Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph2 - 2.0T GT) Pour info ...

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV)Vive le retour du froid !!!

Messagepar siembida » Dim Nov 17, 2013 16:14

En gardant la ligne d'origine en diamètre 41 ou 45
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV)Vive le retour du froid !!!

Messagepar Noos » Dim Nov 17, 2013 16:49

siembida a écrit:En gardant la ligne d'origine en diamètre 41 ou 45




Oui, j’étais septique avant de le poser mais sa marche plutôt bien le turbo de m3RS charge bien plus bas.

tu sais c'est bon de garder un peu de contre pression.... c'est le couple du turbo pour compresser....
Avatar de l’utilisateur
Noos
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 157
Inscription: Sam Avr 28, 2012 6:35
Localisation: Val d'oise

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV)Vive le retour du froid !!!

Messagepar siembida » Dim Nov 17, 2013 16:56

tu l'as installé moteur dans la caisse ou extérieur ? si intérieur, comment as tu procédé ? démontage train avant droit ou des silentblocs pour pousser le moteur vers l'avant ?
Qu'as tu utilisé comme clé pour démonter l'écrou sous le cata au niveau de la sortie du turbo (si moteur dans la voiture) ?
Sinon tu tournes toujours avec la wastegate en directe ?
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV)Vive le retour du froid !!!

Messagepar Noos » Lun Nov 18, 2013 7:00

siembida a écrit:tu l'as installé moteur dans la caisse ou extérieur ? si intérieur, comment as tu procédé ? démontage train avant droit ou des silentblocs pour pousser le moteur vers l'avant ?
Qu'as tu utilisé comme clé pour démonter l'écrou sous le cata au niveau de la sortie du turbo (si moteur dans la voiture) ?
Sinon tu tournes toujours avec la wastegate en directe ?



Alors oui c'est train avant droit plus support pour avancer le moteur.

assemblage de cliquet 1/4 mais plus facil quand le moteur est avancer.

non je suis pas en direct. je suis en ressort 800-1200gr pour un 600-900 d'origine via la solenoid donc je doit etre a 800 gr

8)
Avatar de l’utilisateur
Noos
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 157
Inscription: Sam Avr 28, 2012 6:35
Localisation: Val d'oise

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV)la GT en Panne !!! Zut alors

Messagepar siembida » Dim Nov 24, 2013 18:19

En ce jour de Dimanche, ma GT a fait des siennes...

EXPLICATION des circonstances:

Depuis qqls temps (3 semaines) j'avais lors d'accélération un peu poussée des légères oscillations surtout entre 3000 et 4000 tours (là ou le turbo souffle le plus) et ensuite de 4000 à 6000, elle n'était pas toujours au maxi de ses possibilités mais sans oscillations.
Hier soir (Samedi) en entrant sur une autoroute, j'ai poussé sur la seconde et là dans les phares de la voiture de derrière, je vois une belle fumée (comme un mazout) mais la GT part malgré tout fort ?????
Ensuite, j'était à 3000 T en 6° et pour doubler, j'accélère jusqu’à 4000 toujours en 6 et là: Voyant injection à contrôler ?????
la voiture se met directe en mode dégradé donc 2000 tours maxi en 6 soit 90 km/h, je rappel que je doublais sur autoroute !!!!
je m’arrête sur la bande d’arrêt d'urgence, coupe le moteur et rallume de suite: le voyant s’éteint et la voiture repart normalement.

EXPLICATION de la panne:

je refais un essais pour recréer les mêmes circonstances mais la voiture "retourne normalement"
Le lendemain (aujourd'hui donc) je passe la Laguna à la valise, je vois 2 lignes en défaut enregistré et non permanent:
* 2 Défaut sur un capteur de pression atmosphérique en pollution et info incohérente.
* 7 Défaut sur le boitier papillon (peu probable que ce soit lui mais plus une mise en défaut à cause de ???)

J'efface et repart en essai avec au préalable remis le programme d'origine (version 205 cv et plus le 240 cv) et là : Rebelote, la voiture se met en mode dégradé en me mettant en 5° à 2000 tours, j’accélère à fond et avant 4000 tours: le défaut apparaît.
Donc première analyse, ce n'est pas le prog modifié qui aurait pu générer ce problème.

Repassage valise pour le même résultat et Voila la cause de la panne en photo:

P1050532.JPG
installé sur son logement mais légèrement sur-élevé de celui-ci du à la pression du turbo.

il fallait le deviner !!!
P1050534.JPG


je l'ai trouvé cassé en deux et heureusement que la petite partie n'a pas été aspiré dans le collecteur!!!
A aucun moment, j'ai entendu une fuite et pourtant, il y a un trou de 5 millimètres !!! donc le capteur avait du mal à choper la pression du turbo pour pouvoir faire les réglages suivants:
* Quantité d'essence à injecter (d'ou les oscillations et fumée)
* Avance à l'allumage (voiture un peu poussive au delà des 4000 tours)

la pièce est passé en commande chez Oscaro pour 99 euros livré. le tarro normal chez Renault: 128 euros.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV)la GT en Panne !!! Zut alors

Messagepar lag2gt » Dim Nov 24, 2013 19:17

siembida a écrit:En ce jour de Dimanche, ma GT a fait des siennes...

EXPLICATION des circonstances:

Depuis qqls temps (3 semaines) j'avais lors d'accélération un peu poussée des légères oscillations surtout entre 3000 et 4000 tours (là ou le turbo souffle le plus) et ensuite de 4000 à 6000, elle n'était pas toujours au maxi de ses possibilités mais sans oscillations.
Hier soir (Samedi) en entrant sur une autoroute, j'ai poussé sur la seconde et là dans les phares de la voiture de derrière, je vois une belle fumée (comme un mazout) mais la GT part malgré tout fort ?????
Ensuite, j'était à 3000 T en 6° et pour doubler, j'accélère jusqu’à 4000 toujours en 6 et là: Voyant injection à contrôler ?????
la voiture se met directe en mode dégradé donc 2000 tours maxi en 6 soit 90 km/h, je rappel que je doublais sur autoroute !!!!
je m’arrête sur la bande d’arrêt d'urgence, coupe le moteur et rallume de suite: le voyant s’éteint et la voiture repart normalement.

EXPLICATION de la panne:

je refais un essais pour recréer les mêmes circonstances mais la voiture "retourne normalement"
Le lendemain (aujourd'hui donc) je passe la Laguna à la valise, je vois 2 lignes en défaut enregistré et non permanent:
* 2 Défaut sur un capteur de pression atmosphérique en pollution et info incohérente.
* 7 Défaut sur le boitier papillon (peu probable que ce soit lui mais plus une mise en défaut à cause de ???)

J'efface et repart en essai avec au préalable remis le programme d'origine (version 205 cv et plus le 240 cv) et là : Rebelote, la voiture se met en mode dégradé en me mettant en 5° à 2000 tours, j’accélère à fond et avant 4000 tours: le défaut apparaît.
Donc première analyse, ce n'est pas le prog modifié qui aurait pu générer ce problème.

Repassage valise pour le même résultat et Voila la cause de la panne en photo:

P1050532.JPG
installé sur son logement mais légèrement sur-élevé de celui-ci du à la pression du turbo.

il fallait le deviner !!!
P1050534.JPG


je l'ai trouvé cassé en deux et heureusement que la petite partie n'a pas été aspiré dans le collecteur!!!
A aucun moment, j'ai entendu une fuite et pourtant, il y a un trou de 5 millimètres !!! donc le capteur avait du mal à choper la pression du turbo pour pouvoir faire les réglages suivants:
* Quantité d'essence à injecter (d'ou les oscillations et fumée)
* Avance à l'allumage (voiture un peu poussive au delà des 4000 tours)

la pièce est passé en commande chez Oscaro pour 99 euros livré. le tarro normal chez Renault: 128 euros.


