Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph2 - 2.0T GT) Pour info ...

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar siembida » Dim Oct 12, 2014 20:23

la PK6 est renforcée sur la GT puisqu'elle a déjà des éléments de la PK4 qui la compose. Mais tu peux améliorer la fiabilité en changeant son huile (décrit dans les premières pages de ce post) et en mettant un traitement du type Tri-Dan ou LiquiMoly.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar Cyril GT » Dim Oct 12, 2014 20:25

siembida a écrit:Dans ce cas, il faut que tu fasses le troisième !!!


Arrête de me chauffer toi là bas :mrgreen:




Moi je dit DCi 175, elle est en diamètre 60 mm :idea:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2550
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar siembida » Dim Oct 12, 2014 20:28

tu es presque mure, il suffit de décider ta femme !!!
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar LudoDCI » Dim Oct 12, 2014 20:43

siembida a écrit:la PK6 est renforcée sur la GT puisqu'elle a déjà des éléments de la PK4 qui la compose. Mais tu peux améliorer la fiabilité en changeant son huile (décrit dans les premières pages de ce post) et en mettant un traitement du type Tri-Dan ou LiquiMoly.


toute les GT n'ont pas la PK6 renforcé..

l'indice d'origine de boite de la GT est PK6053 qui n'est pas renforcé.. en 2006 est venu la PK6353 sur la GT qui est simplement la meme boite mais avec les roulement d'arbre secondaire renforcé..

la PK6 et PK4 sont bien différentes... mon paternel travaille au centre d'essais de renault lardy dans la section boite de vitesse.. alors mes info sont vérifier a 1000%.

mon indice de boite sur ma GT est PK6 053... et vous devinez quoi??? ben j'ai les roulements a faire... c'est aussi ce qui fait que j'ai payé l'auto la moitier de son prix...hihihi..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar Cyril GT » Dim Oct 12, 2014 20:47

Ho c'est pas elle qui décide, elle va juste faire celle qui comprend pas ce que je branle et me prendre pour un neuneu :oui:


Lag 2 ou 3 :?: :reflexion:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2550
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar Cyril GT » Dim Oct 12, 2014 20:50

LudoDCI a écrit:
siembida a écrit:la PK6 est renforcée sur la GT puisqu'elle a déjà des éléments de la PK4 qui la compose. Mais tu peux améliorer la fiabilité en changeant son huile (décrit dans les premières pages de ce post) et en mettant un traitement du type Tri-Dan ou LiquiMoly.


toute les GT n'ont pas la PK6 renforcé..

l'indice d'origine de boite de la GT est PK6053 qui n'est pas renforcé.. en 2006 est venu la PK6353 sur la GT qui est simplement la meme boite mais avec les roulement d'arbre secondaire renforcé..

la PK6 et PK4 sont bien différentes... mon paternel travaille au centre d'essais de renault lardy dans la section boite de vitesse.. alors mes info sont vérifier a 1000%.

mon indice de boite sur ma GT est PK6 053... et vous devinez quoi??? ben j'ai les roulements a faire... c'est aussi ce qui fait que j'ai payé l'auto la moitier de son prix...hihihi..



L'info est sur la plaque de boite???


Pourquoi tu dit qu'il y a de la modif à monté une boite de mégane???
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2550
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar siembida » Dim Oct 12, 2014 20:54

Merci de l'info, les miennes était fausses... Donc ce qui me rassure, c'est que j'ai une 2006 et mes roulements se portent bien ! Ouf.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar nathanjo » Dim Oct 12, 2014 21:02

Cyril GT a écrit:
nathanjo a écrit: monte des jantes de MRS3!!!!en 19" biensur !!!


C'est pas le bon entraxe :idea: , mais des beebop en 18' :bien:


oups j'ai confondu avec un autre sujet de laguna 3 ....



nathanjo a écrit:bah une PK6RS pourquoi mdr......


P'tit con :mrgreen:


oui et j'assume :mdr:
en plus j'était pas vraiment dans le faux :mdr:

LudoDCI a écrit:moi je suis OP pour une team GT.. je suis deja fan de cette bagnole..

sinon le temps de refaire mes jantes origine, je vais monté des beebop.. je vous montrerais la demarche a suivre..

il y a dejà un topicla dessus .....
cales de 16 ou 20 mm et l'affaire est dans le sac :mdr
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar LudoDCI » Dim Oct 12, 2014 21:14

siembida a écrit:Merci de l'info, les miennes était fausses... Donc ce qui me rassure, c'est que j'ai une 2006 et mes roulements se portent bien ! Ouf.

il faut juste que tu vérifie sur ta boite que c'est bien une PK6353..
Cyril GT a écrit:

L'info est sur la plaque de boite???


Pourquoi tu dit qu'il y a de la modif à monté une boite de mégane???


oui sur l'etiquette de la boite..

déjà la première modificatif, les transmissions.. car celle de la MRS rentre dans la PK4.. donc les sorties de boites ne sont déjà pas les mêmes..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar Cyril GT » Dim Oct 12, 2014 21:59

Donc faut des cardans de MRS? ils sont assez long?
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2550
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar LudoDCI » Dim Oct 12, 2014 22:37

Et bien j'ai pas encore ces infos..
Longueur transmission, cannelure côté moyeu etc..
Mais une chose est sur, il faut les cardans de la pk4...ou au moins les côté boite.. Après un spécialiste sera capable de réaliser des transmissions.. Mais a quel prix????
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar xenonAO » Lun Oct 13, 2014 10:13

siembida a écrit:je vois que tu conserves malgré tout l'échangeur air/air comme sur la photo installé juste avant le PWR ou la dump.
En effet, ça prend de la place et ça demande une bonne préparation pour caler l'ensemble dans la baie moteur surtout qu'il n'y a pas bcq de place dans la Lag GT car le F4RT prend bcq de volume pour un 2l.
je veux bien voir des photos de ton instal sous différents angles avec le nombres de matos à rajouter. Le système me plait car en dehors du fait de ne pas perdre de chevaux (voir en gagner un peu) c'est le top pour fiabiliser encore un peu plus le fonctionnement au quotidien de la bête.


attention , sur no cleon (je sais pas pour ton F4RT) nous avons différent montage possible !!!
pour les photos du montage du frangin pas de soucis , mais envoie moi ton GSM par MP , car pas moyen de métre de photo via mon telephone là !!
sinon en piéce il te faud :
radiateur d'eau pour le PWR
le PWR
une pompe genre boch (as gros debit) pour faire circuler ton eau
un bocal d'eau d'une bonne contenance
et du tuyau dit cristal !!!
et des collier

et c'est tout !
j'ai regarder sur ma lag(3) et si sur ta Lag il y as autemps de place au niveau du PARCHOC , le montage ne devrais pas te pauser trop de soucis

en ce qui concerne l'acoimist , on y avais songer et au final , vue qu'il faud régulièrement remplir le bocal et contrairement au idée reçut il ne faud pas que métre de l'eau !!
les anglais (je parle pour la GT turbo) as une epoque l'avais installer sur pas mal de leur autos !!
au final il l'on enlever pour passer au PWR !!! (as savoir que dans le domaine de la prepas , les anglais sur le GT on une sacré avance sur nous !!!)

mes amis qui on intaller un échangeur air/eau ne reviendrais pour rien au AIR/AIR !!
le budjet et pas si exessif , faud juste bien pensser son mntage pour ne pas devoir recommancer ou recommander des coudes etc etc !!!
la passion s’arrête au delà de la raison ....mais on et cette RAISON !!
Avatar de l’utilisateur
xenonAO
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Sam Sep 27, 2014 12:24
Localisation: dans la cambrousse des ARDENNE
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar siembida » Mar Oct 14, 2014 18:20

Merci pour tes conseils, je t'envois mon phone en MP.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar gilles02310 » Mar Oct 14, 2014 19:05

Salut j'ai une petite question qui me tourne dans la tête donc autant la poser.

Non pas que je n'aime pas les préparation moteur de ce type c'est même tout le contraire mais je me demande ce qu'il ce passerais en cas d'accident grave car autant une simple reprog ne peux être déceler qu'avec une expertise poussé de la partie calculateur puisque du côté visuel il n'y a rien de visible ce qui n'est pas le cas des système d'injection d'eau je demande ça juste à titre informatif.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna II - 2.0T GT 240 cv)Retour sur le filtre ITG p37

Messagepar siembida » Mar Oct 14, 2014 19:19

je te rejoins également et c'est aussi une des raisons (parmi d'autres) qui m’arrête d'aller plus loin. Actuellement, ma baie moteur reste discrète sauf pour la dump et le véhicule n'est qu'une Laguna d'aspect d'origine (passe partout) donc rien n'incite à penser que celle-ci est modifiée.
il est certain que si des éléments trop typé course ou compétition sont décelés ne serrese que par un visuel, c'est pas bon !
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités