Salut à tous,
Premier soucis avec la GT après 24000 km parcourus, la Wastegate du turbo commence a rendre l’âme, la pression turbo est de plus en plus mal gérée depuis 2000 km. c a d: je commence à avoir des pics de pression (2350mbars en valeurs absolue) en début de plage, ce qui donne des oscillations et également sur certaines plages, des légères pertes de pression en tenue.
Afin de préserver le turbo, j'ai remis le prog origine ce qui donne des pics a 2150 mbars alors quand origine normalement, le max est a 1950 mbars.
Pour remédier au problème, j'ai commandé une nouvelle Wastegate de la marque Forge avec les 4 ressorts.
Voici le lien pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.megane-rs-online.com/turbo/1 ... ne-rs.htmlle résultat devrait être mieux que la wastegate d'origine avec une meilleure tenue de la pression dans les tours et la disparition des oscillations.
Autre projet courant novembre, voir décembre, l'achat d'un "Oil Catch Can", ce qui permettra de garder les conduits d'admission propre (soupapes admission également) de ne pas encrasser le boitier papillon et surtout dans les hauts régimes, de ne pas perdre d'indice d'octane de l'essence du fait de la présence de vapeur d'huile (sans ce matériel) lors de l'explosion.
Voici également deux liens:
http://www.juiceduptuning.co.uk/shop_vi ... .asp?ID=49http://www.custombilletstore.com/Hemi_O ... /20010.htmJ'ai une préférence pour le premier et la finition est superbe et propre.