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Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) 1° Panne ....

Messagepar LudoDCI » Ven Déc 29, 2017 19:57

Oula tu me flatte ou tu me vanne? :-D
La qualité de l'huile certainement.
Quelle indice d'huile? car la viscosité est importante, que soit pour le moteur certe mais pour le turbo aussi.
300v certe, j'ai vu à plusieurs endroit que la 300v se dégradé vite.
Sur ma 21turbo, je suis passé de la 10w40 d'origine en elf à de la 15w50 total quartz racing pour la prepa car les avis étaient trop négatif sur la 300v et trop chère.

Après 200000km et une pression majoré, c'est peut être normal sur ce turbo.
Le miens va bien avec ses 226000km. pourtant je lui mets sa race à ce moteur.
Ils disent quoi chez les megane rs?
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Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) 1° Panne ....

Messagepar siembida » Ven Déc 29, 2017 22:12

Non pas de vanne, ni de lèche mais tu as un minimum de connaissance (certainement plus que moi) concernant la prépa en règle générale.
la visco en 5w40 sur la mienne, la préco constructeur.
Pour la 300V, il faut pas dépasser 10 000 km grand max avec (voir 8000 km idéalement) et pas plus de 10 mois car hydrophile...
Pour les mégane RS 2, certains cassent avant les 200 000 km avec reprog et d'origine pas de retour ou peu de casse.
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Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) 1° Panne ....

Messagepar LudoDCI » Sam Déc 30, 2017 0:03

Ok Pas de souci ;).
Donc on est bien sur une usure suite à une sollicitation un peu plus forte que d'origine.

Ce n'est que mon avis, et je comprend que je sois souvent recalé la dessus, mais pour moi la 300v n'est pas une huile prévu pour de l'auto de tout les jours.
Ca reste exclusivement une huile pour de l'utilisation sportive et vidangé après chaque week-end piste.

Il y a des films sur le net ou ils font des comparaisons, sur banc d'essai d'huile, entre les huiles de synthèse et la détérioration du film. Et franchement, elle est pas forcément la mieux placée.
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Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) 1° Panne ....

Messagepar siembida » Sam Déc 30, 2017 0:18

Ok..
Un conseil en huile en 5w40 ideale au vue de ma config
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Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) 1° Panne ....

Messagepar LudoDCI » Sam Déc 30, 2017 11:06

La comme ça rien me vient,
si tu as le budget tu peux rester sur de la 100%synthèse, mais pour simplement une reprog avec un moteur de 200000km je vois pas forcément la nécessité.
je suis content de la total quartz racing sur la 21, mais bon c'est un moteur qui donne 350CV à 1.5bars. Bon rapport spec/prix.

Sur la lagunaGT je suis à la elf évolution 900, Vidange tout les 10000km et tout est OK.
Et ça ne me dérange pas de tirer mes rapports jusqu'au rupteur dans les conditions d'attaque.
Et je suis pas très procédurier sur les temps de chauffe, mais je respecte quand même.
En fait j'utilise ma voiture tout les jours et fait de la route aussi (je suis actuellement à Andorre-la-vieille) donc bon c'est ma charrette.
Je suis pas sur que si j'étais à la 300v je serai aussi confiant de passer de +10deg à -10deg en 1h30 après 900km d'autoroute. Ce doit être de la flotte à chaud cette huile. 9/10heures d'affiler à chaud ça doit pas l'arranger..
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Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) 1° Panne ....

Messagepar LudoDCI » Sam Déc 30, 2017 11:24

En fait je me suis planté, c'est de la 10w60 que j'utilise.
N'importe quoi, je vois pas d'où m'est sorti le 15w50.
J'ai retrouvé cette photo dans mon téléphone.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) 1° Panne ....

Messagepar LagunaMadinina » Sam Déc 30, 2017 18:30

Alors, j'me permets d'intervenir dans votre discussion, messieurs.
Je suis sûrement (très) loin de vos connaissances mécaniques, mais bon :? ...

