par siembida » Sam Avr 19, 2014 12:16
Salut messieurs et bon week-end de Pâques,
ça fait bcq de changement pour modifier de jantes, d'un coté, fabrication d'entretoises et d'un autre mettre des entretoises pour déporter les roues.... je me suis toujours méfié de l'effet à long terme des dites cales (entretoises) sur le train avant!
Mais c'est vrai que les jantes des Lag 3 sont vraiment pour certaines magnifiques et au niveau teinte peuvent se rapprocher des miennes. A creuser donc et surtout la bonne occasion à pas chère car j'aime bien ses jantes d'origines.
J'ouvre une parenthèse car tout à l'heure me voila partie en direction des Sables d'Olonnes, seul pour un achat (casquette du Vendée Globe bradée) et je me retrouve derrière une Porsche Cayman S (version boite manuelle) au Feu avec deux mecs inside visiblement pour l'essayer (comme il se doit !!!)
J'ai été surpris car il est partie à fond en seconde quand j'étais au alentour de 3000 tours (45/50 km/h pour moi également en seconde) certainement parce que je le collais (prêt à accélérer comme un ours) et dans la réalité il m'a seulement mis l'équivalent d'une voiture et demi (mais vraiment grand maxi) arrivé en fond de troisième (140 km/h)!!! avec pourtant 325 cv et 370 nm pour la Porsche !!!
Imaginé ma surprise et la leurs ... car il regardaient bcq dans leurs rétro suite à ça ! Bref j'en déduis que la Laguna avec ses 121000 km tourne encore plutôt bien.
J'ai ma casquette !!!