par grosminet » Sam Nov 10, 2018 13:54
pour les freins AVANTS:
passage en disques espace4/velsatis en 324mm en changeant "juste" les moyeux avants ET le support d'étrier....pas cher mon fils et pnp
possible aussi de tenter le montage d'étriers de meg RS DEUX sur les disques en 308 via une cale d'adaptation (un peu plus cher,et cale sur mesure car n'existe pas pour lag2...et je croie que les montages "cup" de clio3 ont des disques en 312)
perso,vu que j'ai déjà les disques en 324 à l'avant,la prochaine évo sera cale+étriers meg2
pour les freins ARRIERES: possible de monter les disques en 300 d'espace4/velsatis A CONDITION de réusiner les points de fixations des fusées sur la traverse....et de monter les fusées espace4,tout le reste est identique à la Lag2
le tout accompagné d'un maître-cylindre 25mm d'espace4 dci (pnp),durites neuves,et d'un liquide de freins neuf de bonne qualité sans tomber dans l'exces du rbf600
par contre,moyeux/fusées/disques d'espace4 OBLIGENT le montage de jantes espace4/velsatis DIX SEPT pouces,car les goujons font 14mm contre 12 sur les jantes lag2 (je DETESTE reperçer des jantes...tu peux aussi faire des entretoises en laiton pour passer tes goujons de 12 à 14mm dans les jantes.....mais,heu.....comment dire....bof quoi) et les gros disques empêchent le montage de "petits et ridicules" 16"
quand tu sais que ce montage origine stoppe "assez correctement" une péniche de 245cv et 1800kg (velsatis),imagines avec une lag de 1400
châssis : koni SEMBLE relancer la production de ses amortos sport pour lag 2.....perso,je privilégie un minimum de souplesse sur un daily,les châssis "bout de bois" étant merdiques à souhait sous la flotte ou sur la neige....c'est toi qui voie,surtout avec tes "grosses" barres anti-roulis de GT
moteur: LA,on va commencer à causer sérieux:
le F4rt est évolutif quand on regarde ceux qui tapent les meg RS....
je partirais sur un bloc COMPLET (bloc,vilo,bielles,pistons) de meg TROIS rs,plus solide (fiabilité a long terme,et plus apte à supporter les chevaux)
culasse COMPLETE meg DEUX rs (montage pnp),sauf si tu peux "juste" attraper des aac de meg DEUX rs,à "jeter" dans ta culasse
turbo,rampe et injos de meg TROIS rs (montage pnp)
pompe à essence type meg DEUX rs
ce montage te permet une solution rapide à re-demarrer ( idéal pour un daily),roder le tout avant de faire une carto sur mesure ....
bon,après,si tu peux te permettre de stocker un petit mois ce daily,il est évident que le swap meg TROIS rs direct est le mieux....mais oblige à modifier le faisceau moteur SI tu veux le déphasage avec (et vincent page n'est PLUS le seul à faire cette modif)
pour la boîte,je ferais BEAUCOUP plus simple que ta boîte ND0......
une PK4!!!! pnp sur le bloc meg TROIS rs.... dans un monde parfait,la 018 avec le dgl
un support de boîte PK4 de 2l DCI (ce support est en 3 pts,mais tu peux en mettre que 2 sur la pk4 018/019....eventuellement changer le carter de boîte si tu veux du costaud avec 3 pts de fixation)
ca tombe pile poil sur les emplacements d'origine
cardans de 2l DCI (pnp sur pk4 018/019)
volant moteur et embrayage "sport" meg TROIS rs
la commande de boîte: heu.....je n'en suis pas encore là dans le montage,j'ai fait ma feignasse à monter une commande de lag 2l dci sur mon hybride (bloc meg3 et culasse meg2....la flemme de finir mon swap et surtout,la noire est devenue mon daily donc....)
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent