Voilou, voilou..... C'est fait !
Juste un changement de cap non pas en 60 intérieur mais en 53 car je crois qu'il aurait fallu que je repasse en modif du fichier Reprog.
C'est vrai que l'on ressent à la conduite un changement .... je reviendrai la dessus plus tard.
Tout d'abord, Il faut savoir que sur la GT en Laguna 2, certes il y a la bride du cata en 48 mais pire encore juste après celui-ci et avant l'intermédiaire le diamètre de la ligne passe à 42 intérieur
sur 1 mètre et ensuite 46/47 après l'intermédiaire.
qqls photos:
une fois la ligne tombée.....
la descente après cata et l'intermédiaire positionné, d’ailleurs celui-ci a été fait devant moi de A à Z.
intermédiaire positionné et pointé mais pas encore soudé définitivement au reste de la ligne.
Remarquez le travail des autres soudures, le gars est précis et travail proprement.
Maintenant passage du train arrière et positionnement du silencieux arrière qui celui-ci est sorti d'un carton tout fait. J'ai pris le temps de regarder sur toutes les coutures la pièce
et OK, c'est propre
De plus prêt..... D'ailleurs, l'intégration est magnifiquement réalisé
Une comparaison Avant / Après et 3 fois plus léger
Ligne positionnée et finie.....
Vous pouvez remarquer que la sortie a été mise coté droit et non apparente.
Pour le rendu Sonore, sa ronronne et assez bas dans le grave une fois la ligne bien chaude.
A l'intérieur, c'est ultra discret mais TRÈS légèrement présent en roulage normale de tous les jours. Sur autoroute à vitesse constante et avouable: Aucune différence.
Par contre dans les tours, j'ai l'impression d'avoir un "aspirateur turbine" au cul.... J'adore le bruit
, le souffle du turbo est présent d'une force terrible
Coté Performances............. Avec le filtre KN, j'ai perdu sous les 2700/2800 tours, de 2800 à 3500 comme avant et ensuite au delà des 3500 tours, ça fonctionne mieux qu'avant, on ressent que la ligne libère, c'est plus rageur.
Avec le filtre ITG dans la boite à air
je rattrape la perte sous les 2800 tours que j'avais avec le KN et ensuite à partir de 3000 tours, c'est plus pareil !!!!! ça part nettement mieux ... je ressens vraiment une différence par rapport à la ligne d'origine, ça pousse plus fort ! Le gain NM est prolongé et en haut
il y en a plus.
De plus avec L'ITG, j'ai ce bruit de souffle turbine à l’arrière
maintenant avec l'ITG, je n'ai plus une petite vague vers les 3000 tours sur les fortes charges, certainement parce qu'il y a moins de contre pression ????? donc moins de pression qui arrive brutalement voir trop hors consignes que le calculo doit gérer. A voir avec des Logs !
Bref, c'est positif et à un tarif qui reste raisonnable .... 600 Euros.
Bon week-end à tous.