par siembida » Lun Aoû 12, 2013 20:40
Bonsoir à tous,
Voila, voila... le magasine KM/H a sorti cet été un superbe Hors-série sur RENAULT TURBO. l'histoire de Renault et de son pari sur le Turbo en compétition et pour la grande série est magnifiquement retracée.
Toutes les sportives et berlines qui ont marqué les turbo Essence Renault sont présentent sauf....................UNE!
Devinez laquelle ?
Comme d'habitude boudée par la Presse, nos Laguna 2 !!!
Alors j'ai décidé d'écrire au rédacteur en chef pour lui rappeler au bon souvenir... Voici le Mail:
Bonjour Thibault et à votre Belle équipe KM/H Magazine,
C'est avec un immense plaisir que je me suis procuré votre Hors-Série Renault Turbo, je l'ai dévoré et j'ai tellement appris sur cette marque Renault que je ne conçois qu'en Turbo Essence...
J'ai 45 ans et je suis précisément la cible de votre magazine ! que de souvenirs en lisant votre revue, ou devrais-je dire "Notre revue" à nous les 40/50 ans!
L'historique retracé par vos soins sur les anciennes Renault Turbo ESSENCE est presque "un sans faute"... Mais il en manque UNE, qui n'est plus produite à ce jour et souvent boudée par la presse.
Elle a pourtant les mêmes performances que la sulfureuse 21, mais cachées dans une berline en apparence plus "civilisée" ou plus sage. Elle est arrivée après le monstre de puissance qui est la Safrane et à donc prolongée la Saga des Renault Turbo Essence rapide car elle est "donnée" pour plus de 230 km/h et un 0 à 100 en 7,2 s.
Elle fut produite entre 2005 et 2007, la Laguna 2 Ph2 en version GT 204 CV (minimum) avec plus de 310 NM (et non 300) à 3700 tours (moteur F4RT de la Mégane RS2 avec une cartographie plus soft)
C'est vrai que le modèle évoqué est rare sur nos routes françaises et peu connu. Il y a deux ans, nous l'avons acheté et avons parcouru plus de 40 000 km avec .... quel plaisir !... et vive les sorties de péage, j'adore!
Bien à vous et à toute l'équipe.
Au plaisir de vous lire,
Gilles S.
Voilu, Voilu.... Les choses sont dites très poliment et je vous invite a trouver le Hors -série, VRAIMENT GÉNIAL!