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(Laguna II Ph2 - 2.0T GT) Pour info ...

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Re: (Laguna II - 2.0T GT) Récupérateur huile "Oil Catch Can"

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Déc 13, 2012 12:19

Elle doit bien surprendre en accélération cette laguna RS :bien:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
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Re: (Laguna II - 2.0T GT) Récupérateur huile "Oil Catch Can"

Messagepar Cyril GT » Ven Déc 28, 2012 22:45

Quand attaque tu l'upgrade des freins et les suspensions?
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Re: (Laguna II - 2.0T GT) Récupérateur huile "Oil Catch Can"

Messagepar siembida » Sam Déc 29, 2012 17:32

salut à tous et bonnes fêtes de fin d'année...

je ne pense pas y toucher car je ne fais pas de circuit avec, principalement de l'autoroute , national et malgré tout, elle reste une voiture familiale. Par contre, je fais attention à mes fluides que je choisi pour les freins, bcq l'on compris, je suis Motul série compétition en général.
Pour la tenue de route, je fais attention à mes choix de pneus, jamais des prix au rabais "Made in China" les derniers en date: du Michelin pilote sport3, je les trouve ferme et incisif dans les virages, quasi pas de flottement et redoutable une fois chaux, c'est agréable. D’ailleurs, je suis moitié usure à l’arrière et je pense les changer rapidement car depuis le changement des pneus avant (maintenant silencieux), le bruit de roulement est infernal avec ceux de l'arrière.

Si je dois changer qql chose dans l'année 2013, ce sera une ligne Inox sur mesure avec un cata 220 cellules afin de gagner en puissance et de faire baisser légèrement les EGT.
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Re: (Laguna II - 2.0T GT) Récupérateur huile "Oil Catch Can"

Messagepar Noos » Sam Déc 29, 2012 23:44

Super prepa !!!! tu as poster sur mon topique avant que je poste sur le tien d'un coter le mien a moins de pages a lire :lol:

Enfin les meilleur 15 pages de ma journee
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Re: (Laguna II - 2.0T GT) Récupérateur huile "Oil Catch Can"

Messagepar siembida » Sam Déc 29, 2012 23:59

merci à toi,
pour la prépa, c'est juste une reprog... mais sur mesure!
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Re: (Laguna II - 2.0T GT) Récupérateur huile "Oil Catch Can"

Messagepar Noos » Dim Déc 30, 2012 18:26

siembida a écrit:merci à toi,
pour la prépa, c'est juste une reprog... mais sur mesure!



c'est le nerf de la guerre les reprogs.

j'ai une clio RS british avec une admi type super 2000(plenum carbone en monopap sans reprog tu sort pas plus que l'origine avec la reprog sur mesure tu sors 30cv de plus avec ton couple a 2500 tr/min et sans turbo :mrgreen:
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Re: (Laguna II - 2.0T GT) Récupérateur huile "Oil Catch Can"

Messagepar siembida » Lun Déc 31, 2012 19:17

c'est quoi exactement ta "plenum carbone en monopap" ? As tu un lien internet que je me fasse une idée?
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Re: (Laguna II - 2.0T GT) Récupérateur huile "Oil Catch Can"

Messagepar Noos » Mar Jan 01, 2013 21:23

siembida a écrit:c'est quoi exactement ta "plenum carbone en monopap" ? As tu un lien internet que je me fasse une idée?


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Sa se monte sur clio 2 RS
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Re: (Laguna II - 2.0T GT) Récupérateur huile "Oil Catch Can"

Messagepar siembida » Mar Jan 01, 2013 21:45

Vache, superbe... Un travail d’orfèvre. Et le PRIX ? je pense qu'un bras ne suffira pas!
j'imagine que c'est du sur mesure à la demande ?
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Re: (Laguna II - 2.0T GT) Récupérateur huile "Oil Catch Can"

Messagepar Cyril GT » Mar Jan 01, 2013 21:54

Par contre c'est pour de l'atmo!!!
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Re: (Laguna II - 2.0T GT) Récupérateur huile "Oil Catch Can"

Messagepar Noos » Mar Jan 01, 2013 22:48

siembida a écrit:Vache, superbe... Un travail d’orfèvre. Et le PRIX ? je pense qu'un bras ne suffira pas!
j'imagine que c'est du sur mesure à la demande ?




1450 TTC. oui il y avait en 3 a 5 semaine pour une livraison.

Cyril GT a écrit:Par contre c'est pour de l'atmo!!!


