Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph2 - 2.0T GT) Pour info ...

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) 24 Octobre 2015....

Messagepar ludovic29 » Jeu Oct 08, 2015 18:58

siembida a écrit:Toi......... tu as qqls chose qui pourrait donc m'interresser ????


moi :shock: :shock: Il faut que je regarde si j'ai un truc qui traine ou que je me renseigne :bien:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) 24 Octobre 2015....

Messagepar nathanjo » Jeu Oct 08, 2015 19:04

Sinon a midi il y a des dremel prochaine nement
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) 24 Octobre 2015....

Messagepar LudoDCI » Jeu Oct 08, 2015 19:16

Tu as vu la photo avec le diametre exterieur au pied a coulisse?

54.8mm
fait attention.. cette bride tien la ligne jusquau silencieux, il est pas la pour rien le cordon de soudure..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) 24 Octobre 2015....

Messagepar pierrot » Jeu Oct 08, 2015 19:49

y a un cordon sur l'extérieur?
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1442
Inscription: Dim Juil 19, 2015 18:19
Localisation: 42
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) 24 Octobre 2015....

Messagepar siembida » Jeu Oct 08, 2015 19:57

cestpasmoi a écrit:y a un cordon sur l'extérieur?

Non pas de cordon, je verrai avec le gars si il y a une possibilité de m'en faire un à l’extérieur

LudoDCI a écrit:Tu as vu la photo avec le diametre exterieur au pied a coulisse?

54.8mm
fait attention.. cette bride tien la ligne jusquau silencieux, il est pas la pour rien le cordon de soudure..
...

Une fois la ligne démontée, je regarderai de très prêt de combien, je peux taller dedans en gardant à l'esprit la solidité du bazar.

nathanjo a écrit:Sinon a midi il y a des dremel prochaine nement

D'ailleurs, j'en ai un Dremel, je regarderai également si il existe des meules ayant un diamètre plus conséquent qu'1cm.....

arf..... je suis pressé d'être au 24 :D
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) 24 Octobre 2015....

Messagepar Cyril GT » Jeu Oct 08, 2015 20:13

Et nous donc alors! :Jumpy: :bounce: :dribble:

Il pouvaient pas plus tôt? :?:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2550
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) 24 Octobre 2015....

Messagepar siembida » Sam Oct 10, 2015 11:11

Cyril GT a écrit:Et nous donc alors! :Jumpy: :bounce: :dribble:

Il pouvaient pas plus tôt? :?:


Non..... pas le samedi, il est quasi full.
De plus, cela tombe bien :oui: c'est un week-end ou ma nana découche dés le vendredi pour revenir samedi en fin de journée :bien:
A l'instant, J'ai été m'acheter deux meules pour mettre sur une perceuse et également deux meules pour le Dremel (pour la finition)
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) 24 Octobre 2015....

Messagepar Cyril GT » Sam Oct 10, 2015 15:49

Arrête tu vas me tenter. J'ai pris la GT hier, dans le trafic de l'île de France :? Et à un moment ça m'as gonfler et la route c'est dégagée devant moi... punaise passage en 2 jusqu'à 6200, idem en 3 puis en 4 et là j'ai calmé le jeux... ce pied d'enfer, comment j'ai déposer tout le monde :love: , alors toute libérée et avec une bonne reprog, un p'tit 275ch me plairait bien :love: :love: :love: :D
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2550
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) 24 Octobre 2015....

Messagepar siembida » Sam Oct 10, 2015 16:04

275 t'es optimiste plutôt 260 avec un stage 1
275 avec cata sport, admission optimisé
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) 24 Octobre 2015....

Messagepar LudoDCI » Sam Oct 10, 2015 17:49

Oui un peu optimiste.
Même moi avec le decata, lorsque la ligne sera faite avec la carto, je suis pas sur que l'on atteigne plus de 260cv au sans-plomb..
C'est même impossible..
Il n'y a qu'à voir sur les m2rs..pour passer cette barre, c'est injecteur et turbo...
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) 24 Octobre 2015....

