par siembida » Jeu Aoû 02, 2012 20:47
Bonsoir à tous et bonnes vacances....
Un petit résumé sur mon achat le "SPRINT BOOSTER" reçu, il y a qqls jours et installé dans la foulée (5mn)
C'est une bonne surprise, la voiture est réellement plus réactive sur le bas et régimes intermédiaires (jusqu’à 4000 tours sur essence) je suis malgré tout resté sur le soft 1 (le confort) car le sport (le soft 2) est trop hard, la voiture réagis trop violent (240 CV) je pense que celui-ci est bon sur un moteur atmo plus progressif qu'un turbo.
le fonctionnement est simple:
la courbe de la pédale est modifié principalement jusqu'a 4000 et ensuite suis l'origine. le résultat, le papillon d'admission s'ouvre plus rapide que d'origine (ou dans les bas tour celui-ci est limité sur son angle et vitesse d'ouverture)
Pour info, il n'y a pas de modification sur la puissance, courbe de couple et pression turbo mais juste un peu plus d'air qui arrive plus tôt et plus rapidement dans l'admission.
Quand je remet sur l'origine, je trouve la voiture plus lourde dans les bas régime et moins réactive.
Pour la conso, je ferai un débriefe plus tard, après mes vacances dans la région de Perpignan, j'aurai parcouru environ 2500 km, on en sera plus....