Bonjour,
Suite à remontage turbo échange standard pour ma laguna II dci 120 (normal quoi!) à 250000km (c'est le troisième quand même
) je trouve deux trucs un peu bizarre :
1/ petite pression de gaz par le reniflard et le trou de jauge d'huile.
2/ petite pâte jaune au même endroit, qui a disparue pendant les premiers essais route.
Je dois faire 2500km bientôt en famille (vacances
) donc j'aimerais avoir des avis la dessus... Vraiment, pour ne pas aller au casse pipe. Pas des vagues supputations mais des choses logiques pour m'aider à faire un diagnostique sérieux, ou me rassurer peut être
.
Mon garagiste me parle de segmentation mais reste prudent : elle tourne bien.
Je vais vérifier si elle bouffe toujours de l'huile. J'espère que c'était le turbo qui se gavait d'un litre d'huile tout les 1000km...
Et du liquide de refroidissement aussi (elle en consomme un petit peu).
Problème de joint de culasse? mon garagiste me dit qu'il n'a jamais vu ce problème sur ce modèle.
Merci de votre attention. Je compte sur vous...
Steph
Laguna II phase 1, de 2001, moteur F9Q, 1,9L DCI 120cv >>> la Machine à créer des pannes, le Sphinx de l'automobile, Serial dépanneuse <<<