gilles02310 a écrit:Julien [laguna_L7X] a écrit:Dci foireux (2.2L, 1.9L, et 1.5L),
Salut c'est bon julien ont a très bien compris que tu n'aime pas les diesel donc ce genre de critique non constructive ça commence vraiment à gavé à force, les Dci ne sont pas foireux comme tu dit le problème c'est que sur un moteur diesel si tu ne met pas de pièce de bonne facture forcement ça ne tient pas Renault veut faire des moteur avec des pièces à bas prix qui viennent de chine et pour les essence c'est la même les bobine crayon qui lâche à tour de bras tu en parle pas, les capteur PMH non plus niveau fiabilité les essences aussi ont leur point faible autant que les diesel et je te rappelle encore une fois qu'à partir de 2005 la plupart des Dci ont été fiabilisé.
nathanjo a écrit:salut
Gilles et pierrot faites comme lagunawomen laissé pisser notre ami julien ....
on ne vas pas débattre encore ici?
ps tiends nous au courant du résultat avec un petit conparo avant aprés de ton ressenti
merci
'tain les gars faut péter un coup là
Sérieux, vous êtes à fleur de peau avec vos Dci.
Vous prenez la moindre remarque sur un Dci pour vous, ça devient grave
De plus, mister Nathanjo qui aime bien ce jeux de joute ne cesse de lancer des pics pour me faire réagir (cf le sujet de Kevin ou içi),
et après vous vous étonnez que je réponde ...
Et puisque, vous me parlez de bobine ou de capteur pmh,
oui les essences on aussi leur soucis, des bobimes crayon ou capteur PMH, oulala, la ruine, a peu près 30€ pièces, et moins d'une heure pour en changer 4,
on est loin du tarif pour remplacer un turbo ou des injecteurs...
Mais après je m'en fou moi, juste que quand quelqu'un demande conseil pour une auto, faut pas faire les effarouchés, quand on dit qu'un essence est plus fiable qu'un Dci, ce qui est vrai !
Tiens, avant-hier, j'ai mon voisin qui ma annoncé la mort de son Dci de fin 2004, le turbo à laché, il a été remplacé, mais le moteur ne tourne plus... chemises rayés, plus de compression...
IL est heureux, il a perdu 4000€ avec cette voiture
Pour ce qui est de mon intervention sur ce topic, je vois pas en quoi elle était trollesque, j'ai juste fait remarqué,
que renault arrivait à faire un 2.0L Turbo performant et fiable, alors qu'il y arrive mal avec les Dci, si cela vous pose problème, restez sur vos topic nauséabond
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'