Salut,

Eh bien ça a dû te faire drole de voir la fumee à l'echappement.bravo pour l'analyse.mon frangin qui avait une m2rs m'avait parlé d'une pièce ressemblant à ce qui a cassé. En meme temps,quand tu regardes comment c'est fabriqué,ça ne peut que peter avec les vibrationsquand ça vieillit.
Laguna 2 phase 2 2.0 dci 175 gris platine - mai 2006 - 137000kms
Avatar de l’utilisateur
lag2gt
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Ven Sep 20, 2013 22:29
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV)P25 la GT en Panne !!! Zut a

Messagepar siembida » Lun Nov 25, 2013 20:01

C'est certainement du à la chaleur (extrêmement forte sur les turbo essence) qui règne sous le capot moteur... les capteurs en plastiques vieillissent mal et j'ai déjà entendu parlé sur le forum RS d'un soucis avec les capteurs pression turbo.
il faut savoir que sur le F4RT, ils sont au nombres de deux et identiques.
* Un pour voir si la consigne turbo est bien suivi suivant les données du programme (celui avant le boitier papillon)
* l'autre qui se trouve sur le collecteur d'admission (après le boitier papillon) relève la pression réelle pour envoyer l'essence nécessaire et avance allumage.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre


Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV)P25 la GT en Panne !!! Zut a

Messagepar Cyril GT » Mar Nov 26, 2013 8:38

Ouais fallait trouver :bien: chapeau!
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV)P25 la GT en Panne !!! Zut a

Messagepar Papy John » Mar Nov 26, 2013 19:57

Bonsoir
+ 1 avec Cyril GT Félicitations :bien:
Image


Retraité - Renaultiste et heureux de l'être
Mi auchi j'habite d'inch Noooord !!!
Laguna II 2,2 DCI 150cv Privilège 04/2002 217 000 kms
ex Safrane 2,5 DT Dédicasse de 1995 (gris Iceberg)vendue à 377000 kms


L'humour peut être un outil incroyable, à la fois tranchant et efficace. ( Carl Hiassen )
Avatar de l’utilisateur
Papy John
Donateur
Donateur
 
Messages: 3311
Images: 5
Inscription: Jeu Juil 07, 2011 11:33
Localisation: Les Hauts de France 62117
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV)P25 la GT en Panne !!! Zut a

Messagepar kermitlagre » Jeu Nov 28, 2013 0:34

Bien vu l'aveugle et bonne réparation, la voici repartie sur la route ! ! 8)
Avatar de l’utilisateur
kermitlagre
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 261
Inscription: Dim Nov 15, 2009 7:41
Localisation: BOSTON, USA
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV)P25 la GT en Panne !!! Zut a

Messagepar siembida » Jeu Nov 28, 2013 20:40

Salut à tous,
Merci pour vos remarques agréables mais le mérite est partagé avec la Can Clip qui m'a bien aidé pour déterminer l'origine de la panne après qqls vérifications d'usages.
Pièce commandé chez Oscaro et toujours pas arrivée GRRrrr.... après plus de 72 heures annoncé pièce expédiée.
Bref, j'attend !
En attendant, je viens de poncer et de coller les deux faces du capteur avec une colle cynia"machin"à deux composants haute température, choc et compagnie pour pouvoir rouler avec ce week-end si je n'ai pas reçu le nouveau.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV)P25 la GT en Panne !!! Zut a

Messagepar Cyril GT » Ven Nov 29, 2013 8:47

Week-end en mode LEGO :mrgreen:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV)P25 la GT en Panne !!! Zut a

Messagepar siembida » Ven Nov 29, 2013 21:24

tu l'as dit "Mode Légo" mais elle fonctionne bien avec ce mode !
J'ai remis l'ancienne recollée et ça a l'air de tenir "Wait and See"
Pour le moment, je commence à pourrir Oscaro pour leur problème de livraison, ils m'ont remboursé les frais de port et fait un un geste commercial par un remboursement d'une valeur de 10 % de la pièce... C'est un début!
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV)P25 la GT en Panne !!! Zut a

Messagepar Cyril GT » Sam Nov 30, 2013 19:35

:bien:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité