Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph2 - 2.0T GT) Pour info ...

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV)P25 la GT en Panne !!! Zut a

Messagepar siembida » Ven Déc 06, 2013 22:02

Salut,

Il aura fallu prêt de quinze jours pour recevoir ma commande ! Merci Oscaro car sur ce coup, ils ont été très mauvais...
Bref, la Lag tourne de nouveau efficacement, elle a retrouvé tous ses poneys et sa fluidité dans son fonctionnement (voir "mieux" dans la fluidité du fait du capteur neuf).
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 19:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV) la GT, Allez c'est reparti

Messagepar Cyril GT » Dim Déc 08, 2013 0:12

Y'a bon :bien:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2550
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 13:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV) la GT, Allez c'est reparti

Messagepar kermitlagre » Lun Déc 09, 2013 18:13

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
kermitlagre
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 261
Inscription: Dim Nov 15, 2009 6:41
Localisation: BOSTON, USA
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV) la GT, Allez c'est reparti

Messagepar siembida » Lun Déc 09, 2013 20:04

Salut et merci de l’intérêt que vous portez ...

Pour info, j'ai commandé le frère jumeau (comme ils sont deux sur le F4RT) mais pas chez Oscaro !
Comme ça, la Lag repartira avec des capteurs de pression neufs... Elle a maintenant 113000 km la GT (dont 49 000 km en deux ans) et on voit que certaines pièces commencent à s'user.
Pour tout vous dire, j'attends que le cata d'origine lâche pour investir dans l'autre "le sport"
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 19:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV) la GT, Allez c'est reparti

Messagepar Cyril GT » Lun Déc 09, 2013 21:43

Salut siembida,

J'ai une question pour toi. J'ai lu quelque part sur ce forum et peut-être même sur ton post (ici) que le moteur de la Lag II et III GT (205 ch) était éxactement le même que Még II RS mais avec une bride électronique.

Je me suis renseigné auprès de différent préparateurs et comme toi ils sortent pas plus de 225 à 230 ch qui est la puissance origine de Még II RS. Or Még II RS sort 255 en reprog. Du coup (Dijon Auto Racing) me dit qu'apparemet (il est pas sûr, il suppose) les injecteurs et le turbo serait différents.

Tu en pense quoi???

As-tu les refs injecteurs et turbo de ta Lag (éventuellement le N° de série en MP si ça ne te pose pas de problème, comme ça je regarde sur la base Renault avec mon pote de chez Renault)?


PS: J'espère que ton cata va vite lacher pour voir ce que ça donne la Lag en cata sport :mrgreen: :bien:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2550
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 13:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV) la GT, Allez c'est reparti

Messagepar siembida » Lun Déc 09, 2013 22:16

je te confirme:
Même injecteurs, même cata et même turbo que la Meg 2 RS, je l'avais vérifié sur dialogys.
voila le code type moteur BGOT de la Lag GT essence pour ta recherche sur le prog Renault..

la différence qui fait que tu ne peux pas sortir plus de 235/240 cv grand maxi en stage 1 d'une Laguna GT vient de:

* GROSSE, ÉNORME bride de la ligne d'échappement en diamètre de tapette de 41 mn alors que la Meg 2 RS est en 55 mn. la contre-pression est énorme sur la Lag GT et donc le turbo prend facilement 1.23 bars rapidement pour seulement 380 nm alors que pour la même pression sur la Meg tu es déjà à 400 nm et le turbo souffre moins dans les hauts-tours (pour la Meg).
De plus, du fait de cette contre-pression énorme les EGT grimpe très vite et trop haut si tu veux plus de puissance !!!! et puis le turbo au delà de 5000 est a bout.

* Admission par la boite à air et échangeur Air/Air différent: forcément mieux adapté sur la Meg car les diamètres une fois de plus sont plus grand en entrée d'air et le filtre est plus grand sur la Meg.
L'échangeur de la Meg vient également de Renault sport donc bcq mieux optimisé que la Lag GT.

Pour sortir 260 cv voir un poil plus en stage 1 sur une Lag GT, il faudrait le cata sport et surtout une ligne en diamètre 62 mn avec une augmentation du diamètre de l'entrée de la boite à air (voir un Vrai KAD de qualité)
Bref un budget de 1400 euros en plus de la Reprog!
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 19:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 CV) la GT, Allez c'est reparti

Messagepar Cyril GT » Lun Déc 09, 2013 22:33

Ils ont pas repris l'échangeur… ?

Oui j'avais pas penser à la ligne et l'admission... :roll:

Pour la ligne ça peux coûter moins cher si je la fait perso, vu que je vais me mettre à la soudure pour la BTCC, il y a peut-être moyen de faire un truc simpa!

Merci pour les infos :bien:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2550
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 13:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II - 2.0T GT)Noel: Une Dump HKS 4

Messagepar siembida » Dim Déc 15, 2013 18:04

Allez c'est Noel !!!

Avec une envie de changer de Dump pour une véritable HKS 4, le prix pic mais la qualité est là.
voici le lien: http://www.driftshop.fr/dump-valve-hks- ... -2-rs.html

Le but est de fiabiliser cette partie car à 113000 km, la dump d'origine arrive de temps en temps a ne plus tenir la pression sur les rapport comme la 5 ou la 6 sur des fortes charges à partir de 3000 tours (sur le gros de la pression turbo, elle arrive à relâcher 100/130 grammes) surtout avec le prog 380 nm /240 cv.
Du coup, j'en ai mis un plus soft le 360 nm / 230 cv et là, elle arrive encore à "tenir" Attention quand même !

En fait, c'est la grosse révision de Re-fiabilisation des plus de 110 000 km.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 19:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II - 2.0T GT)Noel: Une Dump HKS 4

Messagepar Cyril GT » Lun Déc 16, 2013 7:29

:bien: Impatient d'entendre le bruit que ça fait!!!
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2550
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 13:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II - 2.0T GT)Noel: Une Dump HKS 4

Messagepar kermitlagre » Lun Déc 16, 2013 13:45

Ke oui ! ! !
Avatar de l’utilisateur
kermitlagre
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 261
Inscription: Dim Nov 15, 2009 6:41
Localisation: BOSTON, USA
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II - 2.0T GT)Noel: Une Dump HKS 4

Messagepar siembida » Mar Déc 17, 2013 20:13

Salut à tous,

Bientôt les Vacances ...
Bon, Dump HKS commandée dimanche et reçu ce jour............... Ouha!!! Ultra Rapide Driftshop.

Voila une photo de la bête:
Dump HKS 4.JPG


Demain si j'ai le temps, je finis d'installer la demoiselle car j'ai juste mis le T Forge en silicone sur le boitier papillon (de couleur noir) afin de le couper au bonne dimension de la Laguna GT par rapport à une Mégane RS qui utilise un T plus long!
Bref pour ceux qui n'ont pas compris, je mettrai une photo par la suite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 19:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II - 2.0T GT)Noel: Une Dump HKS 4

Messagepar Cyril GT » Mar Déc 17, 2013 22:51

Tu la remet au même endroit, elle va dépasser du cache moteur comme l'autre? :Jumpy:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2550
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 13:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II - 2.0T GT)Noel: Une Dump HKS 4

Messagepar siembida » Mer Déc 18, 2013 6:44

Oui oui, exactement au même endroit !
J'ai vérifié, elle passe à deux centimètres près car elle est plus grosse que la Forge.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 19:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II - 2.0T GT)Noel: Une Dump HKS 4

Messagepar Cyril GT » Mer Déc 18, 2013 7:45

:evil: Qu'est-ce que tu fout sur le forum à discuter, va monter ta dump! :director:


Et plus vite que ça! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2550
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 13:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II - 2.0T GT)Noel: Une Dump HKS 4

Messagepar siembida » Mer Déc 18, 2013 19:33

Tu as raison "parlons peu et agissons"
Alors,alors.... alors !!!!

Putain....!!!!!!!! , C'est le top, démoniaque, une réactivité du tonnerre, on sent la pression turbo ULTRA stable sur le boost et dans les hauts régimes (plus de perte du à l'ouverture de la Forge ou de la dump d'origine) et au changement de rapport en mode Grosse grosse charge! VACHE, c'est net à ré-accélération sans "temps" mort.
Pour le bruit et bien, c'est une HKS: doux sur les faibles charges et RAPACE pour libérer les grosses pressions.
Est ce que c'est discret en terme de bruit: En mode RAPACE, NON, c'est fort mais rapide comme bruit (il ne traîne pas dans le temps)

En résumé, c'est le jour et la nuit entre une FORGE et une HKS (le prix aussi mais ...) tant en terme d'efficacité que pour le bruit.

Pour les photos et une bande son, pendant mes vacances, je prendrais le temps de mis coller.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 19:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités