par siembida » Sam Déc 17, 2011 21:26
Même turbo que la Megane 2 RS, c'est la Laguna 2.0 T en 170 CV qui a un turbo plus petit. Ce qui change (en gros) visiblement sur la carto d'une RS, la Laguna d'origine est réglé avec une richesse plus pauvre, un changement au niveau de l'avance, pression turbo moindre de 0.2 bar, courbe de couple légèrement différente...
Pour la boite, le couple max est perché à 3600 tours de manière justement à préserver la PK6 qui sur ce modèle bénéficie de roulements renforcés. Mais c'a ne fait pas tout, ensuite la conduite fait beaucoup pour la fiabilité.
Je rappel que reprogrammation ne veut pas forcément dire "conduite bourrin ou tjr à fond..." mais un agrément de conduite considérablement accrue, une bonne réserve de puissance quand c'est nécessaire et le gommage des plages creuses. Egalement, en conduite normale, une réduction de la consommation du fait du couple sup à bas régime.
Pour info, je vais rouler avec ce fichier pendant qqls jours (vacances soit 1000 km) et ensuite, je ferai peaufiner des données si besoin est (au vu de mes sensations et comportement moteur)