coucou,
si ca peut t'aider
Couples de serrage (pour F4r)
vis du tuyau de retour d’huile vers le cartercylindre
12N.m
vis du conduit de refroidissement du turbocompresseur
12 N.m
vis du conduit de refroidissement du turbocompresseur
27 N.m
écrous de fixation du turbocompresseur
15 N.m + 75˚
+ quelques infos :
ATTENTION - Remplacer impérativement les goujons et les écrous de fixations du turbocompresseur ainsi que les joints d’étanchéité.
- Précaution particulières :
-veiller à ce qu’aucun corps étranger ne pénètre, lors du remontage, dans la turbine ou dans le compresseur,
-vérifier, suite à une défaillance du turbocompresseur, que l’échangeur air-air ne soit pas plein d’huile. Dans ce cas, le déposer, le rincer avec du produit de nettoyage puis le laisser s’égoutter,
-vérifier que le conduit de retour d’huile du turbocompresseur ne soit pas partiellement ou complètement obstrué par de la calamine. S’assurer également qu’il soit parfaitement étanche, sinon le remplacer.
(pris dans la RTA)
bizarrement ils donnent 2 couples differents pour les vis du conduit de refroidissement.
pour celles de fixations sur le collecteur d'apres les dessins de la RT, c'est "écrous de fixation du turbocompresseur
15 N.m + 75˚"
en esperant t'avoir aidé
si tu veux je t'envoie la rt