là pour le moment

Méfiez vous des durites de chauffage habitacle : elle peuvent exploser sous l’admission. La gentille goutte d'huile qui tombe du papillon les détruit petit à petit. Encore une malfaçon Renault, rien que du classique.
Donc à vérifier préventivement après 200000km (si jamais vous les atteignez :mrgreen: )
Laguna II phase 1, de 2001, moteur F9Q, 1,9L DCI 120cv >>> la Machine à créer des pannes, le Sphinx de l'automobile, Serial dépanneuse <<<
stephsea
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message