par siembida » Lun Déc 19, 2011 21:18
salut à vous tous,
Baisse de conso pour le moment pas encore car nous sommes en plein réglage afin de solutionner la surpression de 0.2bar du Turbo qui se met donc en sécurité car il dépasse les 2.2 bar au lieu des 2 bar prévu par la reprog.
Pour ceux que cela intéresse, la Wastegate n'est pas en cause mais Vone racing pencherai plutôt vers "une correction de pression qui rehausse" donc a lui de trouver ce qui fait que automatiquement cette pression remonte. c'est un cas d'école, il bosse dessus. Pour le moment, j'ai remis le programme d'origine.
Pour Julien,
Normalement, la reprog fait que ton véhicule consomme moins a vitesse tranquille du fait de l'augmentation du couple en bas de plage. sur une Megane RS, on note une diminution de 1 litre. A l'inverse, quand tu attaques, tu consomme plus: normal, elle marche bcq plud fort.
Sur mon ancien véhicule, une laguna 2.2 DCI, j'avais gagné 0.5 litre en moyenne moins flagrant du fait que c'était un diesel. J'ai également fait cette reprog pour moins consommer, nous verrons le résultat par la suite.