Messagepar siembida » Sam Oct 10, 2015 18:10

VPage y arrive largement en stage 1 de dépasser les 260 cv mais certainement un des seul !!! avec une belle courbe.

+1 avec Ludo.... En règle générale, les MRS2 tournent au alentour des 250/255 cv en stage 1 avec la ligne d'origine (diamètre 55) et cata également origine pour un couple de 385/390 nm afin de rester raisonnable avec les pressions turbal.
Mais .... On voit régulièrement des stage 1 qui tapent les 400 NM mais avec des pressions qui dépassent largement les 1.3 bars !!!! idéalement il faudrait rester avec le turbo d'origine au alentour des 1.2/1.25 bars. De plus les 400 NM sont atteint en forme de Pic, ce qui est loin d'être l'idéal.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) 24 Octobre 2015....

Messagepar Cyril GT » Sam Oct 10, 2015 22:05

Hèèè les filles j'ai dit avec une ligne, me parlez pas de mes d'origine :reflexion: :bangin:

Oui Vpage les sorts! :mrgreen:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2550
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) 24 Octobre 2015....

Messagepar LudoDCI » Sam Oct 10, 2015 22:41

Moi je parle avec ligne.
Le moteur est capable de bien de chose en stg1 c'est clair.
Mais il faut quand même se rappeler que la pk6 n'est plus capable depuis bien longtemps avec 400nm..
Mon père est au bancs d'essais bv chez Renault.
Et déjà quand je lui parle de 350nm sur la pk6 du f4r il deviens vert.
La pk6 à un plafond de fiabilité à 350nm.. C'est simplement le cahier des charges pour cette boîte chez Renault.. Au delà on joue à la roulette russe..
Ma boîte est neuve et je suis joeur donc moi je vais au moins réclamer les 370nm comme siembida, mais je sais que je suis de loin overset...

Le top serais de monter la pk4 des mrs ph2.. C'est simple.. Juste si on trouve la boîte..

Il y a un paquet de mrs qui dépassent les 260cv de loin en stg1, mais regardez la courbe de couple.
Pour passer la puissance sans trop gonfler le couple c'est de la carto sur mesure.. Pas de la simple reprogramation de consigne au calculo..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) 24 Octobre 2015....

Messagepar siembida » Sam Oct 10, 2015 23:13

la fiabilité de 350 nm est donné pour combien de tour minute, j'imagine à 3000 t pour le f4rt ? donc en théorie (dit moi si je me trompe) elle doit pouvoir encaisser 370/380 à 3400/3500 tours.
ça fait maintenant 90 000 km que la mienne est reprog et a commencé à rouler les premiers 40 000 km avec 370 nm et depuis 50 000 avec 380 nm. la boite tient bon avec aucun bruit suspects ! mais j'ai déjà fait deux vidanges de celle-ci et je m’apprête à faire la 3°dans peu de temps.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) 24 Octobre 2015....

Messagepar LudoDCI » Dim Oct 11, 2015 18:26

La fiabilité n'est pas établi sur un régime en particulier..
Ce qui serai illogique.
Mais sur des plages de régime et des rapports.
Ce qui correspond au courbes finale..
350nm entrée zone rouge peu importe le régime.
Les vitesses d'arbres sont progressive au régime. Les premières faiblesse sont les roulements. Et c'est eux qui tiennent pas dans un premier temps
Donc la vitesse d'arbre, le couple et le sous dimensionnement des roulements, font qu'ils brûlent..
Et il y a rien à faire contre ça, les carter ne peuvent rien recevoir d'autre comme roulement que ceux prévu à leurs logement..
Mais comme je te disais c'est la loterie.
La miennes était une des première génération donc les roulement de lopette.
Il y a eu une évolution d'indice de boîte des pk6 en cour de période sur les l2gt, et l'indice indiqué une différence de roulement.. Un 1 qui se balade à la place d'un 0, mais la me souviens plus ou.
Quelle est l'année de fabrication de ton auto?

Je dis pas que ça doit casser direct passe les 350nm, juste que l'on sais pas où l'on va car rien dans les compte rendu. M'enfin de ce que je sais.
J'ai plus de précision ce soir.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités