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Sam Sep 19, 2015 22:28
Mouaih.... si tu prends l'Unil Opal, c'est moins chère ! et puis le Super a baissé et devrait continuer... l'effet est vraiment sympa sur une voiture Reprog.
Tient pendant que je te tiens, tu vas essayer un truc pour voir si nous remarquons le même effet sur nos voitures.
J'ai récemment fait un "entretien" de mes 4 bobines d'allumage (environ 80 000 km d'usure). Je les ai démonté et pulvérisé à l’intérieur du nettoyant frein de chez bardahl afin de virer tous les dépôts gras etc etc et ensuite un coup de bombe contact pour bougies d'allumage (trouvé chez Mr Bricolage, ça protège de l'humidité, optimise les contacts elec et désoxyde) à l'intérieur de celles-ci puis sur les cosses électriques.
Sur ma caisse, le résultat est stupéfiant !!!!!!
Si tu me décrits les mêmes effets que sur la mienne (pour le moment, je ne dis rien ...), je pense que ceux qui ont des essences devront le faire.
Dim Sep 20, 2015 1:01
Je l'ai fait récemment sur la mienne..
Même processus.
J'avoue que l'on sent que l'allumage est plus réactif..
Après j'ai fait ca au changement de bougies..
Mais ´lauto a regagné de la santé. Et j'ai aucune facture de bobine, donc ca laisse entendre qu'elles ont leurs 204000km...
Dim Sep 20, 2015 6:37
Exactement, au changement des bougies comme d'habitude par des modèles de MRS3, j'ai légèrement re-graissé avec une graisse blanche (comme indiqué !!!) les puits des bobines (qui étaient déjà bien sale) pour éviter l’oxydation .... Quelle erreur ! car j'avais la nette impression d'avoir perdu de la pêche.
Pourtant avec ma passion pour la Hifi, j'aurai du me douter que les contacts électrique doivent être francs, nets et sans dépôts.
Du coup, j'ai tout redémonté pour nettoyer comme expliqué si dessus.
le résultat fut spectaculaire avec les bougies neuves.
Je pense que de le faire une fois tous les deux ans peut être positif.
Dim Sep 20, 2015 8:12
LudoDCI a écrit:Je l'ai fait récemment sur la mienne..
Même processus.
J'avoue que l'on sent que l'allumage est plus réactif..
Après j'ai fait ca au changement de bougies..
Mais ´lauto a regagné de la santé. Et j'ai aucune facture de bobine, donc ca laisse entendre qu'elles ont leurs 204000km...
Salut
Pour les bobines , tu les dépose et tu regarde sous le support de fixation de la vis . Tu as moulé dans le plastique la date de fabrication .
Dim Sep 20, 2015 11:46
Salut,
c'est quel ref les bougies? des BKR6EIX ? elle coûte combien les 4 bobines sur le 2.0T?
edit, la bobine BERU est a 38€ sur oscaro, soit 152€ les 4, ça voudrait pas le coup d'investir pour les changer tout les 2 ans ??
Dim Sep 20, 2015 12:11
Je vais essayer à l'occasion!
Heeuuuuu le principe de changer tout les 2 ans et donc de jeter quelque chose qui marche, je trouve pas ça très écolo ou durable si tu vois ce que je veux dire. Arrêtons de consommer n'importe quoi n'importe comment et on vivra mieux!!!
Dim Sep 20, 2015 16:55
les références bougies sur la GT sont des NGK Platinum de réf: PFR7TZ-TG les mêmes que pour la Mégane RS2.
Une fois la voiture reprogrammée, il est souhaitable de passer sur de la bougies IRIDIUM de Mégane RS3 pour une question de durabilité voir de fiabilité, de baisse des EGT de l'ordre de 20 à 25°Celsius.
les bobines se trouvent au environs de 130/140 euros les 4 en moyenne en France et voir moins chère en Angleterre.
les changer tous les deux ans alors que tu auras fait 35000 à 40 000 km en moyenne, je n'en vois pas l'utilité !!! elles peuvent largement durer 100 000 km voir bcq plus.
Dim Sep 20, 2015 17:28
ok, faudra nous faire un petit tuto sur leur entretiens
Mar Sep 22, 2015 13:19
Sa marche sur les bougies de préchauffage aussi ???
Mar Sep 22, 2015 17:30
Salut,
MDR.... bien essayé Nathanjo.
Bonjour également à ta femme ...
Mar Sep 22, 2015 22:31
nathanjo a écrit:Sa marche sur les bougies de préchauffage aussi ???
siembida a écrit:Salut,
MDR.... bien essayé Nathanjo.
Bonjour également à ta femme ...
Baaah ouais, chui d'accord avec Nathanjo, moi
Mer Sep 23, 2015 13:53
siembida a écrit:Salut,
MDR.... bien essayé Nathanjo.
Bonjour également à ta femme ...
merci sa sera fait
Sam Sep 26, 2015 16:39
Un retour concernant l'utilisation d'un Octane Booster sur une voiture essence Reprog.
Afin de bien se rendre compte de l'effet ou pas, c'est un peu comme un système audio HDG Hifi, il suffit de retirer un élément optimisé qui apporte un plus au niveau de l'écoute et de le remplacer par le même mais en gamme standard. Exemple un fusible lambda (made in china, ce que l'on a dans n'apporte quel ampli que l'on achète) et un fusible étudié et adapté pour le son, c'est le jour et la nuit !!! OUI OUI .... il suffit de changer un Fuse pour améliorer le son de sa chaîne.
Pareil pour le sp98 et celui boosté avec l'octane, on ressent la différence à la conduite. C'est à dire dés que l'on repasse au SP98 normal (chose que j'ai fait aujourd'hui avec du sp98 Total pour comparer), la voiture "perd" un poil de sa vivacité et d'un peu moins de Punch dans les hauts régimes, surtout le dernier est net.
Donc un octane booster de bonne qualité apporte un réel plus pour exploiter les derniers petits chevaux ou couples bridés par le capteur de cliquetis.
Dim Sep 27, 2015 5:44
Pour l'anti-polution, elle passe le contrôle mercredi !!! on verra bien mais normalement une essence avec un indice octane plus élevé au niveau de 100 est idéal pour le fonctionnement moteur.
Sur ce type d'additif dit les booster Essence (octane) ou diesel (cétane), non pas de soucis pour le moteur.
Les additifs qui peuvent avoir un impact négatif et agressif pour la fiabilité des moteurs sont ceux que l'on met dans les huiles moteur !!! C'est pour cette raison que je conseille seulement en règle général, les additifs huile moteur Liquid Moly ou Tri-Dan puisqu'ils sont tous les deux des fabricants d'huile et maîtrise complètement le processus. De plus, Liquid Moly est le seul a être reconnu de part des tests être fiable.
Exemple: le Mos2 de liquid moly est un excellent additif moteur Ultra fiable à mettre à chaque vidange.