Bonsoir à tous et bonne fin de week-end.
1° MODIFICATION
J'ai décidé de faire une légère modif de la boite à air de la GT. A savoir, que celle-ci est la même que sur les modèles DCI en Laguna 2.
D'autre part, cette modif n'est pas irréversible donc a tout moment, vous pouvez la remettre en origine.
Pour avoir un résultat optimum, vous devrez prévoir un filtre Sport de type K&N ou BMC en remplacement du filtre d'origine.
sur turbo essence:Pour une meilleure réactivité du turbo dés 2000/2200 tours.
Pour un moteur plus plein des 2500 tours (3000 t pour les non reprogrammé)
Pour considérablement diminuer le temps de Lag au changement de rapport (en mode arsouille)
Pour un poil de puissance supplémentaire et mieux tenue à partir de 5000 jusqu’à 6200 (Rappel: Voiture reprogrammé), j'imagine que pour une origine, les faits se font également ressentir (en moindre mesure)
Sur un turbo Mazout (modif faite sur mon 2.2 DCI):
Pour un moteur plus réactif des 1500 tours
pour un poil de couple disponible plus tôt, plus de souplesse.
Meilleur monté en régime.
Dans un premier temps, vous devez retirer le coude qui va a la boite à air qui est la bride de nos boites. Sur le miens, il y a une pièce sup par rapport aux DCI: le résonateur qui est là pour retirer les bruits d'aspiration de l'admission (une fois retiré, le bruit est très discret dans l'habitacle, vraiment pas gênant)
Voici la pièce à retirer en la déboîtant:
IMG_20130217_180559.jpg
Ensuite, il vous reste un morceau de 10 cm qui dépasse de la boite à air (on le laisse) avec un diamètre intérieur de 5.7 cm au lieu des 4.5 cm de moyenne qui terminait la pièce que vous avez retiré.
Vous venez de gagner 1.2 cm de diamètre (soit 25% de +) en plus pour l'aspiration de votre turbo: il va apprécié.
N’oubliez pas quand sortie de boite à air (au niveau du débitmètre pour les turbo mazout), vous êtes en diamètre 7,5 intérieur (pareil pour les turbo essence mais sans débitmètre), les proportions entrée / sortie commencent à être homogène.
Ensuite, rajouter un morceau de boa de 25 cm de long de diamètre 7 cm comme celui-ci:
IMG_20130217_180946.jpg
Ne chercher pas à reproduire le coude comme la pièce d'origine retirer préalablement, laissé le droit arriver pratiquement jusqu'au phare. Moins il y aura de coudes mieux c'est pour l'admission et son efficacité. D'autant plus, dans cette zone, vous aspirez également de l'air frais.
voila ce que sa donne:
IMG_20130217_180640.jpg
la boa est simplement glisser droite sur la pièce restante de la boite à Air.
Voila une affaire qui roule pour l'agrément de conduite et pour ceux qui voudront le faire, vous apprécierez le résultat.
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