Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph2 - 2.0T GT) Pour info ...

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) Ligne Inox en 53

Messagepar siembida » Sam Oct 24, 2015 21:32

Voilou, voilou..... C'est fait !

Juste un changement de cap non pas en 60 intérieur mais en 53 car je crois qu'il aurait fallu que je repasse en modif du fichier Reprog.
C'est vrai que l'on ressent à la conduite un changement .... je reviendrai la dessus plus tard.
Tout d'abord, Il faut savoir que sur la GT en Laguna 2, certes il y a la bride du cata en 48 mais pire encore juste après celui-ci et avant l'intermédiaire le diamètre de la ligne passe à 42 intérieur :evil: sur 1 mètre et ensuite 46/47 après l'intermédiaire.
qqls photos:
une fois la ligne tombée.....

Image

la descente après cata et l'intermédiaire positionné, d’ailleurs celui-ci a été fait devant moi de A à Z.
Image

intermédiaire positionné et pointé mais pas encore soudé définitivement au reste de la ligne.
Remarquez le travail des autres soudures, le gars est précis et travail proprement.
Image

Maintenant passage du train arrière et positionnement du silencieux arrière qui celui-ci est sorti d'un carton tout fait. J'ai pris le temps de regarder sur toutes les coutures la pièce :reflexion: et OK, c'est propre :oui:
Image
De plus prêt..... D'ailleurs, l'intégration est magnifiquement réalisé :)
Image

Une comparaison Avant / Après et 3 fois plus léger :bien:
Image

Ligne positionnée et finie.....
Image

Vous pouvez remarquer que la sortie a été mise coté droit et non apparente.

Pour le rendu Sonore, sa ronronne et assez bas dans le grave une fois la ligne bien chaude.
A l'intérieur, c'est ultra discret mais TRÈS légèrement présent en roulage normale de tous les jours. Sur autoroute à vitesse constante et avouable: Aucune différence.
Par contre dans les tours, j'ai l'impression d'avoir un "aspirateur turbine" au cul.... J'adore le bruit :love: , le souffle du turbo est présent d'une force terrible :shock:

Coté Performances............. Avec le filtre KN, j'ai perdu sous les 2700/2800 tours, de 2800 à 3500 comme avant et ensuite au delà des 3500 tours, ça fonctionne mieux qu'avant, on ressent que la ligne libère, c'est plus rageur.
Avec le filtre ITG dans la boite à air :twisted: :shock: je rattrape la perte sous les 2800 tours que j'avais avec le KN et ensuite à partir de 3000 tours, c'est plus pareil !!!!! ça part nettement mieux ... je ressens vraiment une différence par rapport à la ligne d'origine, ça pousse plus fort ! Le gain NM est prolongé et en haut :mrgreen: il y en a plus.
De plus avec L'ITG, j'ai ce bruit de souffle turbine à l’arrière :D
maintenant avec l'ITG, je n'ai plus une petite vague vers les 3000 tours sur les fortes charges, certainement parce qu'il y a moins de contre pression ????? donc moins de pression qui arrive brutalement voir trop hors consignes que le calculo doit gérer. A voir avec des Logs !

Bref, c'est positif et à un tarif qui reste raisonnable .... 600 Euros.
Bon week-end à tous.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) Ligne Inox en 53

Messagepar ludovic29 » Dim Oct 25, 2015 1:41

Salut

:bien: :bien: que du bonheur alors :mrgreen:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) Ligne Inox en 53

Messagepar LudoDCI » Dim Oct 25, 2015 9:46

Nikel!

Comment est fait l'assemblage entre le silencieux et l'inter?
Moi je fais une emmanchure et un colier, le v-band coutait trop chere.
Il t'a remis un flexible apres le cata?

le bruit de souffle aigu et de turbo est a partir de 4500tr je paris..
ca me fait pareil, dans mon casc'est le silencieux et le cata d'origine qui gommait ce bruit.
Dernière édition par LudoDCI le Dim Oct 25, 2015 9:59, édité 1 fois.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) Ligne Inox en 53

Messagepar siembida » Dim Oct 25, 2015 9:57

Comme toi! emmanchure avec collier et maintenant plus de soucis pour démonter la ligne entièrement sans découper.
C'est moi qui est souhaité une seule sortie.
En effet après cata, il a remis un flexible.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) Ligne Inox en 53

Messagepar siembida » Dim Oct 25, 2015 13:22

Alors le bruit de souffle (une vraie soufflerie, c'est impressionnant !!!!) mais sans les aiguës du turbo, qui vient vraiment de l'arrière de la voiture (vitres fermées, cela s’entend bien dans l'habitacle coté sortie d'échappement) il commence à partir de 4000 tours et va en s'amplifiant jusqu’à 6000 maxi.
Je ne n'ose même pas imaginer le bruit extérieur par derrière en pleine accélération :shock: et c'est vraiment marqué avec le filtre ITG. Si je remet le KN, le bruit soufflerie est présent mais une impression de 2 fois moins fort.
De plus, je l'a trouve plus fluide avec l'ITG.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) Ligne Inox en 53

Messagepar Cyril GT » Lun Oct 26, 2015 18:42

Tu as pas pris du 63mm pour pas reprog???

Alors que tu l'as déjà modifier 200 000 fois... :reflexion: :bangin:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2550
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) Ligne Inox en 53

Messagepar siembida » Lun Oct 26, 2015 19:36

Le soucis, c'est que le modifié, je risquai de ne pas l'avoir avant 1 à 2 mois car sylvain est sur-booké donc oublie de sa part assuré !!!!
De plus, si le prog envoyé n'est pas OK dés le premier coup (relance etc etc, j'ai pas envie!) .......... et puis ce n'est pas comme ci, je ne l'avais jamais sollicité ! Comme tu l'as justement écrit.
Bref! ça me va bien comme ça, elle tourne mieux au delà des 3500, on sens que le couple est mieux maintenu, elle est plus rageuse qu'avant et a également chopé un second souffle au delà des 5000.
Par contre maintenant, je ressens plus la chute de pression turbo au delà des 6000.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) Ligne Inox en 53

Messagepar LudoDCI » Lun Oct 26, 2015 22:30

En même temps après 6000 il n'y a plus grand chose d'exploitable. Tourner souvent proche du rouge nécessité un entretien encore plus régulier.
Je pense quelle doit être déjà très bien comme ça nan?
J'ai hâte de faire la mienne ducoup..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) Ligne Inox en 53

Messagepar siembida » Lun Oct 26, 2015 22:39

salut Ludo,
Oui je l'a trouve bien comme ça et je t'incite à le faire car le résultat est net et sans appel. Le faite de retirer cette bride sur 1 mètre de long en diamètre 42 intérieur apporte un réel plus.
Concernant l'entretien, vidange Moteur Motul V300 tous les 8000 km (6 mois) vidange boite tous les 40 000 et bougies tous les 30 000 maxi au lieu des 60 000 km préconisé.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) Ligne Inox en 53

Messagepar ARC » Lun Oct 26, 2015 23:42

Celle de Ludo fait déjà un beau bruit, je suis bien curieux d'écouter la tienne vu comment tu le décris :)
Dommage que ça ne rende pas pareil sur une éventuelle vidéo, surtout pour les graves, mais le turbo doit bien se faire entendre.

Le fait de n'avoir qu'une seule sortie joue sur la sonorité?
Avatar de l’utilisateur
ARC
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 154
Inscription: Sam Avr 28, 2012 11:43
Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) Ligne Inox en 53

Messagepar ludovic29 » Mar Oct 27, 2015 13:28

D'ailleurs pour le CT comment tu vas faire ? Et pour ton histoire d'huile de boîte , si ça t’intéresse , de commander à 2 ? Même si mon huile est pas vieille au moins je remet de la nissan avec l'additif ;) . Idem si tu as des bon plan pour l'huile moteur .
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) Ligne Inox en 53

Messagepar siembida » Mar Oct 27, 2015 14:05

Pour le CT comme tout le monde, j'ai toujours le cata, ça ne change rien.
Pour l'huile moteur, je te donne l'information en fin de journée.
Pour l'huile de boîte, je vais directement chez Nissan à côté de chez moi.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) Ligne Inox en 53

Messagepar Cyril GT » Mar Oct 27, 2015 15:54

ludovic29 a écrit:D'ailleurs pour le CT comment tu vas faire ?



Pourquoi il aurait un problème au CT??? :reflexion:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2550
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) Ligne Inox en 53

Messagepar siembida » Mar Oct 27, 2015 17:59

Ludovic,
Voici le lien pour l'huile V300 Motul: http://www.lgmotorsport.fr/index.cfm
C'est le moins chère au litre mais les frais de port taxe un peu mais malgré cela, reste moins chère que sa concurrence.
Si qqu'un a un autre lien bien placé prix toute l'année ......
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph2 - 2.0T GT 240 cv) Ligne Inox en 53

Messagepar ludovic29 » Mar Oct 27, 2015 19:17

Cyril GT a écrit:
ludovic29 a écrit:D'ailleurs pour le CT comment tu vas faire ?



Pourquoi il aurait un problème au CT??? :reflexion:


On ne sait jamais avec les nouvelles reformes

siembida a écrit:Ludovic,
Voici le lien pour l'huile V300 Motul: http://www.lgmotorsport.fr/index.cfm
C'est le moins chère au litre mais les frais de port taxe un peu mais malgré cela, reste moins chère que sa concurrence.
Si qqu'un a un autre lien bien placé prix toute l'année ......


merci :bien: la 5w30 ou 5w40?
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités