salut
je te mets un lien ou tu trouveras la solution que je donne sur notre forum Renault Laguna.
tu n'as qu'a parcourir la page concernée que je te mets en lien.
nouvelle-lag-t19115-555.html#p336709il y a 3 pins qui communique avec l'UCH (calculateur habitable) de ta voiture, là ou se trouve la possibilité de lire, donc d’entrée dans l'UCH et de ré-écrire (possibilité d'effacer des données et dans rentrer des nouvelles par exemple des nouveaux codes pour la carte Main libre des voleurs)
le terme neutraliser.... C'est empêcher la communication entre leur boitier voleur et la voiture et ça passe par une coupure de 3 câbles pour créer une dérivation (derrière la console chauffage, dans le coffre si ton câble est long par exemple) avec prises XLR pour pouvoir rebrancher la prise ODB (Diag garage, contrôle technique par exemple)
Sur la mienne, la prise est neutralisée sur ces 3 pins tous les jours et j'ai la possibilité de rebrancher en connectant la prise femelle à la mâle dés que j'en ai besoin.
Si je branche une valise Renault ou autres, elles ne peuvent pas communiquer avec l'uch et calculo injection si je ne rebranche pas.
DONC c'est REVERSIBLE car tu peux la rebrancher quand tu veux !