Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph2 - 2.0T GT) Pour info ...

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) 24 Octobre 2015....

Messagepar siembida » Dim Oct 11, 2015 18:36

Merci Ludo, j'attends également plus de précisions, j'imagine que tu vois ton père ce soir et on en sera plus.
Mon véhicule est sorti en avril 2006.
Bonne soirée à toi
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) 24 Octobre 2015....

Messagepar LudoDCI » Dim Oct 11, 2015 22:05

Les pk6 renforcées on un indice au delà des 300.
Exemple admettons ma boîte est une pk6051, en renforcé c'est une pk6351.
Sinon le reste de mon poste est correct..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) CONNECTEUR BOBINE

Messagepar siembida » Mer Oct 14, 2015 19:56

Salut,
Pour ceux qui désirent changer leurs connecteurs de bobine car ils deviennent cassants arrivé 8/9 ans d'ancienneté.
ça été mon cas récemment, j'en ai un qui a littéralement explosé au changement des bougies.
Voici un lien car Renault ne les vends pas au détail mais seulement avec le faisceau complet !!!

http://www.aliexpress.com/snapshot/6944 ... 9200180020
vendu en lot de 10 pièces complet avec fiche et bague d'étanchéité.

j'ai reçu le matériel en 15 jours et la qualité est plus que correcte (sachant que ce genre de produit est fabriqué en Chine, autant aller à la source).
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) CONNECTEUR BOBINE

Messagepar ludovic29 » Mer Oct 14, 2015 20:03

Salut

Merci pour cette info ;) c est bon à prendre
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) CONNECTEUR BOBINE

Messagepar Cyril GT » Jeu Oct 15, 2015 7:46

Bande de jeunes foux, voilà se qui se passe a vouloir modifier vos bagnoles. :lol:


J'ai toujours voulu dire ça! :lol:
Dernière édition par Cyril GT le Jeu Oct 15, 2015 9:17, édité 1 fois.
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2550
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) CONNECTEUR BOBINE

Messagepar pierrot » Jeu Oct 15, 2015 8:49

Salut,

et encore, c'est pas les modif's a la kéké :mdr: bandes de j'eunes qui fond plus de bruit qu'il avances :mrgreen:
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1442
Inscription: Dim Juil 19, 2015 18:19
Localisation: 42
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) Booster Octane pour la

Messagepar LagunaMadinina » Jeu Oct 15, 2015 13:56

siembida a écrit:Un retour concernant l'utilisation d'un Octane Booster sur une voiture essence Reprog.

(...)

Pareil pour le sp98 et celui boosté avec l'octane, on ressent la différence à la conduite. C'est à dire dés que l'on repasse au SP98 normal (chose que j'ai fait aujourd'hui avec du sp98 Total pour comparer), la voiture "perd" un poil de sa vivacité et d'un peu moins de Punch dans les hauts régimes, surtout le dernier est net.

Donc un octane booster de bonne qualité apporte un réel plus pour exploiter les derniers petits chevaux ou couples bridés par le capteur de cliquetis.

Ce qui revient à dire que, si tu veux garder ce surplus de vivacité, faut lui remettre régulièrement de l'octane :?: A la longue, ça fait cher les chevaux en plus, non :?:
Et puis, est-ce que de l'octane "à tout bout d'champs" n'est pas préjudiciable au bon fonctionnement du moteur, à la longue :?: Ainsi qu'à certaines pièces mobiles internes...

Parce que, y'a la même chose pour les diesels, et, perso, je préfère une reprog bien affinée à un rajout régulier d'additif :?
Lagune 2 Phase 2 1.9dCi 120 Initiale AM2005. Noire, vitres teintées. Intérieur cuir crème.
150500 kms à la date d'acquisition.
Silverstone 17", CabasseTronic, changé pour KOSEI 19", rabaissement et installation audiophile complète en PIONEER / FOCAL / AUDISON.
Avatar de l’utilisateur
LagunaMadinina
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 275
Inscription: Jeu Sep 27, 2012 2:17
Localisation: MARTINIQUE
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) CONNECTEUR BOBINE

Messagepar siembida » Jeu Oct 15, 2015 18:06

Un booster d'octane ou de cétane est bien toléré par la mécanique car l'effet est minime et non préjudiciable. Certains additif essence et mazout de chez LiquiMoly sont référencés chez WW et d'autres additifs liquiMoly dans le groupe PSA.
C'est également un plus pour les sièges de soupape et éviter sur les moteurs turbo (ou poussés) l'effet cliquetis lors de fortes sollicitations ou fortes chaleurs. Dans notre cas, avec un booster le capteur de cliquetis n'a quasiment plus de travail à faire.
Une reprog bien optimisée joue toujours un poil sur les capteurs anti-cliquetis pour profiter au maxi de l'octane du SP98 voir plus (SP100)... Donc un poil d'octane en plus sur du SP98 permet de profiter au mieux de sa reprog.
Quand tu évoques le tarif... Oui, c'est cher mais actuellement, je fais un plein toutes les 3 semaines .... donc !!!! De plus, le Super 98 actuellement est toujours un peu en baisse. En résume, les 9 à 11 euros de plus sur un plein ne me gène pas car je ne roule plus comme avant.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) CONNECTEUR BOBINE

Messagepar siembida » Jeu Oct 15, 2015 18:10

cestpasmoi a écrit:Salut,

et encore, c'est pas les modif's a la kéké :mdr: bandes de j'eunes qui fond plus de bruit qu'il avances :mrgreen:


Ça, on verra dans une semaine quand la ligne sera faite ...... J'espère sincèrement ne pas faire bcq plus de bruit ! un peu certainement du fait de l'augmentation du diamètre et de l'inox mais je souhaite que cela reste raisonnable.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) CONNECTEUR BOBINE

Messagepar Cyril GT » Jeu Oct 15, 2015 20:40

D'où l'intéret de modifier ton silencieu d'origine plutot que d'en faire un! :bien:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2550
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) CONNECTEUR BOBINE

Messagepar siembida » Jeu Oct 15, 2015 22:41

Cyril GT a écrit:D'où l'intéret de modifier ton silencieu d'origine plutot que d'en faire un! :bien:


Arf, j'ai envie de goûter à l'Inox.
je suis pressé....... Du coup, je viens de me commander un nouveau câble secteur Alef (en occasion) pour ma barrette secteur Audiophile (multiprise) :roll: ça me calme et m'aide à patienter !
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) CONNECTEUR BOBINE

Messagepar mikado56 » Dim Oct 18, 2015 17:03

Salut !

cela faisait quelques temps que je n'étais pas passé, c'est bien cà c'est ranimé !

tu t'es relancé dans les modifs siembida :bien:

je rigole bien quand je lis tes histoires d'audi :mdr:
perso même pas besoin de leur collé au cul ils viennent me renifler le derrière, j'appuie et salut :)
c'est joussif quand même, les pauvres mêmes trafiqués ca suffit pas :)

bon par contre j'ai croisé une magnifique ferrari noire luxenbourgeoise, il était juste devant moi en sortie de rond point-voie rapide.
et beh même en fond de 3 je n'avais que son moteur dans les oeilles , mais çà n'a duré qu'une fraction de seconde, le temps qu'il s'éloigne ou plutot qu'il s'envole ! :)
et là j'ai regretté de plus être en GSXR :x


Merci pour ton lien des connecteurs de bobines, comme tout le monde il ne m'en reste qu'un seul intact.

à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
mikado56
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 393
Images: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 16:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) CONNECTEUR BOBINE

Messagepar siembida » Dim Oct 18, 2015 18:26

Salut Mikado et c'est sympa que tu repointes le bout de ta GT.

Pour les connecteurs, c'est super simple: il suffit d'exploser les anciens avec une pince pour récupérer les fils avec leurs cosses d'origine et joints d'étanchéité pour ensuite les re-clipser dans les nouvelles (même si celle-ci sont vendues avec cosses et joints non montés). Montre en mains: 10 mn pour changer les 4.

Pour les modifs, j'ai une crise aiguë et surtout l'envie de profiter pleinement du potentiel de ce moteur avec une reprog Stage 1.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) CONNECTEUR BOBINE

Messagepar mikado56 » Lun Oct 19, 2015 19:33

Je passais régulièrement mais c'est vrai qu'il y'a eut une période de creux sur le forum :)
c'est de notre faute à tous :)
j'ai été très pris depuis aout.

J'aimerais bien savoir bricoler comme toi et les autres, je me lancerais aussi dans des modifs.
Quoique çà avance déjà bien dans l'état faut pas abuser non plus, c'est inexploitable
Pas comme une moto mais suffit de pousser la 3 et t'es déjà à 110, faut faire gaffe à ses points c'est pas facile :)

je suis amoureux c'est mort, quel régal! c'est vraiment un bonheur ce 2.0T :oui:
tu dois vraiment te régaler avec ta reprog qui te donne un peu plus de couple en bas c'est juste ce qui manque qui repartir sur un filet de gaz
et puis avant les modif j'ai une distrib à faire dans 3 mois et j'ai les gros bloc en plastoc de la suspension arrière qui fatiguent, un léger jeu latéral parait-il.
A froid çà clong comme une rotule de suspension avant, puis ca part au bout de quelques km, faut pas s'affoler m'a-t-on dit :)

Par contre sitôt que j'ai un moment je ferais ton truc sur la boite a air çà ne coute rien.

Je ne sais pas si "je dois" passer sur une lag3 mais je scrute les annonces, histoire de voir, j'en ai pas vu une en break encore.
Va falloir la jouer serré dans 2/3 ans pour en choper une sympa.

je suis curieux de voir ta fusée avec une nouvelle ligne, histoire d'aller te frotter à plus gros :)
c'est quoi dans l'ordre après le 3.0 bi-turbo?

allez à très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
mikado56
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 393
Images: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 16:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) CONNECTEUR BOBINE

Messagepar siembida » Lun Oct 19, 2015 20:33

Salut Mikado,
Pour répondre à ta dernière question, j'ai tenu la Bi-turbo sur la 2 et 3°(135/140 maxi compteur) ensuite, je sais pas si la Laguna aurait pus continuer à tenir ???? pour rappel, en face 320 cv et 600 NM :?
Ensuite, les prochaines .... j'aimerai bien voir ce que ça donne avec une MRS 3 250/265 cv, histoire de voir si le boulevard infligé à la Laguna GT sera énorme ou pas ? (bien entendu sur la 2/3 et 4° rapports et sur une route droite)
C'est vrai que sur les rapports 2 et 3, l'accélération est terrible surtout depuis que j'ai viré cette Putain de graisse dans mes puits de bougies.

C'est vrai que si tu souhaites "optimiser" quasi gratis, tu rajoutes un filtre K&N ou mieux ITG pour commencer, tu vires le tube complet de prise d'air (celui qui passe à coté de la batterie chercher l'air devant qui se fini en forme de trompette) qui est fixé sur ta boite à air, tu aurais une entrée d'air 4 à 5 fois plus grande que d'origine et un bruit plus sympa.
Ça te prendra à peine 10 mn.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités