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(Laguna II Ph2 - 2.0T GT) Pour info ...

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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG

Messagepar nathanjo » Ven Oct 10, 2014 22:30

sa c'est CR!!!!!
merci
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG

Messagepar siembida » Ven Oct 10, 2014 22:56

Cyril GT a écrit:Ouais c'est bon ça!

A quand la ligne en diam 60mm, pour 30 à 40 canassons de plus :?: :mrgreen:


Je sais pas si un jour, je lui mettrai une ligne gros diamètre mais avec le cata sport, c'est 1300 Euros sur mesure ... Juste le cata sport, c'est sur que oui, le jour ou l'original lâchera.
Mais j'ai une passion qui me coûte très chère, je suis mélomane et j'adore passer du temps en musique.
J'ai donc un nouvel achat a effectuer dans ce domaine, celui de l'audiophile (ou de l'idiophile), un nouveau câble RCA/RCA de 75 cm pour relier mon pré-ampli à son bloc de puissance (ampli) et le tarif est astronomique, stratosphérique voir indécent !!! mais je passe plus de temps à écouter de la musique (minimum 2 heures par jours) qu'a passer du temps dans ma voiture.
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)P 35: ULTIME Admission !!!

Messagepar xenonAO » Ven Oct 10, 2014 23:09

siembida a écrit:
Cyril GT a écrit:Pour baisser ta T° d'admission tu peux changé d'échangeur et tu peux aussi passé à l'injection d'eau Sport 6 Evolution. Brumification direct dans le collecteur d'admission! :bien:


Salut Cyril,
pour l'injection à eau, nous en avions déjà parlé une fois mais vla l'usine à gaz pour rouler tous les jours, penser au plein d'eau etc etc ... Je pense que c'est valable et même super pour une voiture prévue que pour la perf, pour moi, ça reste qu'une familiale.
Sinon un échangeur air et eau, Pourquoi Pas !!! A voir pour la modif si c'est compliqué ou pas et ou trouver un produit qui pourrait passer dans la Laguna.
Si tu as une piste ?
Sinon, j'adore ta 19....

Bon week-end à tous.


je me permet de repondre as ce sujet car je viend de faire cette modification sur le GT du frangin : le passage de l’échangeur AIR/AIR a AIR/EAU !!
tu ne trouvera pas de kit pret as monter !! tu aura toujours des modification as faire dans ton montage !!
ci tu envisage sincérement de le faire , je te conseillerais de commancer par l'achat de la pompe pour la flote , et de la voir ou tu veux installer :
-ton bocal d'eau (d'une bonne contenance pour pouvoir évacuer les calories bien comme y faud)
- ton radiateur pour le PWR (echangeur qui s'installe peu avant le pap)
-et ton PWR (qui prendra place au niveau de tes durite de sural d'origine !!
le montage peu paraitre complexe , mais néni !!!
faud juste avoir de la bonne piéce et bien etudier la "chose" avant !!
et niveau gaint tu gagne 15 a 20° (en tout cas c'est ce que l'on as gagner de notre part !!!!)
et moins de chaleur a l'admision pour un 1400c turbo , c'est un meilleur rendement assuré :bien:
je doit avoir une photo qui traine sur le PC !
n tout cas ta laguna :love:
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar siembida » Ven Oct 10, 2014 23:27

tu es le bienvenue et tu peux te permettre...
As tu des photos de l'instal de ton frangin et le type de matos utilisés (marque, référence, sites web d'achat) Tu as piqué ma curiosité !
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar xenonAO » Ven Oct 10, 2014 23:55

je prendrais des photo demain de son installation , car je doit aller au garage pour taffer dessus (pompe à eau neuve ayant un défaut :evil: )
sinon voici 2 photos du montage d'un pote (montage finaliser !!) mais un poil différent du notre !




la base du kit tu peu te servir là :
http://www.pwr.com.au/products/intercoo ... tercoolers
nous on leur a pris un kit complet , mais au final emmerder avec le radia du pwr !! on as du faire sur mesure un radiateur prêt de chez nous (taf au top au passage !!!)
pour le bocal d'eau jte conseillerais d'en faire sur mesure !! car sur tout les kit vue , la contenance et trop faible as notre sens !!!
sinon il en vendent aussi !!
tu peu trouver pas mal de pièce sur ebay , mais attention as ce que tu prend et ou !!!!
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar siembida » Sam Oct 11, 2014 7:35

je vois que tu conserves malgré tout l'échangeur air/air comme sur la photo installé juste avant le PWR ou la dump.
En effet, ça prend de la place et ça demande une bonne préparation pour caler l'ensemble dans la baie moteur surtout qu'il n'y a pas bcq de place dans la Lag GT car le F4RT prend bcq de volume pour un 2l.
je veux bien voir des photos de ton instal sous différents angles avec le nombres de matos à rajouter. Le système me plait car en dehors du fait de ne pas perdre de chevaux (voir en gagner un peu) c'est le top pour fiabiliser encore un peu plus le fonctionnement au quotidien de la bête.
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar Cyril GT » Sam Oct 11, 2014 10:27

Par contre le système dont je parle n'est pas le même, tu n'as pas de radia à ajouter sur le circuit d'admission, c'est juste un injecteur que tu rajoute sur le collecteur d'admission. C'est la brumification qui abaisse la T° direct dans le collecteur d'admission direct. Donc plus facile à installe. Une pompe, un réservoir et l'injecteur.
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar siembida » Sam Oct 11, 2014 10:58

salut Cyril,

Oui oui, j'avais bien compris, je sais que "ton système" est plus facile à mettre en oeuvre et prend surtout bcq moins de place mais ce qui me dérange, c'est la gestion de réserve d'eau car si tous les 500 km voir moins tu es obligé de refaire le plein ...
à moins que la consommation soit moindre ? Dans ce cas, j'aimerai être tranquille pendant au moins 2500 km !!! le moment ou je vérifie mes niveaux.
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar Cyril GT » Sam Oct 11, 2014 12:29

Au pire quand tu as plus d'eau tu roule comme aujourd'hui avec une T° normale. Le but est juste d'améliorer tes perfs quand tu en as besoins. Le reste du temps, quand tu roule tranquille, tu en as pas besoin. De plus rien ne t'empêche de mettre un réservoir plus gros je pense.
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar siembida » Sam Oct 11, 2014 13:09

Visiblement avec leur nouveau système d'injection eau, il y a une gestion en fonction des pressions turbo et des temps d'injection donc un repiquage à faire sur le calculo !!! (c'est pas mon fort... ou Nelson)
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar Cyril GT » Sam Oct 11, 2014 14:42

Tu est sûr? :reflexion:
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar siembida » Sam Oct 11, 2014 15:02

quand tu auras le temps, va faire un tour sur leur site. prend le temps de lire leur descriptif sur l'inj/eau mais je pense que c'est le cas !
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Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar Cyril GT » Sam Oct 11, 2014 16:24

Je viens de lire là:

http://www.sp6evolution.fr/index.php/bo ... -98-detail


Pas de retouche des paramètres de ton calculo. Ils utilisent juste un boitier qui se branche sur la partie injecteurs afin de déterminé les temps d'injection d'essence, pour injecté en même temps et non en continue comme sur le premier boitier.

Et tu choisi à partir de quelle pression de sural de ton collecteur d'admission, tu injecte l'eau.
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Messagepar siembida » Sam Oct 11, 2014 17:44

ça, je l'avais saisie, c'étais plus de trouver les bons fils concernant l'injection au niveau du calculo... bref, ça reste assez compliqué a installer (emplacement de l'injo, repiquage des infos sur calculo, réglage par la suite, choix de l'injecteur ou de la bonne buse etc etc)
Et puis je n'ai toujours pas la conso moyenne d'eau, elle doit être importante car il n'évoque pas d'une utilisation au quotidien mais bien d'une utilisation compétition.
Ha !!! je sais pas ...
et puis j'ai signé une convention de prêt pour essayer mon nouveau câble audiophile car dans cette fourchette de prix !!! vaux mieux l'essayer avant d'acheter pour voir si le mariage (rendu sonore) se fait bien avec mon système audio.
Je ne pourrais pas m'offrir les deux (injection eau et Câble) de suite...
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Messagepar Cyril GT » Sam Oct 11, 2014 19:30

Il n'y a rien à trouver sur le calculateur, c'est genre tu débranche le faisceau qui va à la rampe d'injecteur et tu le mets sur le boitier, la sortie du boitier tu la mets à la place de se que tu as débranché sur la rampe d'injecteurs. Après la conso c'est pinuts je pense car tu brumise, avec un seul injecteur, uniquement pendant les temps d'injection essence et à une certaine pression de sural.

Oui il parle de compétition pour te dire que ça marche. Mais tout ce qu'il y a sur ta voiture arrive de la compétition, les 16 soupapes, le turbo, ... c'est juste un moyen d'avoir des Ch en plus et en fiabilisant ton auto. Ces Ch en plus n'entame pas ton capital moteur. Et puis 15% de puissance en plus, sur tes 230 ça te fait 264,5 Chx :idea: :idea: :idea: :arrow:

Malheureusement ça marche pas pour les mazout :cry:

Tu peux aussi faire à la Mitsubishi une solution intermédiaire, tu mets un gicleur de lave glace devant ton échangeur, que tu relie à un réservoir d'eau et un intérupteur. Tu pulvérise quand tu veux des perfs. Ca va te permettre d'abaisser la t° d'admision!
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