Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph2 - 2.0T GT) Pour info ...

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar nathanjo » Mar Nov 29, 2011 23:29

WAHOU!!!!
bien le couple autant que sur un maxi gazoil et des cv a gogo pas comme sur les mazoute :lol:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar mikecoupe » Mer Nov 30, 2011 16:44

a ouai ca fait pas mal de cv ca!
LAGUNA II ph2 2.0 dci GT " platine "
Avatar de l’utilisateur
mikecoupe
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Sam Oct 08, 2011 6:32
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Nov 30, 2011 16:50

C'est sure que dès qu'on met un turbo sur un petit 2.0L les chevaux arrivent.

Et pour ne rien gacher, le F4R est étonnant de fiabilitée.
Vraiment curieux que renault arrive à faire d'un coté des Dci foireux (2.2L, 1.9L, et 1.5L),
et de l'autre des essence turbo solide :shock:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar gilles02310 » Mer Nov 30, 2011 17:36

Julien [laguna_L7X] a écrit:Dci foireux (2.2L, 1.9L, et 1.5L),


Salut c'est bon julien ont a très bien compris que tu n'aime pas les diesel donc ce genre de critique non constructive ça commence vraiment à gavé à force, les Dci ne sont pas foireux comme tu dit le problème c'est que sur un moteur diesel si tu ne met pas de pièce de bonne facture forcement ça ne tient pas Renault veut faire des moteur avec des pièces à bas prix qui viennent de chine et pour les essence c'est la même les bobine crayon qui lâche à tour de bras tu en parle pas, les capteur PMH non plus niveau fiabilité les essences aussi ont leur point faible autant que les diesel et je te rappelle encore une fois qu'à partir de 2005 la plupart des Dci ont été fiabilisé.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar mikecoupe » Mer Nov 30, 2011 19:59

je confirme pour les moulins essence! j'ai eu deux K4m ( 1.6 16v )
bah ca na pas toujours était simple quoi...
LAGUNA II ph2 2.0 dci GT " platine "
Avatar de l’utilisateur
mikecoupe
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Sam Oct 08, 2011 6:32
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar LagunaWomen » Mer Nov 30, 2011 20:33

Salut et bienvenue parmi nous
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9371
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar gilles02310 » Jeu Déc 01, 2011 1:20

Salut pierrot oui je confirme.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar nathanjo » Jeu Déc 01, 2011 1:38

salut
Gilles et pierrot faites comme lagunawomen laissé pisser notre ami julien ....
on ne vas pas débattre encore ici?
ps tiends nous au courant du résultat avec un petit conparo avant aprés de ton ressenti
merci
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar romulag3 » Jeu Déc 01, 2011 2:14

slt siembida, je suis intéressé par ta reprogrammation tu à l aire de dire que cela abaisserai la conso, moi j ai aussi une gt mais en dci j aimerai savoir si la boite peut encaisser plus de couple combien de chevaux je peu gagner et si le garage ou tu va aller est bien car je suis pas loin de ché toi j habite nantes.
merci d avance pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
romulag3
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Dim Nov 06, 2011 18:37
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar siembida » Jeu Déc 01, 2011 7:47

Bonjour à tous et content que le calme soit revenu...

je ne manquerais pas de te faire part de mon ressenti après la modification de la carto Nathanjo.

pour Romulag, il y a possibilité de réduction de la conso si tu conduit calme sur le couple. Sur mon 2.2 DCI, j'avais gagner un bon 0.5 l et pour la boite de vitesse, elle a tenu (PK6 sans roulements renforcés) car le couple maxi d'environ de 370 NM était fixé à 2300 tours et non 2000 t. Pour ton véhicule, qui a une PK4, celle ci est robuste et résiste à l'augmentation de couple. D'autre part, connaissant Sylvain (Vone Racing) il ne cherchera pas a le fixer trop bas de manière à la préserver.
Sur Renault, ces Reprog sont sages car il est conscient de la fiabilité des boites qui peuvent casser comme du verre.
Tu peux aller voir sur son site ou sa page facebook.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Déc 01, 2011 10:41

gilles02310 a écrit:
Julien [laguna_L7X] a écrit:Dci foireux (2.2L, 1.9L, et 1.5L),


Salut c'est bon julien ont a très bien compris que tu n'aime pas les diesel donc ce genre de critique non constructive ça commence vraiment à gavé à force, les Dci ne sont pas foireux comme tu dit le problème c'est que sur un moteur diesel si tu ne met pas de pièce de bonne facture forcement ça ne tient pas Renault veut faire des moteur avec des pièces à bas prix qui viennent de chine et pour les essence c'est la même les bobine crayon qui lâche à tour de bras tu en parle pas, les capteur PMH non plus niveau fiabilité les essences aussi ont leur point faible autant que les diesel et je te rappelle encore une fois qu'à partir de 2005 la plupart des Dci ont été fiabilisé.



nathanjo a écrit:salut
Gilles et pierrot faites comme lagunawomen laissé pisser notre ami julien ....
on ne vas pas débattre encore ici?
ps tiends nous au courant du résultat avec un petit conparo avant aprés de ton ressenti
merci



'tain les gars faut péter un coup là :shock:
Sérieux, vous êtes à fleur de peau avec vos Dci.

Vous prenez la moindre remarque sur un Dci pour vous, ça devient grave :mdr:
De plus, mister Nathanjo qui aime bien ce jeux de joute ne cesse de lancer des pics pour me faire réagir (cf le sujet de Kevin ou içi),
et après vous vous étonnez que je réponde ... :mdr:


Et puisque, vous me parlez de bobine ou de capteur pmh,
oui les essences on aussi leur soucis, des bobimes crayon ou capteur PMH, oulala, la ruine, a peu près 30€ pièces, et moins d'une heure pour en changer 4,
on est loin du tarif pour remplacer un turbo ou des injecteurs...
Mais après je m'en fou moi, juste que quand quelqu'un demande conseil pour une auto, faut pas faire les effarouchés, quand on dit qu'un essence est plus fiable qu'un Dci, ce qui est vrai !
Tiens, avant-hier, j'ai mon voisin qui ma annoncé la mort de son Dci de fin 2004, le turbo à laché, il a été remplacé, mais le moteur ne tourne plus... chemises rayés, plus de compression...
IL est heureux, il a perdu 4000€ avec cette voiture :|

Pour ce qui est de mon intervention sur ce topic, je vois pas en quoi elle était trollesque, j'ai juste fait remarqué,
que renault arrivait à faire un 2.0L Turbo performant et fiable, alors qu'il y arrive mal avec les Dci, si cela vous pose problème, restez sur vos topic nauséabond :roll:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar gilles02310 » Jeu Déc 01, 2011 11:17

[quote="Julien [laguna_L7X] j'ai juste fait remarqué,
que renault arrivait à faire un 2.0L Turbo performant et fiable, alors qu'il y arrive mal avec les Dci, si cela vous pose problème, restez sur vos topic nauséabond :roll:[/quote]

Salut oui et si tu lisait ce que j'ai écrit au dessus tu en as la raison et ont peut aussi ajouté qu'un moteur essence et un moteur diesel n'a pas les même contrainte mécanique à commencer par les compressions ensuite il y a différente raison pour laquelle un dci ne tient pas le choc comme: la façon de conduire, le temps de chauffe moteur, ne pas couper le moteur alors que le turbo tourne à plein régime un moteur diesel ne se traite pas comme un moteur essence de plus leur vocation principale est totalement différente.

le jour ou Renault comprendra que de faire des moteur fiable avec des pièces de mauvaise qualité ça n’existe pas la ont pourras faire un vrai comparatif.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar Le-Steph » Jeu Déc 01, 2011 11:44

Mais vous le faites exprès les gars :mdr:
Julien, fait comme Lagunwomen, laisse pisser nos amis qui t'en veulent :mdr13: :ptdr:

Bref siembida merci pour tes photos, j'adore cette Laguna :D 8) Je n'en ai jamais essayé, mais vue ce qu'on m'a dit (je ne sais pas si je dois le croire, ça vient de Julien :mdr:), ce moteur comme tu dis manque de patate à haut régime, c'est ça qui me chagrine, mais avec la reprog ça doit être vraiment sympa :oui:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar Lag.Initiale. » Jeu Déc 01, 2011 12:10

Salut,

Julien [laguna_L7X] a écrit:Pour ce qui est de mon intervention sur ce topic, je vois pas en quoi elle était trollesque, j'ai juste fait remarqué,que renault arrivait à faire un 2.0L Turbo performant et fiable, alors qu'il y arrive mal avec les Dci, si cela vous pose problème, restez sur vos topic nauséabond :roll:


C'est juste que là sur ce topic,on parle d'un 2.0T et toi tu viens parler ici de dCi " foireux " alors que ce n'était pas le sujet du tout à la base!!!Comme si tu voulais en remettre une couche!!!Et après du coup,ça devient interminable cette histoire!!! :twisted:

De plus tu fais remarquer que Renault était arriver à faire " un 2.0 Turbo performant et fiable ".Comme ici on parle d'une Laguna II phase 2 GT avec le 2.0T 205ch,tu pourrais également préciser que Renault était aussi arriver à faire " un 2.0dCi 150 et un 2.0dCi 175 FAP performant et FIABLE " sur Laguna II phase 2 en tous cas,je peux te le confirmer ayant le 2.0dCi 175 FAP " PERFORMANT ET FIABLE "sur ma Lag II-2 Initiale!!! :oui: :oui: :oui: :oui:

Comme disait nathanjo,je lis et je dis rien...Mais au bout d'un moment :evil:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar Le-Steph » Jeu Déc 01, 2011 12:14

Manquait plus que toi :mrgreen:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités