Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph2 - 2.0T GT) Pour info ...

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT - 230CV/360NM) Vidéo en Page 8

Messagepar teusch » Dim Jan 08, 2012 11:37

Salut !

J'ai aussi une laguna II GT et j'avais pensé à la reprog.
Simplement, 230ch ça me parait peu quand on voit ce que le moindre margoulin sort sur M2RS, sans avoir un couple beaucoup plus élevé.

Mon idée etait de balancer 360 Nm de 3.000 jusqu'au max sans éxagérer sur le turbo (qui est surdimensionné d'ailleurs, et il est plus petit sur les laguna III GT)
360 Nm à 6.000 tr/min, ca fait 307 ch, donc ça laisse de la marge.
Tu as une courbe a partager, pour voir comment est distribué le couple?

Une M2RS de série c'est 300Nm à 3krpm, 205 ch à 5krpm (ca ressemble furieusement a une laguna, bizarre :D) et 225 ch a 5.5krpm.
À ce régime tu as quelle puissance?

Comment est-ce qu'avec 300 Nm en crete RST sort 225ch max tandis que ton reprogrammeur sort 5ch de plus en haut, pour 60 Nm de plus en pic?

Je suis vraiment curieux de voir ces courbes ! ;)
Avatar de l’utilisateur
teusch
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mar Aoû 16, 2011 0:00
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT - 230CV/360NM) Vidéo en Page 8

Messagepar siembida » Dim Jan 08, 2012 13:02

Bonjour Teusch,
307 ch avec 360nm à 6000t, c'est quand même 50% de plus, c'est pas une paille a sortir. Oui, c'est possible avec bcq de modif tel que des injecteurs plus gros, retirer les sécurités turbo qui le bloque au max a 2.2 bars ou changement turbo, ligne d échappement ...
Au niveau reprog sur la Laguna, un gros travail (entre autre) est effectué au niveau des limiteurs de couple pour sortir 230cv et 360 nm à 3000 tours. la mégane d'origine fait 20 CV de plus car l'avance et la richesse est plus importante que sur la Laguna d'origine mais est sacrément limité (Mégane) au niveau du couple.
je n'ai pas de courbe mais dés que j'en aurait l'occasion, j'en ferai une déjà avec logiciel pour donner une idée.

Mais voila une courbe type que Sylvain de Vone Racing réalise sur une Mégane 2 RS, à savoir qu'il a travaillé ma voiture dans le même principe avec des performances moindres.


ça peut donner une idée car avant rodage (optimisation) de ce nouveau prog, la Mégane sort déjà 80 nm de plus.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT - 230CV/360NM) Vidéo en Page 8

Messagepar teusch » Jeu Jan 19, 2012 3:08

260 ch/380 Nm, c'est le tarif de base sur la moindre M2RS reprog, dommage que la boite soit donnée pour 300 Nm max :D
Mais les ND0 ont l'air de tenir les gros couples...
Ca m'etonne d'autant plus que personne ne sorte de grosse puissance d'une lag gt.
Au pire on peut faire un truc a la truelle en balancant une map de M2RS stage 1 dans l'ECU, et tu as les 260 ch dans la laguna !

Biensur, sortir >300 ch de notre moteur implique de lourdes modifications dans lesquelles personne ne se lancera, mais c'etait juste pour montrer que finalement la boite bride pas tellement les possibilités de liberer ce moteur.

2.2 bar max, ca laisse 0.3 bar de marge, soit 0.2 de plus que dans une megane RS de serie !
J'ai plusieurs potes qui mappent, faudrait qu'ils se penchent la-dessus, parce qu'a mon avis 230ch sur ce moteur, avec un peu de dev, c'est meme pas le stage 1. ;)
Avatar de l’utilisateur
teusch
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mar Aoû 16, 2011 0:00
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT - 230CV/360NM) Vidéo en Page 8

Messagepar sebastopol78 » Jeu Fév 09, 2012 17:10

Salut a tous,

Siembida, tes modifs sur ta lag sont très sympa. Déja en mode normal ca pousse déja très fort (pour avoir enfumé certaine allemende comme golf 5 GTI, skoda octavia RS TFSI et j'en passe) mais en mode revu avec ta reprog c'est assez impressionnant.

Ce qui est sur c'est que la boite peut encaisser sur la puissance de 255 cv (même boite que la clio v6 ph2) par contre le couple la PK6 encaisse très difficilement plus que 300 Nm, faut faire vachement gaffe.

Mais sinon très sympa.

hésite pas a allé voir la mienne.

A+
Laguna II Ph I expression 1.8 16v de 2002 93000 kms revendue
Twingo I ph I 1.2 8v mot C 165000kms vendue
Twingo I ph III Kenzo 1.2 16v 10000kms vendue
Twingo I ph I pack 1.2 8v mot C 290000kms
Modus 1.4 16v 134000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2005 180000 kms
Mégane 4 GT 205cv 45000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2007 37000kms
Avatar de l’utilisateur
sebastopol78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 12
Inscription: Mer Jan 14, 2009 22:01
Localisation: Bois d'Arcy
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT - 230CV/360NM) Vidéo en Page 8

Messagepar siembida » Jeu Fév 09, 2012 19:17

Bonjour Sebastopol,

pour tout avoué, j'ai déjà été voir ton modèle et j'aime bien ton intérieur...

Actuellement, j'ai demandé, il y a 2 jours à Vone Racing de me grappiller qqls petit chevaux de plus car elle pousse non stop jusqu’à 5800 et ensuite la courbe du turbo chute trop net et j'aimerai une poussée franche jusqu’à 6000/6100 tours avant la chute au niveau puissance ( et pourquoi pas, un chouille de couple en plus). Donc d'ici le week-end, il devrait m'envoyer un nouveau fichier Reprog corrigé. Après 3000 km avec la Reprogrammation, on a le temps de s’apercevoir des modifications à peaufinées.
Pour le couple, la PK6 standard encaisse 320 nm à 2000 tours sur un diesel donc 360 à 3000 ne pose pas de soucis, le principal est de ne pas augmenter le couple trop bas dans les tours (1500 à 2000 tours). D'autre part, notre modèle GT bénéficie d'une PK6 avec roulements renforcés (Mais faire attention quand même, ça reste une PK6).
En usage normale, donc de tous les jours, elle est d'une grande souplesse à conduire.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT - 230CV/360NM) Vidéo en Page 8

Messagepar sebastopol78 » Ven Fév 10, 2012 9:02

en tout cas ce qui est sur c'est qu'en puissance tu peu aisément allé au moins jusque 255cv.

en tout cas pas mal tes modifs.

je compte faire passé la mienne au banc a rouleaux ce printemps ou cet été pour voir combien la mienne fais d'origine. mais il faut déja que je regle mon petit problème a l'accel.

a+
Laguna II Ph I expression 1.8 16v de 2002 93000 kms revendue
Twingo I ph I 1.2 8v mot C 165000kms vendue
Twingo I ph III Kenzo 1.2 16v 10000kms vendue
Twingo I ph I pack 1.2 8v mot C 290000kms
Modus 1.4 16v 134000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2005 180000 kms
Mégane 4 GT 205cv 45000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2007 37000kms
Avatar de l’utilisateur
sebastopol78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 12
Inscription: Mer Jan 14, 2009 22:01
Localisation: Bois d'Arcy
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT - 230CV/360NM) Vidéo en Page 8

Messagepar siembida » Jeu Fév 16, 2012 23:55

Bonsoir,

Après 3000 km avec la reprog, on a une idée précise de ce que l'on peut améliorer sur celle-ci.
Depuis deux jours, j'ai donc fait modifié qqls données par Vone Racing afin d'optimiser au mieux la reprog.
Ma demande: Un poil de puissance sup de manière à gagner 200 tours dans les hauts régimes (agrément de conduite pour l'allonge) et un poil de couple à mis régime.
C'est fait sans toucher à la pression Turbo mais en peaufinent l'avance à l'allumage dans les hauts régime (plus d'autres bricoles) et un travail également sur les limiteurs de couple (un chouille en bas et un poil plus à mi-régime).
Résultat: c'est mieux et plus fluide jusqu’à 3000 tours (bien en conduite tranquille plus) et un poil plus rageur en haut.

Autre projet: stabiliser au mieux la tension aux bobines d'allumage afin d'éviter des fluctuations entre 12.7 et 14.5 v. donc le but à atteindre est de stabilisé constamment à 14.5 v.
je teste et vous en reparle après.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT - 230CV/360NM) Vidéo en Page 8

Messagepar nathanjo » Ven Fév 17, 2012 23:15

et bien !!!!
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT - 230CV/360NM) Vidéo en Page 8

Messagepar maxxx69 » Dim Fév 19, 2012 10:51

la nathanjo et sa petite reprog reste sans voix XD
laguna II phase I dynamique 1.8L 16s 123CH 2001 record perso 205KM/h (laguna-ii-phase-i-dynamique-1-8l-salut-a-tous-t7465.html )
Ford fiesta IV 1.3i 60CH 2001 record perso 172KM/h ( vendu )


rencontre-sur-troyes-10-t14092.html
Avatar de l’utilisateur
maxxx69
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 640
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 16, 2009 9:51
Localisation: troyes
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT - 230CV/360NM) Vidéo en Page 8

Messagepar siembida » Dim Fév 19, 2012 12:59

Bonjour,

Plus simple de faire une Reprog sur un diesel (modèles 2002 à 2004) car moins de paramètres rentrent en ligne de compte. L'essence est plus pointu et sensible à régler d'ou l'avantage de faire du sur mesure et d'avoir un suivi de son fournisseur.

Concernant l'allumage, j'ai eu l'occasion de tester un stabilisateur Bellon qui rehausse ou Booste la tension à 16V stable juste sur le circuit +12 v des bobines pour un résultat assez "décevant" sur mon modèle. En effet, j'ai perdu de l'attaque en forte charge, moins rageur. Mais en conduite souple, c'était pas mal, un poil plus fluide et moteur plus silencieux.
Par contre, je l'ai essayé sur la fiesta essence de ma femme donc une seule bobine pour les 4 bougies et là: très bon fonctionnement avec moteur plus réactif, meilleur comportement dans les hauts régimes, plus stable et plus silencieux au ralenti... j'aurai souhaité avoir ce résultat sur la Laguna !!! et bien NON.
Je vais tout de même en acheter un, mais pour la Fiesta.

Je m’intéresse donc à un autre article qui n'aura pas la fonction de booster de tension mais uniquement de stabilisateur de la tension d'origine de la voiture soit 14 volt en fonctionnement sur le circuit général de celle-ci. Cette fois ci pour le teste, il va falloir que je l’achète et non un prêt comme le Bellon. Le modèle sera le "MTEC Voltage Stabilizer" (http://www.apex-mtec.com/products.php?cata=55), j'arriverai à faire fonctionner les bobines à 14 volts (soit une tension d'origine) STABLE et non variable de 12.7 à 14V.
Après réception de celui-ci et teste, je ferais un petit récapitulatif des effets positif comme négatif.
Dernière édition par siembida le Dim Fév 19, 2012 18:38, édité 2 fois.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT - 230CV/360NM) Vidéo en Page 8

Messagepar nathanjo » Dim Fév 19, 2012 17:50

m'enfout au pire je l'enfume mdr....
non pour l'alim stabilisé en 14v que je vois pas trop....comment faire?
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT - 230CV/360NM) Vidéo en Page 8

Messagepar siembida » Dim Fév 19, 2012 18:01

Salut Nathanjo,

Accélère plus fort pour partir loin devant, je ne vois plus rien ...
Non pour le 16 v stable sur la Laguna GT mais oui pour le 14.5 volts stabilisé. le but avoir une qualité d'étincelle optimum ( sans variation de tension) malgré la clim, les feux xénon, la recharge alternateur etc etc...
Sinon, j'ai encore mon fichier original de la 2.2 dci plus le modifié (par Vone Racing) issue de celui-ci. si tu le souhaites ...
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT - 230CV/360NM) Vidéo en Page 8

Messagepar siembida » Dim Fév 26, 2012 19:03

Bonsoir à tous et bonne fin de week-end

Voici une nouvelle vidéo de meilleur qualité, Déjà, ça ne tremble plus... sur le lien suivant
http://www.youtube.com/watch?v=Civwt45f9u0&hd=1



J'ai essayé de faire mieux et en musique, idéalement à écouter avec de bonnes enceintes et un peu de volume sonore !!!
Je précise, filmé en Allemagne lors d'un déplacement Pro.
Dernière édition par siembida le Lun Fév 27, 2012 19:41, édité 3 fois.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT ) Nouvelle VIDEO page 10

Messagepar lag68 » Dim Fév 26, 2012 19:17

Salut,
toujours aussi impressionnant comme ça pousse :shock: Heureusement qu'il y a l'Allemagne pour atteindre ces vitesses là et pour être Intouchables :lol:
Bien avec la musique... :bien:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT ) Nouvelle VIDEO page 10

Messagepar ludovic29 » Dim Fév 26, 2012 19:18

Salut

Pas mal en effet :bien: . Sa pousse comme dit lag68. Par contre + 1 pour la musique :lol: :lol:
L'aiguille d'essence a diminuer un peux aussi :wink:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10272
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités