Bonjour et bon dimanche à tous,
3° MODIFICATION
Après l'échec de la 2°modification, j'ai décidé de prolonger un peu plus loin mes recherches afin de trouver une 3° modification qui pourrait fonctionner.
L'"échec de la 2° modif provient du fait que j'avais coupé le tuyau d'origine trop prêt (il restait 2 cm) de la base de la boite à air, ce qui devait engendrer un flux perturbé dans la boite !!!
J'ai donc décidé de prolongé cette base avec un tuyau PVC de 12 cm avec un diamètre d'entrée de 65 millimètres en me disant que le flux pourrait redevenir stable dans la boite à air du fait de la présence de ce tuyau.
Voici qqls photos pour agrémenter cette modif.
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J'ai donc coupé le tuyau sur la longueur pour pouvoir lui donner la forme et le diamètre voulu.
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Ensuite une fois la forme trouvée sur la base de la modif 2 avec un diamètre de 65 millimètres en entrée de tuyau, je fixe le tout avec des rivets Pop de petite taille
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Voila ce que cela donne, une fois installé (pas encore peint en noir à ce moment là) j'ai procédé à 500 km d'essais pour valider cette 3° Modif: ÇA FONCTIONNE !!!
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Vous remarquerez sur cette photo qu'il y a du mastic sur le tuyau, le but: rendre étanche la coupe faite pour lui donner la forme voulu, rendre étanche avec le raccord de base de la boite à air mais aussi à l’intérieur pour éviter toutes aspérités brutes entre les raccords.
RÉSULTATS:
grosse augmentation de la surface en prise d'air par rapport à l'origine avec la formule R2 X 3.14
origine: 15.89 surface avec un rayon de 2.25 cm
3° modif: 33.16 surface avec un rayon de 3.25 cm donc le DOUBLE en surface
PERFORMANCES:
j'ai retrouvé la souplesse sous les 3000 tours malgré une réactivité du turbo largement accrue.
Je constate plus de couple à partir de 2400 tours et au delà de 3000, ça pousse non stoppe jusqu’à 6000 avec une impression d'un moteur un peu plus plein sur l'ensemble de la plage.
je constate comme sur la modif 2, le lag a considérablement diminué.
je constate un meilleur souffle au delà de 5000 tours, certainement un poil de puissance en plus et surtout mieux maintenue.
je constate également un meilleur contrôle du boost dans la zone des 2800 tours à 3200 tours.
ASPECTS TUNING
on entend l'aspiration turbo jusqu’à 3000 tours et ensuite le bruit devient plus rauque.
grosse présence de la dump valve d'origine jusqu'a 3000 tours ensuite on ne l'entend plus.
sur autoroute, le bruit n'est pas génant.
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