Salut à tous,
Parce qu'il pleut et afin d'attendre le beau temps pour une ballade à la plage ..., Je me suis dit :
Je vais "Pimké" ma boite à air d'origine en Version "Ultime" Quitte à la re-modifier, ne faisons pas dans le détail et cherchons à la faire au maxi de ses possibilités tant en capacité, qu'a la place de disponible dans la baie moteur !!! Vous allez comprendre ....
Objectif:
Ne rien modifié d'autre que la boite à air.
Pouvoir remettre d'origine celle-ci si besoin est !
Rechercher la performance en remplacement de mon filtre Apexi qui commence à vieillir (déjà 35000 km)...
Photos de la MÉCHANTE bête (version pot d'échappement - Lol):
IMAG0077[1].jpg
IMAG0078[1].jpg
IMAG0079[1].jpg
Du diamètre en 45 d'origine avec une première modif en diamètre 63, on passe maintenant à du 100 !!!! MDR
Pas facile mais elle passe tout juste avec un chausse-pied !
Le résultat est surprenant tant au niveau du bruit car moins fort que l'admission directe mais plus rauque ( plus profond !!!) et en terme de perf .....
C'est là ou je suis VRAIMENT agréablement surpris car dans la zone des 3000 à 4000 tours, elle marche bien mieux qu'avec l'Apexi ou de la première modif de la boite et ensuite la puissance est super bien tenue jusqu’à 6000 tours avec une montée ultra franche.
Du coup, j'ai mis l'Apexi au rebut pour garder la boite à Air.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.