Perso, sur mon 1.9dCi, j'ai toujours utilisé de la Total en 5w40.
Mais, on m'a conseillé de passé en Castrol Edge Titanium 5w40
Et j'ai pas (encore :mrgreen: :wink: ) reprogrammé...

Et je suis d'accord avec Ludo; le fait de reprogrammé, et d'augmenter la pression du turbo d'origine, influe sur sa longévité...
Quant à savoir si la 'qualité supérieure' de la nouvelle huile assure une meilleure protection, je dirais :oui: , mais dans quelles mesures :? :?: ...
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Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) 1° Panne ....

Messagepar siembida » Sam Déc 30, 2017 18:41

Vidange à chaud, la 300V en 5w40 est moins fluide en sortie moteur que la ELF de nos concessions qui elle donne l'impression de flotte.
mets en sur ton doigt, il restera gras alors qu'avec la ELF bcq moins (selon mon expérience)
Normalement avec mon style de conduite et une vidange tous les 8000 MAX souvent aux environs des 7500 sur la GT(soit tous les 5 mois maxi en moyenne) la 300V en 5W40 va bien.... cela m'a été conseillé par Gontier Racing !!! à l'époque.
Je pense réduire mes vidanges à 7000 max par sécurité.

Sinon, il existe la YACCO Galaxie (bonne réputation) dans la même gamme avec les mêmes exigences de vidange...

C'est pas faux LagunaMadinina mais ma pression turbo est majoré de 25% en réel par rapport à l'origine et l'apport d'une bonne huile peut certainement préserver certaines pièces en plus aussi (coussinet de bielle par exemple entre autres...) mais aussi le turbo.
il est évident que cette pression sup l'a dégradé plus vite... En même temps 200 000 km, c'est une durée de vie de turbo généralement donnée par les constructeurs.
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Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) 1° Panne ....

Messagepar noujak » Dim Déc 31, 2017 9:27

La total Quartz et la Yacco galaxie sont bien notées dans les test.
Y a eu pas mal de débat sur les fofos de 21t.
La 300v beaucoup en reviennent, sur circuit les pressions d'huile ont tendance à s'effondrer rapidement. Je me demande si ce n'est pas 666Devil qui avait fait des relevés la dessus avec sa réplique EuropaCup.
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Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) 1° Panne ....

Messagepar LudoDCI » Dim Déc 31, 2017 11:11

Oui, même lui qui est très très pointilleux, il a arrêté la 300v je crois.
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Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) 1° Panne ....

Messagepar Cyril GT » Mar Jan 02, 2018 16:19

Aucune idée comle ça ma poule... :|

Si tu trouves un stétoscope de médecin, tu peux écouter ton turbo voir si c'est bien lui.

Tu peux aussi passer le volant à quelqu'un d'autre, tu restes au bord de la route et tu écoute quelques passages, tu entendras peut-être le bruit différemment.
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Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) 1° Panne ....

Messagepar siembida » Mar Jan 02, 2018 16:24

C'est le turbo, il a du jeu.... démonté, il est ! J'attend le nouveau
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Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) 1° Panne ....

Messagepar Cyril GT » Mar Jan 02, 2018 16:31

Oui je ne capte rien ici, je n'avais pas vu les 2 pages de plus... :oops: :oops: :oops:

Quand tu arrête ton moteur, tu le laisse tourné un peu, genre 30 secondes, au ralenti?
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Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) 1° Panne ....

Messagepar siembida » Mar Jan 02, 2018 16:44

Quand j'ai roulé fort oui sinon en mode normale, tranquille non
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Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT) 1° Panne ....

Messagepar Cyril GT » Mar Jan 02, 2018 17:53

C'est peut-être ça, car même en roulage normal le turbo tourne. Quand tu coupe le contact, il n'y a plus d'huile qui arrive aux paliers et si le turbo tourne encore (même un petit peu), c'est à sec. Une fois pas grave mais au bout de 200 000 kms... :|
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