Sa change pas grand chose il est montable en turbo mais il perd sont interet car effectivement le designs est d'augmenter le remplissage sur la version atmo du F4r:

PS: avec les interne d'origine je sors 204cv 21.8 mkg de couple a 2500 tr/min jusqu'au rupteur soit 32 cv de plus que d'origine sur un atmo sa dose !
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Re: (Laguna II - 2.0T GT) Récupérateur huile "Oil Catch Can"

Messagepar Cyril GT » Mar Jan 01, 2013 23:41

Noos a écrit:
Cyril GT a écrit:Par contre c'est pour de l'atmo!!!

Sa change pas grand chose il est montable en turbo mais il perd sont interet car effectivement le designs est d'augmenter le remplissage sur la version atmo du F4r:


On est d'accord c'est pas calculé pour. En plus, même si c'est du carbone, je suis pas sûre que ça supporte la pression de suralimentation.
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Re: (Laguna II - 2.0T GT)Légère Modif boite à Air

Messagepar siembida » Dim Fév 17, 2013 21:18

Bonsoir à tous et bonne fin de week-end.

1° MODIFICATION

J'ai décidé de faire une légère modif de la boite à air de la GT. A savoir, que celle-ci est la même que sur les modèles DCI en Laguna 2.
D'autre part, cette modif n'est pas irréversible donc a tout moment, vous pouvez la remettre en origine.
Pour avoir un résultat optimum, vous devrez prévoir un filtre Sport de type K&N ou BMC en remplacement du filtre d'origine.

sur turbo essence:
Pour une meilleure réactivité du turbo dés 2000/2200 tours.
Pour un moteur plus plein des 2500 tours (3000 t pour les non reprogrammé)
Pour considérablement diminuer le temps de Lag au changement de rapport (en mode arsouille)
Pour un poil de puissance supplémentaire et mieux tenue à partir de 5000 jusqu’à 6200 (Rappel: Voiture reprogrammé), j'imagine que pour une origine, les faits se font également ressentir (en moindre mesure)

Sur un turbo Mazout (modif faite sur mon 2.2 DCI):
Pour un moteur plus réactif des 1500 tours
pour un poil de couple disponible plus tôt, plus de souplesse.
Meilleur monté en régime.

Dans un premier temps, vous devez retirer le coude qui va a la boite à air qui est la bride de nos boites. Sur le miens, il y a une pièce sup par rapport aux DCI: le résonateur qui est là pour retirer les bruits d'aspiration de l'admission (une fois retiré, le bruit est très discret dans l'habitacle, vraiment pas gênant)
Voici la pièce à retirer en la déboîtant:
IMG_20130217_180559.jpg


Ensuite, il vous reste un morceau de 10 cm qui dépasse de la boite à air (on le laisse) avec un diamètre intérieur de 5.7 cm au lieu des 4.5 cm de moyenne qui terminait la pièce que vous avez retiré.
Vous venez de gagner 1.2 cm de diamètre (soit 25% de +) en plus pour l'aspiration de votre turbo: il va apprécié.
N’oubliez pas quand sortie de boite à air (au niveau du débitmètre pour les turbo mazout), vous êtes en diamètre 7,5 intérieur (pareil pour les turbo essence mais sans débitmètre), les proportions entrée / sortie commencent à être homogène.
Ensuite, rajouter un morceau de boa de 25 cm de long de diamètre 7 cm comme celui-ci:
IMG_20130217_180946.jpg


Ne chercher pas à reproduire le coude comme la pièce d'origine retirer préalablement, laissé le droit arriver pratiquement jusqu'au phare. Moins il y aura de coudes mieux c'est pour l'admission et son efficacité. D'autant plus, dans cette zone, vous aspirez également de l'air frais.
voila ce que sa donne:
IMG_20130217_180640.jpg

la boa est simplement glisser droite sur la pièce restante de la boite à Air.

Voila une affaire qui roule pour l'agrément de conduite et pour ceux qui voudront le faire, vous apprécierez le résultat.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par siembida le Dim Mar 17, 2013 16:37, édité 2 fois.
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Re: (Laguna II - 2.0T GT)Légère Modif boite à Air

Messagepar nathanjo » Dim Fév 17, 2013 21:41

bonne info
je vais copier sa !!!
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Re: (Laguna II - 2.0T GT)Légère Modif boite à Air

Messagepar siembida » Dim Fév 17, 2013 21:56

pour info, le boa n'est pas réellement nécessaire, juste histoire de diminuer un poil le bruit d'aspiration.
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