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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)P 35: ULTIME Admission !!!

Messagepar siembida » Sam Sep 13, 2014 18:02

Cyril GT a écrit:Pour baisser ta T° d'admission tu peux changé d'échangeur et tu peux aussi passé à l'injection d'eau Sport 6 Evolution. Brumification direct dans le collecteur d'admission! :bien:


Salut Cyril,
pour l'injection à eau, nous en avions déjà parlé une fois mais vla l'usine à gaz pour rouler tous les jours, penser au plein d'eau etc etc ... Je pense que c'est valable et même super pour une voiture prévue que pour la perf, pour moi, ça reste qu'une familiale.
Sinon un échangeur air et eau, Pourquoi Pas !!! A voir pour la modif si c'est compliqué ou pas et ou trouver un produit qui pourrait passer dans la Laguna.
Si tu as une piste ?
Sinon, j'adore ta 19....

ludovic29 a écrit:Salut

Avec la route que je fais , je t'ai jamais croisé ou alors tu vas trop vite :lol: :lol:

Salut Ludovic,
tu passes régulièrement sur la Vendée ???
Sinon....... Rouler vite (rarement!), on va dire de temps en temps, pour un long dépassement de plusieurs voitures (je ne donnerai pas de chiffre!) ou une entrée d'autoroute et sortie de péages. il me reste un an a être "sage" pour récupérer 6 points.

Bon week-end à tous.
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)P 35: ULTIME Admission !!!

Messagepar ludovic29 » Sam Sep 13, 2014 18:41

je passe rapidement sur l'autoroute :oops: chaque été chaque hiver ou bien même en mars de cette année . Si un jour je m'arrête par la bas , je te ferai signe en cas :bien:
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)P 35: ULTIME Admission !!!

Messagepar siembida » Sam Sep 13, 2014 18:50

Avec plaisir, ne te gêne pas!
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)P 35: ULTIME Admission !!!

Messagepar Cyril GT » Sam Sep 13, 2014 23:10

siembida a écrit:
Cyril GT a écrit:Pour baisser ta T° d'admission tu peux changé d'échangeur et tu peux aussi passé à l'injection d'eau Sport 6 Evolution. Brumification direct dans le collecteur d'admission! :bien:


Salut Cyril,
pour l'injection à eau, nous en avions déjà parlé une fois mais vla l'usine à gaz pour rouler tous les jours, penser au plein d'eau etc etc ... Je pense que c'est valable et même super pour une voiture prévue que pour la perf, pour moi, ça reste qu'une familiale.


Au pire si tu as pas le plein d'eau, tu roule sans et tu as les perfs que tu as actuellement. Quand tu as l'eau, tu gagne mini 20 Ch sur un moteur comme le tiens :bien:



siembida a écrit:Sinon un échangeur air et eau, Pourquoi Pas !!! A voir pour la modif si c'est compliqué ou pas et ou trouver un produit qui pourrait passer dans la Laguna.
Si tu as une piste ?


Pas entendu parlé. Sinon à l'époque j'avais bricolé un truc sur ma R11. Pas pour les perfs, mais pour qu'elle chauffe moins l'été au cul à cul. J'ai eu l'idée car Mitsubishi avait fait ça sur l'échangeur de l'Evo 4 je croit. Il avaient mis un gicleur (comme ceux de lave glace qui sont sur ton capot) sur la traverse derrière le par choc, relié à un bocale avec une pompe. Ils arrosaient l'échangeur. J'ai donc récupérer un bocal + moteur de lave glace sur une autre R11, passage de tuyau et pose de gicleur. Ca coûte quedal à faire, c'est juste du temps. Par contre dans la R11 c'est pas la place qui manque, alors que dans ta Lag va falloir être ingénieux.



siembida a écrit:Sinon, j'adore ta 19....



:mrgreen: Pourtant elle ressemble à rien pour le moment... :mrgreen:
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)P 35: ULTIME Admission !!!

Messagepar siembida » Mer Sep 17, 2014 20:32

Salut Pierrot,

Dans ta partie 4 n'est pas prit en compte "les adaptatifs de couple de traînée", juste l’apprentissage du Pap motorisé.
C'est pour cette raison que je préfère faire cette manip à froid de manière à laisser tourner jusqu'a la fin du Starter automatique afin de prendre en compte les fameux "adaptatifs de couple de traînée" en plus de l'apprentissage du boitier.

Bref: Dans tous les cas, que ce soit la méthode que tu as trouvé ou celle que j'utilise, elles sont bonnes à prendre dans les deux cas afin de retrouver fluidité et des bas régimes pleins.
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)ULTIME Admission avec filtre

Messagepar siembida » Jeu Sep 18, 2014 19:58

Salut à tous,

Je vais changer mon filtre KN qui se trouve dans la boite à air modifiée car celui-ci commence à avoir qqls bornes (115000 km et plus de 8 nettoyages)
Pour rappel, il avait commencé à filtrer sur mon 2.2 DCI (75000 km) et 40000 km dans la GT.
Suite à une révision de celui-ci, je me suis aperçu qu'il était un peu parsemé de micros trous à travers sa gaze en coton, il est donc temps de passer à une nouvelle filtration qui sera également huilé mais cette fois ci en mousse et non en coton.
Je m'oriente donc sur un Filtre ITG qui sera préalablement huilé à mettre dans la boite d'origine modifiée.

Pourquoi ITG:
* Visiblement plus permissif que le KN au passage de l'air (à voir)
* Perdrait moins vite de son efficacité que le KN (ou autres filtres coton) entre deux entretiens.
* Entretien moins drastique que le KN car 1 dépoussiérage et au 2° un nettoyage complet soit tous les 20 000 km.
* ITG a équipé pendant qqls années (7 ou 8 ans) la F1 Renault.

Pour le moment passé en commande en Angleterre depuis 4 jours avec une rupture de stock donc d'ici 7/8 jours, je devrais le recevoir.
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)ULTIME Admission avec filtre

Messagepar ludovic29 » Jeu Sep 18, 2014 20:18

Salut

Tu l'as payé combien ton nouveau filtre ? Mon green aussi commence à avoir des km .... je sais pas si je repasse en filtre normal ou si je reprend un modifié par la suite :reflexion:
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)ULTIME Admission avec filtre

Messagepar siembida » Jeu Sep 18, 2014 20:46

Je suis repassé actuellement sur du filtre d'origine le temps de le recevoir et bien.... je n'aime pas car j'ai perdu à bas régime surtout entre 2000 et un peu plus de 3000 tours ! Pour les hauts régimes à plus de 4500 tours, je n'ai pas essayé mais je devine qu'au-delà des 5700 tours, le moulin va devenir asthmatique et donc perdre minimum 400 tours !!!
De plus, au changement de rapports sur de bonnes accélérations, la réactivité (la recharge turbo) doit en prendre un coup également (pas essayé, non plus en ce moment je roule pépère)

Pour le prix, il est chère: 106.00 Euros livré acheté chez merlinmotorsport.co.uk alors que l'on trouve du KN à 50,00 euros livré.
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)ULTIME Admission avec filtre

Messagepar ludovic29 » Jeu Sep 18, 2014 20:56

Ah d'accord . Et vue que ton moteur est optimisé tu dois bien le sentir .
En effet il n'est pas donné .... J'ai pas un moteur aussi poussé que le tiens alors bon le KN ou green suffira pour la prochaine fois je pense :mdr: :mdr:
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)ULTIME Admission avec filtre

Messagepar Cyril GT » Jeu Sep 18, 2014 21:51

C'est bon ça, j'attend la suite :bien:
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)ULTIME Admission avec filtre

Messagepar siembida » Sam Sep 27, 2014 12:46

Toujours en attente du filtre car la référence était en rupture à l'usine ITG, le temps de le faire fabriquer et il vient de partir vendredi du site Boutique Anglais, je devrais faire mes premiers essais certainement Mercredi ou jeudi prochain...
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)ULTIME Admission avec filtre

Messagepar Cyril GT » Sam Sep 27, 2014 12:52

Tu n'as pas été le chercher en direct? Pourtant t'est pas loin :mrgreen:
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG

Messagepar siembida » Ven Oct 10, 2014 17:52

Salut à tous,

Voici mon CR concernant le filtre ITG qui se met dans la boite d'origine.

Pourquoi avoir choisi un filtre ITG: leur réputation et leur implication en formule 1 Renault pendant prêt de 6 ans.

Tout d'abord, je rappelle que:
la boite à air de ma GT Essence est largement modifiée (a voir en page 35) car la tubulure d'entrée de celle-ci est de 10 cm de diamètre au lieu de 4.5 cm d'origine.
elle est reprogrammée avec des pressions turbo à la hausse 2.230 bar au lieu de 2 bars.
ITG vient en remplacement du filtre KN.


Toutes ces modifications optimisés font que le moindre changement se ressent sur le comportement moteur.

Bon ceci étant dit, on peut y aller:
Départ a froid, on roule tranquille, très rapidement à faible vitesse mais constante la voiture se met à osciller légèrement.
Signe que c'est tout bon et qu'il va y avoir du changement dans le comportement moteur car le calculateur injection (moteur) de la voiture commence à réadapter ses valeurs de richesse air/essence. donc il y a forcément un changement qui s’opère mais lequel ?

Je laisse la voiture chauffer tranquillement au fil des km, je m’aperçois que le bruit de l'admission à changer, il est plus discret qu'avec le KN. C'est à dire moins de Vrooom dans la tubulure d'admission avant le turbo... bref, je roule, on verra une fois à chaud! certainement l’épaisseur de la mousse qui étouffe le bruit du passage de l'air, j'espère que ce soit juste acoustique et pas plus ...

les vitesses passent dans l'huile: Parfait la mécanique est chaude, je peux taper dedans comme un ours !

Je ne me fais pas prié, entrée d'autoroute en 3°, je rentre un rapport (2°) et pied dedans...............................................2, 3 et 4° à fond (180 km/h compteur)
la première sensation qui me vient, elle chute moins en puissance au dessus des 6000 tours, une impression de plus de jus sur 200 tours de plus, c'est toujours ça de gagner !
L'accélération est plus "nette", plus fluide et donc plus lisse qu'avec le KN. Au changement de rapport, la charge turbo est excellente comme avec le KN, je n'avais pas non plus a me plaindre de ce coté là.
Pas assez de km dans les hauts régimes pour que le calculo est fini sont optimisation, donc je continu a faire des accélérations dans les tours pour finir les nouveaux réglages.... Au fur et à mesure, ça vient, on ressent un peu plus de volonté sur l'ensemble de la plage après plusieurs km effectués, ce n'est pas le jour et la nuit par rapport au KN mais le ressenti d'un léger gain est bien là et surtout:
Sur les rapports longs (5 et 6°) au régime intermédiaire de 2500 à 4000 tours, vous restez à vitesse constante et vous appuyez fort d'un seul coup..........(en restant sur le même rapport) et là, la charge turbo va plus vite qu'avec le KN, la voiture relance plus vite, c'est net !

Points positifs:
filtre ITG plus permissif que le KN d'ou une meilleur charge turbo et une bonne tenue de la puissance (meilleur que le KN).
Gain de couple ou mieux réparti sur la plage des 2500 à 4000 tours.
Pas sur d'avoir gagné en puissance mais celle-ci est mieux gérée sur les hauts régimes.

Voilou pour ce CR concernant le filtre de Marque ITG, c'est une belle surprise ...
Pour rappel, c'est un filtre mousse qui est huilé d'origine, alors attention au débitmètre sur les mazout !!!
Dernière édition par siembida le Sam Oct 11, 2014 7:25, édité 2 fois.
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG

Messagepar ludovic29 » Ven Oct 10, 2014 18:10

Salut

Merci pour ton retour ;)
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG

Messagepar Cyril GT » Ven Oct 10, 2014 20:12

Ouais c'est bon ça!

A quand la ligne en diam 60mm, pour 30 à 40 canassons de plus :?: :mrgreen:
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