Salut à tous,
Voila un sujet qui pourrait intéresse du monde sans se ruiner.
De retour de la côte du Roussillon avec un parcours donc de 730 km, j'ai encore vécu pour moi le manque de fermeté de l'assise du siège conducteur. Déjà ressenti sur la première laguna 2 la 2.2 DCI et encore dans celle-ci la GT (en moindre mesure que la 1°) je trouve que le siège se tasse au niveau de l'assise avec se besoin de remonter dans celui-ci toutes les demi-heure pour retrouver son dos bien calé dans son creux.
je sais que parmi vous, il y a des sacrés enfoirés (ils se reconnaîtrons...) qui vont penser que je pèse au moins mes 100 kg!!! Que nénies : 84 kg pour 1.76 m.
Donc après réflexion et un petit tour dans mon garage, histoire de voir ce qui pourrait faire l'affaire, j'ai retrouvé ceci:
IMG_20130822_112419[1].jpg
longueur de plus de 2 metres et 3 cm de large en aluminium donc un petit peu flexible: PARFAIT
je prend mes mesures soit 4 longueurs de 27 cm (a couper à la meule) car sous votre assise vous avez 4 longueurs de ressorts qui assurent la fermeté de votre siège.
Vous glissez les barres d'alu entre votre mousse de siege et les ressorts, comme ceci:
IMG_20130822_112333[1].jpg
Et voila le tour est joué, vous vous retrouvez avec une assise digne d'une berline Allemande Mais en roulant French TOUCH ...
le siège est donc ferme mais garde du moelleux (un peu comme un Futon) mais sans affaissement et votre dos reste toujours calé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.